Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et le moudjahid que vous admirez le plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui mon grand père .il est mort en 1976 sans toucher un sou .
    il avais un point de liéson chez lui .il travailler don l'aprovisionement et la communication .pour le comandant si lakhder de media wilaya 26 .
    il étais artison cordonier il fabriquais des chossure pour les modjahidine .
    des cartouchiere et des cénture .
    il a étais vendu par des proche don la dechra .il a fais de la prison. relacher par manque de preuve .
    il a quité la dechra ver alger par peur .jusqua la liberation .

Commentaire

djimi122

oui mon grand père .il est mort en 1976 sans toucher un sou .
      il avais un point de liéson chez lui .il travailler don l'aprovisionement et la communication .pour le comandant si lakhder de media wilaya 26 .
      il étais artison cordonier il fabriquais des chossure pour les modjahidine .
      des cartouchiere et des cénture .
      il a étais vendu par des proche don la dechra .il a fais de la prison. relacher par manque de preuve .
      il a quité la dechra ver alger par peur .jusqua la liberation .
      je lui rend Hommage a cette homme ...

Allah yerhamou ....

Commentaire

Est ce normale que meme les petits enfants profitent de ces privileges
        Est ce normal qu'un petit enfant profite des biens de son grand père? (partout dans le monde, c'est le cas..) Il n'y a aucune pension versée à leurs petits enfants....Dans tout pays au monde, un vétéran a une pension.....Dans ma famille, aucun enfant ou petit enfant n'a de privilèges en rapport avec les pensions des membres de ma famille!
        et je pese mes mots je dit privilege dans d'autres pays ils se contentent d'une pension de guerre
        Ici non c'est un kiosque de tabac ,une licence de taxi , des terres
        licences pour un vheicule neuf etc etc...
        Faut cesser les exagérations surtout...la seule chose que tu peux faire c'est importer un véhicule avec la carte de moujahid....
        J'avais des membres de ma famille qui ont fait des guerres pour la France, certains sont morts, d'autres furent prisonniers en Allemagne...les survivants n'ont jamais touché un centime et sont décédés dans le dénuement et la misère..Et je n'aurais pas aimé que l'Algérie se comporte ainsi envers ses chahids et moujahids..
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Mon grand père évidement, dans sa vie il a enterré ces 5 frères mort martyres, il a survécu à la torture (électricité, l'eau de savon ...etc) et il a vécu dans la misère depuis l'indépendance et il n'a jamais accepté un sou de l'état.

Un ami à lui avait habitude de passer presque chaque année lui rappeler combien ça lui rapporterai si il accepte de se déclarer Moujahid (dans les 1 Milliard voir plus) il a toujours refusé en disant que le sang de ces frères n'a pas de prix et son combat n'aura pas de sens.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Histo

Un moujahid ne devrait pas vivre dans la misère et le dénuement...
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Un moujahid ne devrait pas vivre dans la misère et le dénuement...
              Têtu comme il est il a toujours refusé l'aide que ça vient de l'état où de je ne sais qui ... il avait ce qui lui restait comme terre, une femme digne et un métier ça lui suffisait largement

Commentaire

Histo

Je comprends et respecte son honorable choix...
                Par contre, il ne faut pas jeter le discrédit sur celles et ceux qui furent pris en charge financièrement....(je parle bien sur des vrais moujahids et moujahidas)...Beaucoup d'entre eux ne pouvaient travailler suite à leurs blessures physiques et psychologiques..

Commentaire

Par contre, il ne faut pas jeter le discrédit sur celles et ceux qui furent pris en charge financièrement....(je parle bien sur des vrais moujahids et moujahidas)...Beaucoup d'entre eux ne pouvaient travailler suite à leurs blessures physiques et psychologiques..
                  Aucun reproche bien au contraire ils méritent toute les rétributions que l'état offre.

Commentaire

Averoes, oui le du des moujahidines pas de leurs enfants et leurs petits enfants ...
                    La vie est belle ...

Commentaire

C'est ça la particularité du peuple algérien ,
                      chacun d'entre nous a au moins un moudjahid (ou moudjahida ) dans son entourage le plus proche à admirer !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Amirouche et ce n'est pas n'importe qui. Il était la terreur de la France. Ils l'ont criblé de balles et ils n'ont pas osé approcher, de peur, son corps gisant dans le sang.

Commentaire

Bsibsa, Scootie, Histo, Djimi122
                          Vous grands parents sont de vrais héros... Allah yarham'houm. Si vous pouvez nous donner un peu plus de détail sur leur combat, leur vie, leur philosophie...

Averoes
                          On est bien d'accord qu'un moudjahid doit vivre dignement; il est cependant nécessaire de séparer la bonne graine de l'ivraie.
                          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

mohamed fisse de ramdhane .en l'appelle mohamed ben ramadhane.il a survicu a la premire guerre mondiale .il a été au liban 1914_1919.
                            quand la révolution a décloncher en 1954 il comprit quille faut contribueé .
                            il avais une machine a coudre le cuire a manivelle quille utilisé pour fabriqué des cartouchier et des cénture des chosure artisanale .
                            la nature a fait que son hiritage de terre soit un endroit strategique .
                            il a construis une petite mossqué qui na rien a voir avec la mossqué que en aplais el djame3.ou les moudjahidine en créié leur liéison .
                            il avais une mulan (baghla ) que les moudjadine prenét avec eux bien charger
                            et elle rentre toute seule a la maison .
                            dan le djame3 il a construit un faut plaphond ou il cacher les armes .

Commentaire

semsouma
                              tu doit savoire que choisir la révolution inplique toute la famille .
                              ma grande mère me raconte les longue nuit quelle a passé devant le canoune pour faire de la quessra pour les moudjahidine leur préparant a monger.
                              ne croit tu pas que enfant de moudjahide en vècu normalmant par rapport au autre enfant dan le sousi datandre chaque jour que en vien leur anoncé que leur pér et tué .
                              il ya des modjahide qui en asissté la néssonse de leur bébé ils ne l'on revu que en étan h'omme .il ne les reconéssé mem pas
                              ces enfant .croit tu que tu peut leur componssé le monque de leur pèr !
                              il ya des enfant qui fezais de la révolution son le savoir .
                              je parle bien des enfant des modjahids pas de leur petie enfant

Commentaire

Et le moudjahid que vous admirez le plus
                                le moujahid de mars 62
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X