Annonce

Réduire
Aucune annonce.

350 000 emplois générés par le PNDA à l’ouest du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 350 000 emplois générés par le PNDA à l’ouest du pays

    Un sujet qui fut longuement débattu il y a quelques semaines .
    Le sujet était : Le PNDA donne t'il des résultats ?

    Il faut suivre les dossiers , surtout lorsque l'ont semble y montrer de l'intérêt .

    L'article qui suit est tiré d'El Watan de ce jour et son titre est perché ci dessus .
    Notez que le mot surproduction est utilisé dans l'article .

    350 000 emplois générés par le PNDA à l’ouest du pays
    Le plan national de développement agricole a généré au premier semestre 2006 plus de 1 600 000 nouveaux emplois dont 350 000 pour la région ouest du pays », a annoncé hier Saïd Barkat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, lors de son discours d’ouverture des travaux de la rencontre d’évaluation du PNDA dans treize wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays tenue au siège de la wilaya d’Oran.

    Le représentant du gouvernement, qui s’est longuement attardé sur les résultats positifs récoltés après l’application de ce plan national, a, par ailleurs, souhaité un renforcement de la filière de la collecte du lait, qui, au demeurant, s’avère plus que nécessaire pour la résorption du déficit en matière de lait. « Actuellement, l’Algérie produit un peu plus que deux milliards de litres de ce produit hautement nutritif alors que ses besoins réels sont de l’ordre de 3 milliards de litres/an », avait-il révélé. Parlant de l’oléiculture, Saïd Barkat a invité les investisseurs à s’inscrire dans le programme de plantation des oliviers que son département s’apprête à lancer à travers tout le territoire national dans le but d’accroître la production de l’olive et ses dérivés. Le ministre a, après avoir fait état de la production maraîchère, indiqué que l’année 2006 a été marquée par une surproduction jamais égalée, « ceci nous amène à penser dès à présent à utiliser tous les moyens possibles pour exporter nos produits agricoles vers l’étranger avec un label algérien qu’il faut soigner à chaque fois qu’il s’avère nécessaire ». A l’issue de ce discours d’orientation, les participants ont entamé leurs travaux par la présentation de plusieurs communications ayant trait notamment à l’état d’exécution des programmes d’investissement du secteur, aux activités de protection et de contrôle (1er semestre 2006) et à l’évaluation du dispositif de lutte contre la grippe aviaire avant de s’intéresser au programme de mise en valeur des terres par les concessions. Les travaux de la deuxième partie de cette rencontre ont été consacrés à la problématique de la jachère, au programme d’intensification du développement de l’agrumiculture et de l’oléiculture, à l’évaluation du dispositif de la relance de la production laitière et aux premiers résultats d’enquête sur l’intensification céréalière.

    A. Belkedrouci

  • #2
    >>>Un sujet qui fut longuement débattu il y a quelques semaines .

    nous avons dit aussi qu'il y avait un pb dans les stats et la comptabilisation du taux de chômage...

    Une phrase pareille fera saliver n'importe quel pays du monde (Chine comprise). Je cite : "Le plan national de développement agricole a généré au premier semestre 2006 plus de 1 600 000 nouveaux emplois". Avec un tel chiffre Hu Jintao postulera sûrement pour un stage de 6 mois chez Belkhadem. Au cour duquel il apprendra à résorber le chomage dans son pays en des temps records...

    Commentaire


    • #3
      Eh ben ..

      Vous concèderez peut être la Tendance alors

      Commentaire


      • #4
        No Comment

        350 000 emplois générés par le PNDA à l’ouest du pays
        Le plan national de développement agricole a généré au premier semestre 2006 plus de 1 600 000 nouveaux emplois dont 350 000 pour la région ouest du pays
        Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ça devient de pire en pire !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Safyo no comment !!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          >>>Vous concèderez peut être la Tendance alors

          personellement je te concédrai autre chose, mais je te laisse deviner

          Commentaire


          • #6
            Allons ..

            Ont est loin du PNDA=0

            Quand même

            Alors pour l'Algerie , il n'y a jamais de bonnes nouvelles .C'est çà ..

            C'est pas grave je resterait vigilant et très confiant sur l'evolution du secteur agricole ..

            Et je continuerait a deposer quelques bilans ..

            En attendant ont garde contact sur sujet

            Commentaire


            • #7
              Safyo arréte ta propagande merci

              Ont est loin du PNDA=0
              Le débat sur le PNDA est clos les chiffres étaient en ta défaveur et de plus tu étais incapable de les contredire et encore moins de les argumenter.

              Quand même

              Alors pour l'Algerie , il n'y a jamais de bonnes nouvelles .C'est çà ..

              C'est pas grave je resterait vigilant et très confiant sur l'evolution du secteur agricole ..

              Et je continuerait a deposer quelques bilans ..

              En attendant ont garde contact sur sujet
              Moi je vie dans la réalité contrairement à toi et en plus je rentre très souvent au pays et la tendance sur l'agriculture n'a pas bougé d'un iota en ce moment même ou je t'écris d'après mes parents qui sont rentrés à Boumerdes nous avons de l'eau une fois tous les trois jours et seulement de 8H du matin jusque midi, (donc j’imagine mal avec quelle eau nous allons arroser notre agriculture) et pour les prix de l'alimentaires (Viandes, fruits et légumes) mon propre père ma dit que c'est encore plus cher que l'année dernière, pour te donner des idées 1 kilo d’haricot vaut 180 dinar, le raisin 230 dinar le kilo, la viande 950 dinar le kilo, le poulet 430 le kilo.

              Tu me parles de bonnes nouvelles mais comment veux tu avoir des bonnes nouvelles quand tu gaves les gens avec de la propagande (made in Djamel Ould Abbes et Belkhadem) à deux sous en leurs disant que tout va bien alors que c'est le contraire.

              Il faut être complètement à coté de la plaque pour croire qu'en moins d'un an le pays a créé 1 600 000 millions d'emplois dans l'agriculture et d'après les déclarations des autres ministres 1 000 000 d'emplois dans les autres secteurs. Donc pour le premier semestre 2006 tenez vous bien notre pays à créé 2 600 000 millions d'emploi soit l'équivalent d'environ 30% de notre mains d'oeuvre totale.

              http://fr.allafrica.com/stories/200607030011.html
              http://www.aps.dz/fr/pageview.asp?id=125265
              http://www.algerie-dz.com/article5608.html

              30% en 6 mois c'est du jamais vue sur cette planete tous les ministres d'économie du monde devrait venir faire des stages chez Belkhadem and Co

              Donc d'après les statistiques "officiels" le chômage représente 15% de la main d'oeuvre totale. Donc en moins de 6 mois nous avons crée un volume d'emploi équivalent à l'absorption de deux fois notre chômage c'est-à-dire que nous avons du accueillir environ 1 000 000 de travailleur étrangers puisque nous avons créé en emploi l’équivalent de deux fois le volume du chômage.

              En juillet 2006 j’annonce que le pays est entré pour le première fois dans le pleine emploi Safyo tu te rend compte ou pas c’est historique est en plus tu en détient l’exclusivité.

              Wallah il faut que Belkhadem donne sa potion magique à Villepin et Angela Merkel car ils en ont vraiment besoin. Notre premier ministre ne s'appel pas Bel-Khadem pour rien car avec un nom comme ça tu vas faire Khadem pas mal de gens.

              Safyo un conseil change de source d'information car d'après Djamel Ould Abbès nous avons seulement moins de 70 000 pauvres en Algérie soit moins qu'un pays comme la Suisse qui caracole en tête des classement mondiaux pour le développement humain.

              Et un conseil ça ne sert à rien de jouer les victimes la question ici ce n’est pas que l’Algérie n’a pas droit à son lots de bonnes nouvelles. C’est que les dirigeants du pays doivent être honnête avec leurs déclarations à faire trembler les morts. Pour moi quand on dit que la pays à créé 50 000 ou 100 000 emplois c’est une bonne nouvelle et en plus elle est crédible. Mais quand on dit qu’en moins de six mois le pays a créé 1 600 000 d’emploi je dis que c’est une insulte à l’intelligence de tout les algériens.

              Et en plus juste entre nous si ces chiffres étaient vraiment réels nous ne serions pas la pour en parler.

              Commentaire


              • #8
                Vous allez pas recommencer ce débat quand méme. Je croyais que vous vous étiez mis d'accord pour ne parler des résultats du PNDA que dans quelques années. Mais je te ferais remarquer Wali que l'article Safyo ne l'a pas inventé et que c'est ElWatan qu'il l'a rédigé, donc il y a forcément du vrai... Peut étre que les emplois créé ne sont que des emplois saisoniers(en tout cas en grande majorité..) .

                Commentaire


                • #9
                  Kuch,

                  L'article d'el watan n'est qu'une citation d'un representant, ce n'est pas el watan qui s'est attribué les chiffres mais ce sont les chiffres annoncé par une source dite "autorisée". La question est : cette source est-elle autorisée à dire des bêtises ?

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que 1 600 000 sont entrain de construire les 19 000 km d'autoroute et 5 000 voie rapide avant 2009

                    Commentaire


                    • #11
                      Allons ..

                      Il faut être complètement à coté de la plaque pour croire qu'en moins d'un an le pays a créé 1 600 000 millions d'emplois dans l'agriculture
                      Mais ou avez vous lu en un an ?

                      La PNDA est mise en place depuis septembre 2000 .

                      Relisons le texte :

                      Le plan national de développement agricole a généré au premier semestre 2006

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors ..cela fait bientôt deux heures que j'attend ..

                        Est ce que quelqu'un peut il m'expliquer comment ont en ai venu à des reactions virulentes sur une erreur de traitement de texte ..

                        Ont assume ou pas ses réponses ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans un autre article c'"etait ecris en un an...

                          Commentaire


                          • #14
                            Où ?

                            Quel autre article ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben dans l'autre debat que vous avez eu...
                              Et puis ce gouvernement a lancé son plan depuis quand?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X