Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un souvenir qui vous a marqué ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un souvenir qui vous a marqué ...

    On a tous un souvenir d'enfance qui nous a marqué pour la vie ...
    Lequel?
    Pour moi , c'est la mort de mon plus cher ami que j'ai perdu lorsque nous avions 10 ans ... une profonde blessure ,qui a meurtri mon ame et mon coeur , et qui ne guérira jamais ...
    Sois sage , O ma douleur , et tiens-toi plus tranquille.
    (Charles Baudelaire).

  • #2
    la mort de mon frere ,j'avais 15ans et c'etait un jour d'examens de 2eme annèes lycèe ....mon pere est venu me chercher a l'ecole je le voyais pleurait mais ca m'est pas venu a l'esprit que c'etait mon frere ainè ..et lui ne pouvait rien me dire ...arrivèe a la maison et je retrouve pleins de gens devant la porte ..et je me souviens plus de rien ...mais la douleur je ne peux la decrire ....
    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

    Commentaire


    • #3
      le décès de mon père , j'avais tout juste 10ans , il m'a déposé devant l'ecole le matin , il devait repasser me chercher , il n'est jamais venu et je ne l'ai plus jamais revu , j'etais jeune , mais c'est une journée qui reste et restera graver en moi , l'image de son dernier sourir et de son bisou je les garderaient jusqu'a ma tombe
      désolé , j'ai vidé mon sac , en meme temps envie d'eclater en sanglots
      j'aurai p'etre pas du passer par ce topic
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Le décès de mon père quand j'avais 11 ans, c'était le 26 décembre à 01h du matin, je me souviens des va et vient des Pompiers, du bruit des claques sur le corps de mon père, des massages cardiaques etc....

        ça a changée ma vie à tout jamais... Encore aujourd'hui tous les détails de cette nuit sont gravés dans ma tête

        le décès de mon père , j'avais tout juste 10ans , il m'a déposé devant l'ecole le matin , il devait repasser me chercher , il n'est jamais venu et je ne l'ai plus jamais revu , j'etais jeune , mais c'est une journée qui reste et restera graver en moi , l'image de son dernier sourir et de son bisou je les garderaient jusqu'a ma tombe
        désolé , j'ai vidé mon sac , en meme temps envie d'eclater en sanglots
        j'aurai p'etre pas du passer par ce topic
        des gros gros gros bisous Spacialle !!!!!

        Commentaire


        • #5
          le 11 septembre 2001 : ce jour j'ai pleuré d'une joie sans non et la seconde d'après j'ai pleuré prenant conscience que le monde ne serais plus jamais pareil ....

          mais 9 mois après , un ange m'a conforté dans l'amour de l'humanité ....


          une pensée émue a tous ceux qui ont perdus un être aimé
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            ah le jour ou on s'est croisè moi et celui qui sera l'amour de ma vie
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

            Commentaire


            • #7
              Un s'impose de lui-même ce soir

              Ce soir c'est le souvenir de mon cousin Nassim disparu à 12 ans à peine, assassiné par un gradé de l'ANP lors des évènements d'octobre 1988 !

              Du 6 au 11 octobre 1988, ce fut un cauchemar pour toute la famille. Nous l'avons cherché partout (prisons, commissariats, hôpitaux, morgues, centres de rétentions, et que sais-je encore) Il a été inhumé le jour de mes 11 ans à moi !

              Je n'oublierai jamais le moment de la levée du corps, les cris de ma Grand-Mère, qui avait perdu l'usage de la parole suite à un AVC quelques mois auparavant, étaient juste insupportables. Enterrer son arrière petit-fils n'était pas dans l'ordre des choses. Je crois que cette image de ma grand-mère était encore plus horrible que celle de Nassim de son linceul ! De mémoire ce fût ce jour là que j'ai considéré la vie comme inutile et profondément injuste !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Une journée d'automne avec ses couleurs flamboyantes et son ciel gris. Une fin de matinée avec des rires aux éclats d'enfants qui ramassent des feuilles mortes pour en faire des tas. Des marrons que l'on cherchaient tel de petits trésors moi et mon oncle âgée d'un an de moins que moi. Il avait 5 ans. Il n'a jamais connu ce que c'était d'avoir 6 ans. Ce jour là devant mes yeux, une voiture le faucha.
                pas encore trouvé de signature...

                Commentaire


                • #9
                  Le jour où ma mère est sortie de l’hôpital où elle a eu une opération assez lourde. Je devais avoir 6 ans tout au plus mais je me souviens comme si c'était hier lorsqu'elle est descendue de la voiture. Son absence avait durée longtemps et il m'arrivait de croire qu'elle ne reviendrait pas.

                  Une autre fois, j'avais 14 ans à ce moment là, je me souviens que je m'étais réveillée à 5h du matin je suis sortie dans le couloir et j'avais trouvé ma mère dans une marre de sang respirant péniblement, elle a été transportée à l’hôpital pour y être opéré en urgence. On n'avais pas voulu m’emmener la voir, mais lorsque je suis enfin allée lui rendre visite, ça m'avait fait un tel choc ! .... et jusqu'à maintenant, à chaque fois que je vais rendre visite à un malade à l'hôpital, je revois ma mère allongée sur un lit, ses joues roses avaient laissé place à une pâleur que je n'ai jamais vu sur son visage, et tout ces fils, les bras devenus bleus à cause des piqûres. Tout ça reste gravé dans ma mémoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Paprickaa

                    merci à toi , t'es un amour

                    Je t'envoie tout plein de big bisous

                    Une grande pensée à tous les êtres chers Qu'on a perdu
                    Qu'ils reposent en paix
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      le jour de décès de mon cher père. c'était subitement, d'un seul coup. c'était plus que trop difficile.

                      Commentaire


                      • #12
                        vos histoires sont sacrément émouvantes !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yar'ham tout ceux qui ont perdu un etre cher, a un age très jeune ça devait etre tres pénible a supporter..

                          l'un des souvenirs qui m'avait marqué, je ne sais pour quelle raison, ma mere était fâchée contre moi, je devais avoir 6 ans, elle m'a dit qu'elle ne m'enverrait plus à l’école et que je passerai mon temps a nettoyer comme une boniche, et en plus elle m'a ordonné de laver un sac de coton que mon frère ainé de 1 an utilisait pour mettre ses stylos a feutre, il était tout taché , j'ai pris une grosse frayeur et je me rappelle que ma tante est venu et avec un sourire elle lui à dit '' meskina pourquoi tu lui fais ça ? ''
                          grrrrrrrrr ma mère !

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Imprévisible

                            Très dur ton histoire, les cris de ta Grand mère j'ai l'impression de réentendre ceux de ma mère le jour de l’enterrement de mon père, puis je l'a revois essayant de se jeter dans l'trous, c'est ce jour là que j'ai vue ma mère devenir folle !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon Dieu papri, ça devait être pour toi encore plus dure de voir ta maman ainsi :/

                              je ne sais pas si c'est une bonne idée que les enfants aillent ou pas dans les enterrements justement à cause de ce genre de scènes ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X