Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un souvenir qui vous a marqué ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tristes vos histoires , vraiment désolée

a part celle de yazou , j'ai pas pu m'empecher de rire désolée quand meme

Commentaire

@ Yazou je viens de lire ton histoire !! lol, ça t'a servi de leçon apparemment !!

C'est vrai qu'on m'a demandé si je voulais venir ou pas à l'enterrement de mon père, j'avais dis oui, je me pensais "grande" pour ça !!

Commentaire

Salam

Je devais avoir à peine 7 ou 8 ans quand j'ai attrapé la varicelle je me rappelle qu'à l'école le prof m'avait renvoyé avec quelques camarades chez nous pour que nos parents nous emmènent voir un médecin je n'ai décidément retenu qu'un seul mot "médecin" alors j'ai convaincu toute l’ équipe d'aller au dispensaire lol le point positif c'est qu'on a pu trouver le dispensaire et même voir un médecin mais au retour on s'est perdu lol en rentrant après le travail mon père a trouvé ma mère paniquée s'est donc lancé à ma recherche avec mes grands frères ils nous ont trouver en train de jouer Mon frère a dit à ma mère: HADI elle a que 7 ans ya dra se qu'elle ferait lorsqu'elle sera grande
        Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

Commentaire

Trop triste ce topic..

les souvenirs le sont souvent !

pour changer je dirais : je n'oublierais jamais le jour ou j'ai demandé la main de la copine a ma mère ! j'avais 8 ans

Commentaire

Un souvenir qui m'a marqué... je dirais une après-midi de mes 5 ou 6 ans vers le mois de septembre à Constantine. Il faisait chaud et toute ma famille était excitée à l'idée du mariage de mon oncle. je me souviens encore de ma mère qui faisait des gâteaux, de la voisine qui venait la voir pour lui demander des makrouds et des baklawas... puis à un moment je devais bien aller à la madrassa (école avant le primaire), mais je voulais pas, j'arrêtais pas de pleurer et de me rouler par terre ma mère à du appeler des renfort: ma grande cousine à dû me trimbaler sur tout le chemin parce que je voulais pas marcher !!! et me souvient qu'un homme qui devait avoir 50 ans nous a arrêtés et il m'a donné de l'argent pour que j'y aille et bizarrement après avoir reçu l'argent j'ai arrêté de pleurer à croire que j'étais précoce lol !

bref un souvenir banal, ni triste, ni heureux qui m'a marqué pour je ne sais quel raison et quand je repense à cette époque, j'ai le sourire aux lèvres
            Ne regrette rien...

Commentaire

Lol Sabahe et Papri, en tt cas, je me suis plus rappelé de la punition mais pas la bêtise en soit ( wallah j étais trop 3a9la, je suis sure que ce n’était rien de méchant ce que j'avais fait ), du coup a chaque fois que j'ai envie de menacer ma grande, je m’abstiens quand je me rappelle de l'angoisse que ma mere m'avait fait ce jour la lol.

Anis, ta3arfi slahek

Pari, ça a du te faire très peur et surtout beaucoup d'angoisse, pas pour rien qu'on répète tout le temps qu'il ne faut pas que les enfants écoutent les disputes, mais plus facile a dire que de faire lorsqu'on est parent en pleine colère sur le moment..

Commentaire

Bon moi j'hésite entre le jours de ma circoncision ou l'accident de voiture. M'enfin les deux mont vachement marqué!!

Le premier j'avais 5ans donc me rappelle encore des détails... C'était une petite séance de torture avec tes proches autour, j'ai du les détester sur le coup!

Le second je devais avoir 8 ans, retour de vacances on a eu un terrible accident.
                Me rappelle pas de grand chose, ma sœur a carrément été éjecter de la voiture, mon autre sœur a failli se couper la tête, bref c'était horrible à voir.

Moi lors du choc ma tête s'était coincée sous le siège avant , me demandais pas comment j'ai fait, moi même j'ai rien compris. J'entendais juste ma mère m'appeler et j'étais la dans un noir intense ne pouvant pas répondre. Je voulais tant crier, lui dire que j'étais la... Mais impossible j'y arrivais pas. J'avais l'impression qu'on me voyait pas, oui je pensais que j'étais mort, que finalement c'était ça la mort. Plus de contact avec le monde même si on les entendait. Ces quelques seconde mont paru une éternité ... Jusqu'au cri de soulagement. J'ai jamais autant apprécié la lumière du jour que ce jour la...hmd y'a pas eu de mort même si on donnait pas cher de nos têtes en voyant l'état de la voiture!

Commentaire

Je devais avoir 4 ou 5 ans. J'allais en courant vers la voiture de mon père, insouciante, la rue étant quasi vide ce matin là. Et hop, une moto me renverse. Dieu merci, ce n'était rien de très méchant. Je me souviens de la panique de mon père, mais surtout de la tête effarée du jeune motard qui nous a accompagnés à l'hôpital. Il voulait s'assurer que je n'avais rien, il me souriait pour tenter de faire taire mes sanglots. Ça a dû être très difficile pour lui aussi le pauvre. Je me souviens encore des soins reçus par une Chinoise au visage impassible et austère, des égratignures sur mon nez et de l'accueil chaleureux de ma mère et de ma sœur qui pleuraient à chaudes larmes et qui m'embrassaient. Inutile de décrire les jours heureux qui suivirent, chouchoutée comme une reine
                  Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

@ J'avais 6 ou 7 ans, ma mère se fait opéré et ça faisait déjà un moment qu'elle était hospitalisée, alors après l'opération mon père décide de nous prendre ma soeur et moi lui rendre visite, on lui a acheté des roses et j'étais toute contente de la voir !! Arrivé à l’hôpital on nous a pas laissé la voir, mon père leur a fait un scandale, on nous a autorisé d'entrée après ça, j'ai couru vers elle, je me suis jetée dans ses bras, elle m'a serré fort malgré son opération et je lui ai offert ma rose !!

@ PS : Allay yerham vos êtres cher !! vos histoire m'ont vraiment touché, c'est dur de perdre ceux qu'on aime !!

Commentaire

Ou lala vos souvenirs...j en ai les larmes aux yeux !

Je devais avoir 6 ou 7 ans, j étais avec ma mare et ma meilleure copine dans l ascenseur. outre voisine monte, elle avit un gros ventre....

Ma copine me dit dans l oreille " elle a un bébé dans le ventre ", je regarde la dame...et je lui dits " madame. Ça fait mal de tomber enceinte ? "

Commentaire

et si on passait aux souvenirs des 20ans et plus ...
                        "La colère est un moment de folie ."
                        Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

zinc, je peux pas moi j'ai moins de 20 ans
                          Ne regrette rien...

Commentaire

Anis ,
                            ok ! on t’exonère mais promets moi de ne plus écouter Marley

Commentaire

Un souvenir qui marque surtout les parents

J'avais trois ans.
                              Samedi en France c'est le jour des courses. Du coup avec mes parents et ma soeur de six ans ont étaient à Auchan.
                              Ma soeur m'a entraînée à jouer à cache/ cache, j'ai joué sauf que je me suis retrouvée dans le rayon jean ... Je me suis cru dans un labyrinthe.

J'ai appelé ma soeur / mère deux trois fois, puis une dame en roller m'a pris la main. Je me suis retrouvée à l'accueil. Avec ma gourmette ils ont su comment je m’appellé vu que je voulais pas leur parler mais au final c'était des gens super sympa qui m'ont bien gâtée de bonbon... ( en attendant de passer l'alerte au micro).

Ma mère tout inquiète est venue me chercher et moi j'étais dégoutée je voulais encore jouer avec mes amies qui devaient avoir 30 ans mdr !
                              Il était une fois ma nièce Nehlia...

Commentaire

-----------------------------------------

Commentaire

Chargement...
                                X