Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureuse d'un marocain besoin d'aide SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amoureuse d'un marocain besoin d'aide SVP

    Bonjour à tous et à toute, je me présente d'abord je m'apelle anissa j'ai 23 ans je suis d'originaire de dellys c'est tout près d'Alger et je suis étudiante en Droit à toulouse. Lors d'un voyage au maroc j'ai fait la rencontre d'un marocain de france à tanger. C'est une personne tres charmante inteligente et j'en suis tombé amoureuse. Nous avonc l'intention de nous marier mais le problème c'est que je n'en ai pas encore parler a mes parents car j'ai peur de leur reactions. Ma mère a toujours voulu que je me mari avec un algerien et mon pere n'ont parlons même pas.. Je sais pas de quelle manière je vais leur aborder la question.. Si y'a des algeriennes dans mon cas j'aurai besoin de vos conseils merci.

  • #2
    Un conseil? J'ai envie de dire que c'est un peu trop tard.

    Fallait peut etre penser à en parler aux parents avant d'arriver au stade de mariage.

    Si ton idée est de mettre tes parents devant le fait accompli, sache que c'est une très mauvaise idée. Ils risquent de s'opposer encore plus à cette union et tu sera malheureusement dans l'obligation de faire un choix (entre lui et tes parents).

    J'espère que t'en arrivera pas jusqu'a la mais ne perd pas la bénédiction de tes parents pour un mec... meme si certains te diront qu'ils finiront par l'accepter.

    Bon ceci dit, peut etre qu'ils l'accepteront aussi pour toi et dans ce cas mes félicitations d'avance.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue Anissa.

      Commence par en parler à ta maman, c’est la personne la plus apte à t'aider!
      Si le garçon est aussi charmant que tu le décris, il n'y a pas de raison pour que tes parents refusent. InchaAllah tout se passera bien pour vous deux. A toi de les convaincre si tu tiens à lui !


      Bonne chance !

      Commentaire


      • #4
        anissa

        si tu es assez convaincue de ton choix, fonce, parles en à ta maman d'abord elle sera ton allié de poids si tu arrives à la convaincre, la suite ça sera plus facile

        essayes d'abord de trouver les réponses qui te seront posé, défend toi comme il faut et tout se passera bien
        dis toi bien que quelque soit la décision de ta famille, elle sera la bonne et c'est le destin qui décide

        bonne chance et que dieu vous guide

        Commentaire


        • #5
          dis toi bien que quelque soit la décision de ta famille, elle sera la bonne et c'est le destin qui décide
          trés bien dit
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

          Commentaire


          • #6
            commence deja par ta mère essaies de la convaincre ...
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

            Commentaire


            • #7
              je suis d'originaire de dellys c'est tout près d'Alger
              Magnifique ville de la metidja

              Commentaire


              • #8
                anissadz:

                le problème c'est que je n'en ai pas encore parler a mes parents car j'ai peur de leur reactions.
                D'abord Entame la discussion ! il faut agire d'abord et juge a prés , bon courage

                Commentaire


                • #9
                  @anissadz
                  Bonjour Anissa,
                  Il a quel age ce monsieur? il a déjà été marié? il a des enfants? ces parents sont-ils d'accord?

                  Commentaire


                  • #10
                    @anissadz

                    Toi tu es tombée dans les rets d'un maroki, c'est un demi mal ,la mouchkila c'est les mecs qui cèdent aux sirènes des marokiates !Là, aïe aïe aïe !!!!
                    Tu es bon pour l'asile psychiatrique ou à faire très long purgatoire !

                    Commentaire


                    • #11
                      Partir seule dans un pays étranger, se faire draguer par un inconnu et vouloir se marier avec lui, puis ensuite quand on est allé trop loin se souvenir qu'on a des parents, c'est tout un concept effectivement... Un conseil pour le mariage: utiliser sa raison et pas seulement son coeur, ça peut servir, parce qu'un mariage c'est sensé durer une vie si tout va bien et on fait des enfants etc. Avant de choisir un cursus on fait travailler sa raison, avant de chercher un boulot on fait travailler sa raison, avant d'acheter une paire de chaussure on fait travailler sa raison, ça serait tout de même stupide qu'une chose qui engage autant qu'un mariage soit basé uniquement sur un sentiment diffus et souvent éphémère.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        @anissadz

                        Toi tu es tombée dans les rets d'un maroki, c'est un demi mal ,la mouchkila c'est les mecs qui cèdent aux sirènes des marokiates !Là, aïe aïe aïe !!!!
                        Tu es bon pour l'asile psychiatrique ou à faire très long purgatoire !

                        je mets ma tente, le show ne tardera pas a commencer

                        Commentaire


                        • #13
                          je mets ma tente, le show ne tardera pas a commencer
                          tfadhal khaoua oula ataïe !

                          Commentaire


                          • #14
                            tfadhal khaoua oula ataï !

                            kahwa madabik .

                            mais tu dois nous expliquer ca:

                            c'est un demi mal ,la mouchkila c'est les mecs qui cèdent aux sirènes des marokiates

                            Commentaire


                            • #15
                              Le sentiment amoureux est d’abord généré par une passion (réciproque ou non). Mais elle n’est évidemment qu’éphémère. Scientifiques et psychiatres s’accordent sur le fait que l’état amoureux ne dure que 3 ans en moyenne. Cela ne signifie pas qu’il disparaît ensuite ! Il prend cependant une autre tournure, davantage enclin à la tendresse, au respect mutuel et à l’envie de se réunir autour d’un projet commun (foyer, enfants). Après la passion, vient la raison, l’envie de stabilité.

                              source : aufeminin.com
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X