Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureuse d'un marocain besoin d'aide SVP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dandy

Oui il faut le wali.Pour elle si les parents s'opposent ,bein ils sont dans le faux car il n'y pas d'arguments legitimes pour s'opposer au mariage.

Commentaire

Ma mère a toujours voulu que je me mari avec un algerien et mon pere n'ont parlons même pas.. Je sais pas de quelle manière je vais leur aborder la question
      l'est musulman non?l'est ou le probleme?

a dormir debout.........:22:
      on fait avec..........

Commentaire

Elle dépend de Wali Am'rouha en Islam (donc son père) et il est en droit de s'opposer oua Allahou ya3lem. Si quelqu'un pouvait expliciter les choses, ce serait instructif.
        En Islam, il n’est pas interdit de sentir une certaine affinité ou une inclination spéciale envers un individu car les êtres humains ne contrôlent pas ce genre d’inclinations. Toutefois, nous sommes tenus responsables et avons des comptes à rendre lorsque, sous l’emprise de ces sentiments, nous agissons d’une manière illicite.

En ce qui concerne les relations entre les hommes et les femmes, l’islam dicte des règles strictes : il est interdit de "sortir avec" une personne du sexe opposé et de s’isoler avec elle, tout comme la promiscuité et la mixité illimitée sont interdites.

Mais, si l’on s’abstient de ces choses, alors le fait d’envisager sérieusement d’épouser une personne n’a rien d’illicite. En fait, en matière de mariage, l’islam nous encourage à épouser la personne pour laquelle nous éprouvons des sentiments particuliers et de l’affinité. C’est pourquoi l’islam incite les époux potentiels à se voir avant de faire la proposition de mariage. Expliquant la sagesse résidant dans cette recommandation, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Cela est de nature à renforcer les liens. »

En dépit de cette autorisation, il nous est recommandé de ne pas nous laisser séduire excessivement par l’apparence des individus ; les apparences sont parfois trompeuses. Vu que le mariage est un partenariat pour la vie, ce ne sont pas les traits physiques de la personne qui font sa valeur mais plutôt ses qualités intérieures et son caractère. De ce fait, après avoir rappelé que les gens recherchent communément la beauté, la richesse et la lignée de leur futur conjoint, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a recommandé de donner la priorité dans notre choix à la religiosité c’est-à-dire au caractère de la personne avant toute autre considération.

De plus, l’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement. Autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité.

La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.

Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.
        en conclusion il vas falloir que tu leurs en parle et que tu donne tes arguments
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Elle dépend de Wali Am'rouha en Islam (donc son père) et il est en droit de s'opposer oua Allahou ya3lem. Si quelqu'un pouvait expliciter les choses, ce serait instructif.
          Je n'ai pas la prétention d'expliquer, mais je peux donner mon point de vue. Outre l'obligation du walî où Il y a un Hadîth très clair de `Â'ishah RA qui dit dans le sens "pas de mariage sans l'accord du tuteur (de la femme) et deux témoins justes". La grande majorité des savants voient que l'accord du walî est un fard (les malikite, shafi`ites, hambalites ne faisant pas la différence entre "fard" et "wâjib" et les Hanafites ayant une notion de différence entre fard - dalil qat`î thubût wa dalâlah et wâjib étant un degré en dessous).

Mais la question n'est pas là à mon sens. Il y a à notre époque (et là je parle de manière générale) une tendance singulière à chercher des réponses islamiques aux conséquences de causes non islamiques. Je m'explique: le mariage est Halâl et recommandé dans la majeure partie des cas, il peut devenir Harâm dans certains cas ou wâjib dans quelques autres, ça c'est un fait. Il y a un Hadîth connu qui dit dans le sens que "lorsque qu'un homme dont la religiosité, et le comportement son bons se présente chez vous (pour demander votre fille) alors mariez-les. Si vous ne le faites pas il y aura une grande fitna sur terre". Etc. Le problème est qu'aujourd'hui la fille (et le garçon aussi mais là n'est pas le propos) fait un tas d'actions Harâm (voyager seule loin sans maHrâm, ni tuteur, s'isoler seule avec un homme etc.) , et que par conséquences de ces actions Harâm elle tombe amoureux d'un homme. Elle veux donc se marier avec lui. Et lorsque ses parents n'acceptent pas l'homme qui leur est imposé pour X ou Y raison elle leur reproche de ne pas repecter le Hadîth plus haut, et invoque l'universalité de l'Islam et le fait que l'Islam ne regarde pas la tribu ou la nationalité mais la piété.. C'est un comble non? Elle trouve son prétendant par un moyen Harâm et demande au non de l'Islam à ses parents de l'accepter.

Maintenant pour son cas, nous ne pouvons nous prononcer par Internet, ne connaissant pas les tenants et aboutissants.

SI c'est un bien pour elle qu'Allâh lui accorde, et si c'est un mal qu'Allâh l'éloigne d'elle comme il a éloigné l'Orient de l'Occident.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

moi j'ai une super technique imparable pour que tes parents acceptent ton amoureux, attends un peu et présente leur un asiatique ( ça marche aussi très bien avec un africain mais il faut qu'il soit catholique ) dit leur que c ton amour, que tu ne pourra plus vivre sans lui .... bref que tu le kiff a mort .... je te laisse imaginé leur réactions , ça risque n peu de chauffé donc il faudra faire ça dans un endroit neutre ensuite tu leur dit que tu vas réfléchir .... et après un moment , tu leur présente ton chéri, tu verra , il seront tellement heureux de voir que leur fille a retrouvé la raison qu'il vont l'accueillir comme un fils je sais c tordus, mais pas plus que tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce thread
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

....................
              tchek tchek tchek

Commentaire

Il à 27 ans il s'apelle Hicham, il est expert compable il ne s'est jamais marié.On habite tous deux la même ville. Il en a parlé qu'a sa maman,pour l'instant il va bientot en parler a son père. Elle attend d'abord de me voir mais apparemment ça ne posera pas de pb à ses parents sont ouvert. Parcontre, j'ai eu l'occasion de rencontrer ses soeurs et ce sont des personnes adorables
                Je veux pas que tu me prends pour un rabat joie;mais ton jugement de ton amoureux me semble plus que léger pour une aventure de vie commune !
                Pour une future bougato(avocate), tes arguments à mes yeux ne pèsent pas lourd devant le jury du FA(forum algerien): mignon, célibataire ,bonne situation, me parle de la religion et des soeurs adorables !
                Grattes un peu plus le brillant de la pièce, tu risque de découvrir des choses plus serieuses et ne te fies pas qu'à ton coeur battant chamade !

Commentaire

si tes parents sont catégorique à ce sujet /pas de non Algerien
                  ça m'etonnerai qu'ils changent d'avis , et ce n'est pas le charme ou la gentillesse de cet homme qui leur feraient changer d'avis , ils te diront / de charmants et gentils Algeriens ce n'est pas ça qui manque chez nous

mtn tu connais tes parents mieux que nous , s'ils sont du genre a changer de positions ou , plutot du genre bornés
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

je suis d'originaire de dellys c'est tout près d'Alger
                    meme un chinois sais que dellys n'est pas tout prés d'alger...
                    une algerienne, ne dira jamais ca en s'adressants a d'autre algeriens et algerienne.
                    dellys prés d'alger ca tu peut le dire en s'adressant a non algeriens et nos algeriennes , qui ne connassent que la capitale (comem toi je pense )tu parle kabyle au moins???

apres tout ton histoire de mariage est nulle, ca n'existe pas, ca sent rien de veridique
                    wallah a3lam
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

spacialle

si tes parents sont catégorique à ce sujet /pas de non Algerien
                      ça m'etonnerai qu'ils changent d'avis , et ce n'est pas le charme ou la gentillesse de cet homme qui leur feraient changer d'avis , ils te diront / de charmants et gentils Algeriens ce n'est pas ça qui manque chez nous
                      Salut spacialle,allah yehdi alwaldine,s'opposer à un mariage en prétextant que il est marocain...malheureusement certains parent soit disant musulman on encore garder les default de la période antérieur à l'islam,j'espere de tout coeur pour elle que cette affaire s'arangera

Commentaire

oujda

dellys prés d'alger ca tu peut le dire en s'adressant a non algeriens et nos algeriennes , qui ne connassent que la capitale (comem toi je pense )tu parle kabyle au moins???
                        salut oujda,dellys est tout prés de alger,c'est à 65 km du côté de la cote,peut être que tu confond avec une autre dellys? et sa fait pas partie de la kabylie

Commentaire

oUDJDA DIT

je suis d'originaire de dellys c'est tout près d'Alger
                          meme un chinois sais que dellys n'est pas tout prés d'alger...
                          une algerienne, ne dira jamais ca en s'adressants a d'autre algeriens et algerienne.

apres tout ton histoire de mariage est nulle, ca n'existe pas, ca sent rien de veridique
                          wallah a3lam

soubhane allah , Fantomas revendique haut et fort son algerianité , il a vite oublié haj talal , les homos les prostituées marocaines.

Commentaire

+Riad,

On peut lui répondre pareillement que tous les Marocains savent qu'Oujda ne s'écrit pas Oudjda au Maroc et que c'est typiquement algérien. Pour quelqu'un qui se dit Marocain et qui tape sur tout ce qui est Maroc en nous sortant "prostituée, Khaliji, gharaybos..." dans chaque topic.

Commentaire

riad

soubhane allah , Fantomas revendique haut et fort son algerianité , il a vite oublié haj talal , les homos les prostituées marocaines
                              ben sa dépend dans quelle sens,c'est vrais que ici en algerie 65 km sa peu paraître loin vue la trés trés bonne état des routes

Commentaire

slt nabilou

j'espere de tout coeur pour elle que cette affaire s'arangera
                                c'est tout le mal que je lui souhaite
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X