Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez dit Mariages mixtes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous avez dit Mariages mixtes?

    Bonjour,
    Je vous propose une discussion sur le sujet : "mariages mixtes"
    Parait qu'un gars peut épouser une européenne sans se faire trop de soucis au bled mais qu'une fille qui épouse un européen, ça craint un peu. Quelle est l'opinion des algériens (maghrébins) sur le sujet?
    d'accord, pas d'accord, pourquoi?

  • #2
    pardon ,mais ton sujet n'est pas clair
    tu parles administrativement ou autres choses
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Pr moi, personnelement, je pourrai pas le faire, je respecte le choix de chacun, mais, je ne me vois pas du tt épouser un européen, et c'est srtt un non musulman qui me dérangerai le plus, et je pense que ça ne sera pas accepter par ma famille aussi.
      C'est vrai que pr les hommes c'est plus facile d'épouser une femme européenne ss se faire trop engueler par la famille, c'est une question de religion, et de tradition.
      Je trouve qu'épouser quelqu'un d'une autre religion et d'autres origines est une grande preuve d'amour, que moi perso, je pourrai pas faire. H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas s'il y a des hics au niveau administratif à ce sujet. Si c’est le cas, ça fait aussi parti de la discussion bien sûr. Je pensais plus à l’éthique, aux mœurs, ce qu’on en pense, ce qu’on en dit.

        Commentaire


        • #5
          D'un point d'vue religieux ou des ''on dit'' ?

          perso j'avoue avoir un faible pour les français, (re)convertis biensure.

          Et la religion n'interdit pas ce genre de relation pour info.

          Commentaire


          • #6
            et bien pour moi,il ne sagit ni de tradition ni autre;etant musulman j'ai le droit d'epouer une chrétienne ou juive pratiquante pas n'importe quelle europeen;pour la femem musulmane elle n'as le droit d'epouser qu"un musulman

            alors se que je pourai pensé de qlq'un quine réspéect pas c'est lont c'est tout simplement que cette personne n'est pas pratiquante voir pas musulmane;car en faisant un truc pareil;elle vie dans le péché .....sans trop se soucié
            bréfff ;en deux mot du moment que sa quadre avec se que ma religion dicte je m'en fou de tout le réste(origines ect ect)
            PS:le sujet a déja été traité plusieur fois
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              wahrania
              D'un point d'vue religieux ou des ''on dit'' ?

              perso j'avoue avoir un faible pour les français, (re)convertis biensure.

              Et la religion n'interdit pas ce genre de relation pour info.

              oui les GOUTS et LES COULEURS

              moi, personnellement je trouve le sujet trés delicat
              si on se lance sur le coté affectif de l'amour seulement alors je ne vois aucune raison du non
              par contre les consequences -les enfants , les relations avec le milieu dans lequel on vit sont enormes
              pour faire court
              l'une ou l'autre partie( le mari ou la femme) doit faire des sacrifices
              d'integration reelle dans le milieu
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #8
                PS:le sujet a déja été traité plusieur fois

                C'est vrai? désolée de te faire répéter alors.

                Commentaire


                • #9
                  Et la religion n'interdit pas ce infogenre de relation pour info.
                  Je pense que si, pr les femmes musulmanes, elles ne peuvent pas épouser qu'un musulman, pr les hommes je pense que c'est permi à condition qu'il a converti plus tard à l'islam, wallah a3lam. H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que si, pr les femmes musulmanes, elles ne peuvent pas épouser qu'un musulman, pr les hommes je pense que c'est permi à condition qu'il a converti plus tard à l'islam, wallah a3lam. H@
                    un mariage entre un musulman et un non musulman n'est pas char3i !

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut etre, j'ai bien dis Allah A3lam, mais de tte façon c'est pas question!!! H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        Twiline

                        oui les GOUTS et LES COULEURS

                        moi, personnellement je trouve le sujet trés delicat
                        si on se lance sur le coté affectif de l'amour seulement alors je ne vois aucune raison du non
                        par contre les consequences -les enfants , les relations avec le milieu dans lequel on vit sont enormes
                        pour faire court
                        l'une ou l'autre partie( le mari ou la femme) doit faire des sacrifices
                        d'integration reelle dans le milieu


                        j'ai pas très bien saisit le sens de ton post.

                        Si le sens de ton post et ''oui mais on peut tomber amoureuse d'un non musulman'' j'te dirais juste que si l'Islam me conseil de choisir un musulman c'est qu'il y a des raisons qui peuvent te paraitre ''absurde'' aujourd'hui

                        Si ma religion me contenait pas moi aussi j'boirais j'fumerais j'irais en boîte faire ma p'tit collection d'mec.

                        Une religion c'est un style de vie qu'on adopte à 100% ou pas. Maintenant elles nous interdit pas tel ou tel origine mais les non-musulman

                        Commentaire


                        • #13
                          Destysina

                          un musulman peut épouser une juif une chrétienne une musulman sauf une athée boudhiste etc...

                          Une musulmane peut épouser qu'un musulman

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je vous propose une discussion sur le sujet : "mariages mixtes"
                            Parait qu'un gars peut épouser une européenne sans se faire trop de soucis au bled mais qu'une fille qui épouse un européen, ça craint un peu. Quelle est l'opinion des algériens (maghrébins) sur le sujet?
                            d'accord, pas d'accord, pourquoi?
                            Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

                            Commentaire


                            • #15
                              elwahrania

                              si tu me relis je n'ai pas dis le contraire
                              j'aurais du,peut etre ajouter RELIGION pour etre bien compris
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X