Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez dit Mariages mixtes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    SAADIA KABYLE Salut Elwahrania,

    Merci d'avoir répondu à mon message.

    Mais justement il me semble que les mamans maghrébines ont beaucoup plus d'influence sur leurs enfants que les pères, en tout cas c'est ce que je remarque.



    Alors j'vais pas faire comme vous et parler avec des ''il parait''. Mais de chose bien concrete.

    Autour de moi je connais tout plein de p'tit maghrebin prendre des gawliette pour épouse, leurs gosses portent tous des noms arabes et non français.

    Et j'connais une meuf qui s'est mise avec un italien (zaarma reconverti) son gosse s'appelle stephen ... allah ister

    Donc comme tu dis la maman maghrebins est très envers son gosse LES MAGHREBINES pas les chinouiettes ou les française melange pas tout.

    J'ai aussi remarqué qu'il y avait aussi plus d'hommes non musulmans qui se convertissent à l'islam pour leur femme que l'inverse, et ceci y compris après le mariage

    A hauteur des 3/4 ils ne le font pas pour Allah taala c'est du bidon ... allah ouherlem
    Dernière modification par elwahrania, 24 juillet 2006, 18h17.

    Commentaire


    • #32
      Nana

      faites ce que vous voulez .......
      A ma connaissance il n y a pas parmi les formistes Un Cheikh qui pourra répondre à votre question

      Commentaire


      • #33
        Merci El Harrachi

        Commentaire


        • #34
          @kyo

          Pas besoin d'être Cheikh pour savoir quelques évidence comme pas besoin d'être géographe pour situer la rue ou l'on habite !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            @kyo

            ah oui parce que il faut etre cheikh d'aprés toi pour connaitre se genre de trucs
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #36
              El Wahrania

              Est-ce que tu penses que juste parce que ces hommes maghrébins ont donné des prénoms arabes à leurs enfants que cela veut dire qu'ils les élèvent dans l'islam.

              Des exemples contraires aux tiens, j'en ai plein. Dans ma famille, ils ont toujours accepté que les hommes épousent qui ils veulent, mais pas pour les femmes.

              Résultat: parmi une 20 aine d"hommes, un seul d'entre eux a élevé ses enfants dans l'islam.

              2 de mes cousines ont réussi à épouser des chrétiens non convertis à l'islam après avoir lutté longtemps, et elles continuent de pratiquer leur religion et élèvent leurs enfants dans l'islam.

              Commentaire


              • #37
                Il y a des koufars partout même dans ta famille même dans la mienne que veux tu ...

                Dieu guide qui il veut

                Maintenant moi j'vais essayer d'persuader qui que se soit surtout si cette personne s'braque sur ses opinions

                A mon avis tu confonds tradition et religion.

                Bref ++ .

                Et en ce qui concerne tes cousines je juge pas mais s'etre marié à des chétiens et se dire musulmane laisse moi rire.

                Commentaire


                • #38
                  Je crois que tu ne m'as pas comprise, je ne me suis pas du tout braquée, mais je trouve que les explications données par El Harrachi me semblent plus convenir, plus justes que celles que tu m'avais données, je trouve que sa réponse correspond à une certaine logique de l'islam. Après, j'ai peut-être eu tort mais je le sens comme ça.

                  Concernant mes cousines, je pense qu'il appartient seulement à Dieu de décider qui est musulman ou non. Et puis, je ne connais pas un musulman qui respecte tous les principes divins, malheureusement d'ailleurs.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le fait de se marier avec une non musulmane est un péché et pas un acte de mécréance ..... on reste tjrs musulmans à condition de reconnaitre le péché ........

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour,
                      Je vous propose une discussion sur le sujet : "mariages mixtes"
                      Parait qu'un gars peut épouser une européenne sans se faire trop de soucis au bled mais qu'une fille qui épouse un européen, ça craint un peu. Quelle est l'opinion des algériens (maghrébins) sur le sujet?
                      d'accord, pas d'accord, pourquoi?

                      Reponse:
                      Je pense qu'un europeen radjel c'est mieux qu'un algerien chmata.

                      Commentaire


                      • #41
                        bah, il n'y en a plus, ni chmiyette ni rrdjel, il n'y a que des automates

                        Commentaire


                        • #42
                          A tous

                          Merci à vous tous d'avoir participé à cette discussion. ça été un plaisir de vous lire et j'avoue que j'ai appris plein de choses.
                          Je ne savais pas du tout par exemple qu'un musulman pouvait épouser une juive ou une chrétienne sans que celle-ci ne se reconvertisse. (Merci Krimo, Bachir et Siméon)
                          Je ne savais pas non plus que dans l’islam, c’était l’homme qui véhiculait la religion, je croyais que c’était les deux. (Merci Elwahrania).
                          Grâce à vous j’ai compris pourquoi c’est plus difficile pour la fille que pour le garçon.
                          Moi, mon opinion, je dirais que…vaut mieux un radjel qu’un chmata. (Merci Heliopolis et…désolée de te l’avoir piquée).
                          Merci à tous

                          Commentaire


                          • #43
                            Je ne savais pas du tout par exemple qu'un musulman pouvait épouser une juive ou une chrétienne sans que celle-ci ne se reconvertisse. (Merci Krimo, Bachir et Siméon)
                            Je ne savais pas non plus que dans l’islam, c’était l’homme qui véhiculait la religion, je croyais que c’était les deux. (Merci Elwahrania).
                            Mais s'il épouse une juive, chez les juifs la religion se transmet par la mère...alors quelle sera la religion des enfants ???

                            Si quelqu'un peut me répondre.

                            Commentaire


                            • #44
                              cheval blanc

                              un musulman doit epouser une musulmane!!enfin!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                @chevalblanc

                                mai sis le mari est muslman c'est lui qui vehicule la religion


                                @momo
                                je t'invite a relire la discution sa été traité en long et en large
                                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X