Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteaux au miel "La Fougère"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteaux au miel "La Fougère"

    Bonsoir,
    Je vous propose une recette facile, gâteau délicieux fond dans la bouche ^^

    Ingrédients:

    La pâte:
    500g farine.
    250 beurre ou margarine(ramollie).
    2 C à s de sucre glace.
    3 jaunes d'oeufs.
    1 c à c de levure chimique.
    1 c à c la vanille.
    Une petite pincée de sel.
    L'eau de fleurs d'oranger.

    La farce :
    200g d'amandes moulues.
    80 g sucre glace.
    Une pincée de levure chimique.
    L'eau de fleurs d'oranger.

    Le Sirop de Miel et Pistache pour décoration (facultatif)




    Préparation:

    Avant de commencer, pour le Sirop de miel fait maison. Je l'ai préparé moi même, mieux que le miel parce que c'est léger la voici la recette:

    1kg de sucre + 1/2 litre d'eau + un citron coupé en deux .

    Laisser le bouillir 2 min, puis baisser le feu et laisser le pendant 20 min (N'oubliez pas de le remuer de temps en temps) hors de feu ajouter un verre du thé d'eau de fleurs d'oranger.

    La pâte:
    Tamiser la farine et la levure chimique, ajouter sucre glace + la vanille + la pincée de sel, puis ajouter la margarine ramollie et frotter entre la paume des mains, puis ajouter les jaunes d'oeufs et malaxer tjrs avec les doigts.
    Arroser l'eau de fleur oranger jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène (Maaliche un peu collante)facile à manier.
    Former des petites boules de 34g et laisser les reposer, en attendant préparer la farce

    Mélanger les amandes moulues+ le sucre glace +la pincée de levure chimique, puis mouiller petit à petit avec l'eau de fleur oranger jusqu'à obtention une pâte facile à manier..Façonner des petits boudins.

    Effleurer votre plan de travail, puis abaisser les boules de pâtes en formant petits cercles, déposer le boudin de farce sur le bord du cercle, ensuite rouler la pâte en appuyant légèrement et façonner la pâte en donnant la forme désirée (la fougère ) voir la photo. Puis décorer avec la pince à gâteaux .



    Déposer les gâteaux sur la plaque et faire cuire au four préchauffé 180°C pendant 15/20 min.

    Ils doivent avoir une couleur dorée. Tremper les dès leur sortie du four dans le sirop de miel tiède.
    Laisser les pendant 10 mnt puis les égoutter et les décorer avec le pistache (facultatif).





    Voila voilou ..Servir avec un bon thé à la menthe^^.. Besahatkoum




    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

  • #2
    bonsoir algerienne16

    c'est tres jolie et ça doit surement être très bon,je réussirais jamais a la faire c'est sur mais je peux tjs donner la recette a ma mère ou une de mes soeurs

    Commentaire


    • #3
      Merci gerboise ^^
      Oui voila si tu ne peux pas le faire vaut peux donner la recette à ta mère ou tes soeurs Rabbi Ykhalihoumlek ^^ ton rôle c'est déguster et donner ton avis
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #4
        algerienne16


        tu as peut être raison moins je traîne dans une cuisine mieux j’apprécierais les plats,je suivrais tes conseils tant que je peux

        Commentaire


        • #5
          Ya3tik essaha algérienne. Ça a l'air bon!

          A essayer.
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            ...yatik essa7a h'bibti et khmouss 3la hadouk el yeddine, d'ailleurs merci pour la recette car réellement j'ai eu le privilège de les goûter et d'en ramener avec moi (ils se congèlent trop bien ), délicieux, et donc la recette tombe à pic...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Koul sba3 b'sson3a Allah Ibarek, ils ont l'air d'être très délicieux, j'ai l'eau à la bouche

              Ya3tik essahha Dziria
              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde !!Bisoir les fifilles

                Ahhhhhhhhhha raki 3ajbetni graaaaaaaaaaave La3ssila !!Ellah ybarek koulech chbab we lgato ychahi (à essayer bientôt inchallah)
                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                Commentaire


                • #9
                  Yaatik sahha hbiba ca a l air trop bon.. Je vais noter la recette tout de suite

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah Yselmekoum les filles, super contente que le gâteau vous ai plu..Je vous souhaite bonne réalisation ^^

                    Hbibti

                    Allah Yselmek, je te remercie besahtek ^^
                    J'ai promis à Ennis et chouette de mettre la recette ici donc la voila

                    Ah te voila Ennissou lol c'est le gateau dont je t'ai parlé l'autre jour
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • #11
                      hummm elles ont l'air délicieuses !, chat'ra we b'sahet'koum, à essayer nchallah
                      meme si je n'ai pas la pince qui fait la déco

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya yemma j'ai l'eau a la bouche , Je vais l' essayer inchallah! Je sais que je vais pas reussir les premières fois mais ça vaut le coup

                        Yaatik saha lehbiba chatra allahi barek alik !!!!
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir laaziza
                          ktaltini bhad les gâteaux avec du thé en plus ... nchallah...je vais essayer d'en préparer pour mon cobaye heuuu..pour mon mari je veux dire le pauvre il a le droit à toutes mes catastrophes culinaires

                          Commentaire


                          • #14
                            ça a l'air super bon !

                            Merci Alg16 , Belle présentation en plus ! Bravo

                            Je vois que vous êtes toutes patientes Allah ybarek !
                            moi je ne prépare plus aucun gâteau , je préfère acheter quand j'en ai envie !! ........... Et oui je suis devenue une grande Fainéante !
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir les filles

                              Très heureuse que le gâteau vous ait plu, ça me fait très plaisir vraiment!

                              Yazouti,

                              Allah Yselmek merci, Ah! La pince ne se vend pas chez les arabes (algériens ou marocains..)?

                              Glorious,

                              Allah Yselmek merci, Ybarek fe 3mrek hbiba ..Nti gana chatra bonne réalisation et besahtek

                              Neytiri hbibti,

                              Mdr,r maaliche douga douga lyoum tratiha une autre fois t'djibiha lol , InchaAllah ya3adjbou ^^Très heureuse que le gâteau t'ait plu

                              PremierJour,

                              Je te remercie Allah Ynaourek
                              Mdrr, Sahha fik ^^ chkoun bhalek lol..kima nqolo Allah Ykhalina toulate el bell biha rana chadine fel khit lol
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X