Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels étaient vos jeux préférés enfant ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels étaient vos jeux préférés enfant ?

    Tout est dans le titre.....un peu de nostalgie pour les,plus vieux ce soir

  • #2
    Hellas bonsoir,

    Bon sujet, pour moi
    Quels étaient vos jeux préférés enfant ?
    Tout est dans le titre.....un peu de nostalgie pour les,plus vieux ce soir
    Boites de conserves, bouts de bois, pierres, roulement à billes, ... pour fabriquer les roulmettes
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Ad,

      Les roulettes c était les planches de bois avec les roues ???? Celles sur lesquelles fallait s asseoir petit et hop la première pente...et surtout pas de frein

      Commentaire


      • #4
        Hellas, c'est cela, j'ai cherché des vidéos pour illustrer mon propos, mais j'ai pas trouvé.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Hellas, c'est cela, j'ai cherché des vidéos pour illustrer mon propos, mais j'ai pas trouvé.

          Commentaire


          • #6
            Corvi, bonsoir,

            Merci pour la photo, c'est une belle formule 1, celle là, plus sophistiquée que celles de mon enfance faites de ficelles et de bous de planches rafistolées
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Yessssss....et encore elle est avec options celle la !

              Et faisais des moulins à vent avec des vieilles bouteilles en plastques des allumettes et des mégots ?

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, effectivement celle ci semble mieux abouti mais je parierai pas sur son potentiel en descente...

                Sinon je me rappelle qu'on jouais avec les 9ourayssates et les khouchaybates à la sortie de l'école

                Commentaire


                • #9
                  Je me souviens aussi de l agilité des mes cousins et cousines, qui passaient la sieste obligatoire a jouer aux osselets avec des cailloux....

                  Corvidé,
                  Tu peux décrire ce que c est Stp ?

                  Commentaire


                  • #10


                    En gros on jeter les petits ronds contre le mur et le plus proche du mur emporte la mise (et gare à celle qui rebondit contre le mur)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Ok, je m en souviens...mais ils étaient en bois

                      Commentaire


                      • #12
                        Hellas
                        Je me souviens aussi de l agilité des mes cousins et cousines, qui passaient la sieste obligatoire a jouer aux osselets avec des cailloux....
                        Ah oui, merci de me le rappeler, on jouer à ça, puis à la méze ou quelque chose comme ça, un jeux d'origine éspagnol, qui consiste à trcer sur le bitume un tas de rectangles pour en faire le tour sur un pied.

                        Il y a aussi le sig : on découpe des bouts de branches d'une dizaine de cm, que l'on fendille en 2, le jeux consiste a lancer je crois cinq bouts et selon qu'ils tombe piles ou face on gagne le droit de rejouer

                        La corde à sauter, aussi, ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Mario bros
                          Sonic...
                          Street Fighter !
                          Pacman --'
                          Tetris ><

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh oui les osselets, j'adorais ça aussi !

                            La marelle... Sauter à la corde... Tila. Mais j'ai toujours préféré la console...Enfin moins maintenant, je suis plus jeu de soc' depuis quelque temps.

                            Commentaire


                            • #15
                              jeu de soc'... ou cas soc'

                              J'adorais jouais au monopoly... je me sentais grand et intelligent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X