Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels étaient vos jeux préférés enfant ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Marelle, vélo, billes...
    Jeu de "guerre"... on s'amusait à faire semblant de se tirer dessus (je sais c'est moche) en se cachant dans les tuyas des voisins
    Et un peu plus tard... à monter des cabanes avec des vieilles couvertures, des épingles à linges et parpaing
    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

Ca :

J'y jouais des Jeudis entiers, et j'étais vêtu à peu près comme ça.

Et aussi ... Comme Adhrhar au docteur, et de préférence avec mes petites cousines :22:

Commentaire

Bertrand bonjour,

Et aussi ... Comme Adhrhar au docteur, et de préférence avec mes petites cousines
        moi avec les voisines, les cousines trop surveillées
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

tiens j'ai jouée au docteur avec l'un de mes cousins, j'étais toujours la patiente, je comprend maintenant

Commentaire

Taper aux portes des voisins et filer

Commentaire

Many
              Taper aux portes des voisins et filer
              Hélas, oui aussi, mais c'est pas moi qui le fait, mais un chitane de copain qui courrait très vite, pour nous obliger à fuir ou à être pris ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

y a aussi "mistigri"
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

mezzo,
                  khlasset l'hibernation ?

Tu as joué à la ferfara ou pas ? Couper une bouteille d'eau javel en croix et en longueur jusqu'à sa base. Puis l'aplatire pour faire une forme de ventilateur. Passer un broche au milieu... Puis ferffer !
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

piquer des bonbons , c'est pas bien je sais
                    وحيد

Commentaire

oui el familia
                      et on mettait un megot des deux cotes pour que la ferfara ne sorte pas de son axe
                      on etait des genies qd mm

Commentaire

cercouet (les cerceaux)
                        pissettes (bouchoune hamoud boualem avec qchour des tchina wella bouchoune saida par dessus)

Commentaire

Sbah el khir

Le fameux ballon chkara fabriqué be chkara hlib, pour jouer avec zaama kourate el sallat (Basket) dans la classe filles contre garçons( il faut viser la corbeille ta3 el qism ) mdr et le foot aussi fel houma avec les camarades de classe
                          Ou viser quelques petits cailloux msetfine wahed fouq wahed mdr
                          Krida
                          La marelle ^^
                          La corde (Allé Mesiou le jugeuuu)

....ect
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Sbah el khir ....

- Foot dans la rue
                            - Zerbout
                            - Billes
                            - Lourma
                            - Pitchak
                            - Rami
                            - Capturer les oiseaux (le piège et la gli)
                            - Lego
                            - Sonner dans les maisons et s'enfuir
                            Dernière modification par YSN, 22 novembre 2012, 11h00.
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

A LEUBRIN (prononciation). C'est un jeu de groupe où qqn fait le mouton il se met en position; son corps incliné, ses mains appuyées au dessus des genoux et chaque fois qu'un autre lui passe sur le dos il dit "aleeeuuubrin".
                              Au second saut on dit "2 la queue"
                              Au troisième " 3 l'étoile"
                              Au quatrième "4 la bataille" : chacun donne un coup de talon au postérieur du mouton en criant " 4 la bataille yech3al 3lih bessabat"
                              Dernière modification par absent, 22 novembre 2012, 11h07.

Commentaire

- Sonner dans les maisons et s'enfuir

Plusieurs en fait:
                                -Les types de dînettes où je rêvais d'avoir le rôle de la mère qui commande alors qu'on me donnait toujours le rôle de la fille toute sage qui doit exécuter les ordres
                                -La marelle.
                                -Chnenchen où on devait faire tomber une série de capsules de bouteilles placées l'une sur l'autre à l'aide d'un ballon confectionné à partir d'un sachet de lait comme l'a mentionné dziria Le bowling à l'algérienne
                                -Les osselets, j'adorais!
                                -Qaws w chwita, un jeu assez dangereux à cause de ses outils de base Des bâtons de bois qu'on faisait tailler pour plus d'efficacité. Je ne saurais expliquer le principe de ce jeu par contre.
                                -La pièce, qui consistait à faire sauter un bouquet d'herbe avec les pieds. J'étais nulle dans ce jeu et j'enviais la souplesse et la rapidité de mes camarades de jeu.
                                -La corde, et les chansons saugrenues, absurdes qui vont avec. Chamss, qamar, noujoumou eleil, sabahou elkhair, kawkab, kawakib, qif! Ou encore: oh maman ji mal ikeur. Traduction: oh maman j'ai mal au coeur
                                -Jaques a dit, j'adorais ce jeu aussi.
                                -Cache-cache, évidemment.

Etc...
                                Ah, on avait quand même bien d'idées ingénieuses
                                Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Chargement...
                                X