Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis une princesse sans prince charmant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis une princesse sans prince charmant

    Ah, ces princesses des contes de fées qui ont bercé notre enfance, qui nous ont tant rêver! Rêver éveillées avant d'être rappelées à la réalité par une mère nous sommant de débarrasser la table et d'aller faire nos devoirs.
    La plus dure des réalités, c'est celle qui nous gifle en pleine crise d'adolescence. A3witka tahlem bi a3witak.
    Wach men a3witek? Un boutonneux renfrogné, cheveux gras, sentant encore le lait maternel, le beurre de la tartine du petit déjeuner et l'odeur d'un après-rasage qui n'a pas de nom. Après-rasage pour les zouj cha3rate mkawrate qu'il a sur la lèvre supérieure.
    Win rak, ya le prince charmant de notre enfance!

    Puis vient l'âge adulte. Le boutonneux devient rwidjel ne pensant qu'à son apparence de serdouk mhanni, à rouler des mécaniques défectueuses et à accumuler les conquêtes.
    Diri la chaîne, ya amira. Le prince charmant ta3 soughrak wala Don Juan.

    Enfin, vient l'âge mûr, celui qui rend la vue et la raison. Le rwidjel devient radjel bi chlaghmou qu'il rase une fois par semaine ou tous les quinze jours. A cet âge, il n'y a ni prince ni son cousin qui tiennent.
    Hada houwa lakmach, ya lalla, adih wa faslihk qiss qiss sinon rabi laktoute.

    Il y a des filles, des femmes qui sont restées coincées dans l'impasse de ces rêves. Elles rêvent encore de ce prince charmant sur un cheval blanc. Je l'imagine à l'arrivée ce prince: amaigri, cheveux collés sur la tête, barbe et moustache mal rasées, jambes arquées après des années de chevauchée sur un cheval squelettique et sale, auquel il reste de blanc que la partie recouverte de la selle... et encore pleine de petits boutons rouges.
    J'imagine aussi la déception de celle qui l'attend et qui le voit dans cet état pour la première fois. Tendeb hnakha bi ses faux ongles.

    C'est le cas de ma voisine de l'autre quartier, parce que là où j'habite maintenant, je ne fréquente pas les filles de la houma. Elles sont ce qu'elles sont et je suis ce que je suis. C'est une autre histoire !
    Cette voisine-là rêvait de rencontrer un bel homme comme Di Caprio, qui la rendrait heureuse et lui ferait de beaux enfants. Elle y croyait fort. Elle passait son temps à rêver d'une vie avec son altesse sérénissime dans une grande villa à Aïn Taya. Pourquoi à Aïn Taya, la mie? "Pour rendre jaloux le boucher qui m'a laissée tomber pour épouser hadik el m3awdjate lahwadjeb de sa cousine du bled !", qu'elle vous répondra.
    Après avoir longtemps attendu Di Caprio made in Algeria, elle a fini par accepter d'épouser Akli de Tikasrayen, qui n'a de Di Caprio que les cheveux... quand il n'oublie pas de les peigner.
    Ils ont eu des enfants qui ressemblent à la belle-mère... qui ressemble à Bayouna sans son dentier.

    Un collègue, un grand parleur m'a dit un jour, je sais plus pourquoi : "Toutes les femmes sont des princesses et tous les hommes sont des pachas." Quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec lui, il m'a répondu : " De toutes les façons, toi, tu vis dans ton monde, tu ne peux être que toi-même car tu y es la seule habitante.".
    Eh bien, merci! Je préfère vivre seule,être r-éveillée, dans mon monde que de vivre dans un monde de somnambules. D'ailleurs, je n'aime pas me promener dans le noir.
    J'ai une copine somnambule. Petite, ses parents attachait son pied au lit pour l'empêcher de se lever la nuit. Aujourd'hui, elle est mariée. Je me demande si son mari l'attache lui aussi. Il ne savait pas qu'elle était noctambule. Elle lui avait caché ce détail. L'aurait-il épousée s'il l'avait su?

    On est toujours la souveraine de quelqu'un, comme l'on est la chouchoute, la bien-aimée, la préférée, le cordon bleu, la sorcière, la mégère, la peste et même la tiyaba de quelqu'un.
    Il suffit de rester soi-même et d'accepter l'autre tel qu'il est. Mais bon, il y a des limites. Il ne faut pas sauter sur le premier passant. Et puis un passant, comme le mot l'indique n'est qu'un passager allant son petit bonhomme de chemin. S'il sait quel sentier prendre.


    A mon ancienne voisine et à toutes celles qui croient encore aux contes de fées, je dédie ces vers, inspirés d'un rêve que j'ai fait il y a quelque temps.

    Dans mon songe
    Je suis d'abord allée voir Cendrillon.
    Elle était toujours en haillons
    Mariée et une nichée de mômichons
    Agrippés à ses jupons.

    Ensuite ce fut le tour de celle qui habite au tournant
    La belle au bois dormant
    Qui cohabite avec son amant
    Il n'est ni prince ni charmant
    C'est un dentiste frêle et méchant.

    Au bas de la rue
    Chez Blanche-Neige, j'ai aperçu
    Dans la cuisine un jeune homme trapu
    Aux cheveux longs, l'air fourbu
    Il se curait le nez, adossé au bahut.

    De l'autre côté de la ruelle
    Dans un deux-pièces sale
    Sans aération, habite Belle
    Avec son caniche, sa ribambelle
    De chats et sa jeune tourterelle.

    Peau d'âne sans sa fourrure
    Sans sa fameuse hure
    Ressemble plus à une doublure
    Qu'à une humaine créature.

    Je n'ai pas pu finir ma mnama
    A cause de la thawra
    Dans les bouldan aârabiya
    Jasmine, Shéhérazade, El Fahma
    Badr El Boudor et Loundja
    Ont quitté leur oumma
    Pour aller vivre fi Europa
    wa Amerika.


    Qu'est-ce qu'il ferait ce prince charmant tant attendu, si toutes les princesses en détresse habitaient le même château?
    Une autre télé-réalité. Sans plus!

    Makhlouqiate
    Le 23 noembre 2012


    Et vous, accepteriez-vous de partager votre vie avec une personne
    somnambule?

  • #2
    Makhlouka bjr

    Je n'ai pas tout lu (Occupée a faire le ménage ) Mais la vie nous prouve que le prince charmant n'est qu'un Mythe et non une réalité !

    Se bercer encore de ce genre d'illusion est souvent lourdement payée !
    Et puis Moi je préfère les crapauds depuis toute petite , et même lui se fait désirer .....comme quoi ya pas que les princes qui ont la gosse tête , même un crapaud peut l'être !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      J'adore !!!

      Allez avoue le que tu bosse pour un magazine

      Commentaire


      • #4
        PremierJour bonjour
        les crapauds ont disparu. les coqs les ont remplacés.
        bon courage avec ton ménage.

        Commentaire


        • #5
          Paprickaa bonjour
          je ne travaille pour aucun magazine. je reve d'avoir le mien, un jour inchallah. je ne reve pas de prince charmant, tu vois. Rire.

          Commentaire


          • #6
            Makhlouka : c'est un bien joli rêve en tout cas !!

            Pour le Prince il n'existe pas, les Crapauds eux oui

            Commentaire


            • #7
              J adore et j adhére....Mahklouka continues de nous faire rire.

              Je n ai jamais cru au prince charmant, raison pour laquelle je ne l ai jamais attendu ce qui ne m a pas empeché de me tromper parmi les humains restants.

              J aime bcp la chanson du groupe telephone (ouais je sais cela date)....comem quoi...


              Téléphone - Cendrillon
              Cendrillon pour ses vingt ans
              Est la plus jolie des enfants
              Son bel amant, le prince charmant
              La prend sur son cheval blanc
              Elle oublie le tempsDans ce palais d'argent
              Pour ne pas voir qu'un nouveau jour se lève
              Elle ferme les yeux et dans ses rêves
              Elle part, jolie petite histoire Elle part, jolie petite histoire

              Cendrillon pour ses trente ans
              Est la plus triste des mamans
              Le prince charmant a foutu l'campAvec la belle au bois dormant
              Elle a vu cent chevaux blancs
              Loin d'elle emmener ses enfants
              Elle commence à boireA traîner dans les bars
              Emmitouflée dans son cafard
              Maintenant elle fait le trottoir
              Elle part, jolie petite histoire
              Elle part, jolie petite histoire

              Dix ans de cette vie ont suffi
              A la changer en junkie
              Et dans un sommeil infiniCendrillon voit finir sa vie
              Les lumières dansentDans l'ambulance
              Mais elle tue sa dernière chance
              Tout ça n'a plus d'importance
              Elle part
              Fin de l'histoire

              Notre père, qui est si vieux
              As-tu vraiment fait de ton mieux ?
              Car sur terre et dans les cieux
              Tes anges n'aiment pas devenir vieux
              Dernière modification par absente, 23 novembre 2012, 11h46.

              Commentaire


              • #8
                Paprickaa
                il y a encore des princes dans le monde. ils existent bel et bien.

                Commentaire


                • #9
                  les princs qui existent ne sont pas fait pour vos principes

                  Commentaire


                  • #10
                    Hellas bonjour
                    je ne connaissais pas la chanson, j'adore les paroles. c'est une réalité parmi tant d'autres. merci de me la faire découvrir. je vais l'écouter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et vous, accepteriez-vous de partager votre vie avec une personne
                      somnambule?
                      Du moment qu'elle gueule pas et qu'elle tape pas... no problem

                      Merci du partage, un régal!

                      Commentaire


                      • #12
                        SAP bonjour
                        si ce sont ceux à qui je pense, je te l'accorde. il y a tout monde entre nous.

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a encore des princes dans le monde. ils existent bel et bien.


                          tant mieux...
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                          Commentaire


                          • #14
                            cHTM bonjour
                            merci d'avoir répondu à la question. j'aime ta réponse. Rire.
                            merci à toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour makhlouqa

                              Merci pour le partage

                              Pour ta cousine ca se traite sa maladie non?

                              La seule fois ou j si marche en dormant j etais malade et j ai pris des medicament je me suis reveille sur la voix de ma soeur me demandant ce que je cherche dans le frigo..


                              Mon frere aussi une ois apres une injection pour allergie on l a retrouve en train d ouvrir la porte pour sortir

                              Bon pour le prince charmant, j ai cesse d y croir trop tot quand tu vois tes cousines et tantes se plaindre tu commence a voir clair.. J iai deux tantes qui sont reste celebataires (ou divioce tres tot) jusqu a mnt mais elles sont bien elles ont passe leurs vies a voyager et en profiter pleinement..

                              Arrivee a un certain age sans trouve un compagnon j ai commence a accepter le fait qu il n existe pas.. Jusqu au jour ou je l ai croise
                              Dernière modification par absente, 23 novembre 2012, 11h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X