Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recruter des Suisses et des Suédois pour gouverner l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recruter des Suisses et des Suédois pour gouverner l'Algérie?

    La question peut sembler choquante en ces temps d'hyper-nationalisme à travers le monde, mais elle pourrait l'être moins dans un futur proche!

    Et pour cause, la Grande-Bretagne vient de s'y lancer en recrutant un Canadien (Mark Carney, actuel gouverneur de la Banque du Canada) pour diriger un symbole national britannique, à savoir la Banque Centrale d'Angleterre (fondée en 1694), malgré le fait que Londres est l'un des plus grands centres financiers du monde (voir vidéo).

    D'où la question: sachant que la Suisse et la Suède sont parmi les pays les mieux gérés et les plus compétitifs du monde (voir tableau ci-dessous), pourquoi ne pas recruter des cadres suisses et suédois hautement qualifiés pour piloter les réformes institutionnelles et économiques nécessaires pour moderniser l'Algérie et en faire un pays moderne et attractif?!




  • #2
    par ce qu'on a l'esprit corrompus, on veut pas que ca change ca arrange les dirigeants ... juste une question est ce que tu trouve normal que jusqu’à ce jour on n'a pas des bureaux de change ? c'est juste un exemple, bref ... je perd espoir, et la nouvelle génération fait peur :22:
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

    Commentaire


    • #3
      ça serait des gestionnaires avec des pouvoirs élargis et obligation de résultats,pourquoi pas?mais les gens qui ont d'obscurs interêts ,et qui se drapent dans une indignation de façade, s'y opposeront.
      Il faudrait leur donner les clés de la maison mais mais penser à garder les doubles ,au cas ou....

      Commentaire


      • #4
        Recruter des Suisses et des Suédois pour gouverner l'Algérie?
        Ils ne peuvent rien faire en Algerie. Il nous faut des enseignants au primaire Suisses et Suédois peut-etre, pourque la nouvelle génération soit habituée a la rigueure Suisse.

        Commentaire


        • #5
          Encore une fois, on se trompe de diagnostic. Il existe des Algeriens capables de bien gerer le pays, mais ils se trouvent marginalises par un pouvoir mafieux et mediocre. Donc, ca releve plus de la volonte politique qu'autre chose.
          Dernière modification par Bebbers, 27 novembre 2012, 17h08.
          Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

          Commentaire


          • #6
            sa s'apparente à de la colonisation
            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

            VIVA POLISARIO

            Commentaire


            • #7
              Ca s'apparente à du pragmatisme plutôt.
              et notre nif, qu'est-ce que t'en fais ?on le confie aussi aux suédois??!!

              Commentaire


              • #8
                S’il y avait une volonté de moderniser l’économie algérienne, les compétences algériennes locales et à l’étranger suffisent amplement. Le malheur est que 50 ans après l’indépendance, nous avons toujours un Bouteflika comme président de la république.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas moi j'ai envie de fuir à chaque fois mes collègues quand ils me disent "ils n'ont rien qui "pousse" sous la terre comme chez nous" et pourtant!!! mais ils ne savent toujours pas que signifie un charlatan!
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    interessant

                    Commentaire


                    • #11
                      Recruter des Suisses et des Suédois pour gouverner l'Algérie?

                      Cela ne changeras rien car ils seront recrutés par des corrompus

                      Commentaire


                      • #12
                        Matrix, exact...

                        J irais plus loin, l idée d en recruter ne viendrait même pas à l esprit des personnes au pouvoir.....recruter pour être dévoilé !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          qui dit que les suisses est les suédois accépterons cette mission impossible!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ça ne va rien changé , C 'est par les racines et les sources qu'il faut commencer !
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça ne va rien changé , C 'est par les racines et les sources qu'il faut commencer !
                              Les escaliers on les balaie du haut vers le bas..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X