Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La première mosquée gay friendly d'Europe ouvre ses portes près de Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La première mosquée gay friendly d'Europe ouvre ses portes près de Paris

    Ludovic-Mohamed Zahed va ouvrir la première mosquée progressiste de la région, le 30 novembre. Dans cette mosquée, les femmes seront au même niveau que les hommes et des unions homosexuelles pourront être célébrées...

    «Dès qu’il est question d’homosexualité, il est difficile de travailler avec les autorités musulmanes», explique en souriant Ludovic-Mohamed Zahed. C’est donc sans soutien des instances religieuses que ce Parisien de 35 ans va ouvrir la première mosquée progressiste de la région, le 30 novembre.

    «Des mosquées inclusives existent aux Etats-Unis, souligne-t-il. Beaucoup de musulmans ne supportent plus d’entendre des propos contre les femmes ou les homosexuels.» Ce projet est le fruit d’un long cheminement personnel. Adolescent, alors qu’il pratique un islam radical, Ludovic-Mohamed se découvre homosexuel. «Je me suis dit que soit l’islam était une supercherie, soit j’étais un pervers. Puis j’ai réussi à séparer les préjugés culturels de la religion.» En effet, le Coran ne fait pas explicitement référence à l’homosexualité.

    «Lutter contre l’homophobie dans l’islam et l’islamophobie chez les LGBT»

    En 2010, Ludovic-Mohamed fonde l’association Homosexuels musulmans 2 France (HM2F), «pour lutter contre l’homophobie dans l’islam et l’islamophobie chez les LGBT», une tendance minoritaire mais réelle. La mosquée, où les femmes seront au même niveau que les hommes et où pourront être célébrées des unions homosexuelles, sera le prolongement de cette action. Trois imams sont actuellement en formation pour venir prêter main-forte à celui qui officie au sein de HM2F.

    Dans un premier temps, un dojo bouddhiste zen de la banlieue Est hébergera le culte du vendredi. Mais Ludovic-Mohamed espère bientôt trouver un lieu dans Paris pour accueillir les 300 fidèles sur lesquels il compte. «On n’a pas besoin d’une mosquée cathédrale, confie-t-il. Même si à terme, on pourrait imaginer un grand centre culturel…»

    20.minutes

  • #2
    ya latif :22:
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Tout pervers s'appuie sur la religion pour nous faire avaler la pilule de sa déviation.
      S'il est P...qu'il garde ça pour lui et cesse de philosopher sur quelque chose qui le dépasse et surtout qu'il change d'identité
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        Merci de ne pas mentir goud quant à l'origine et la nationalité du concerné

        Commentaire


        • #5
          Un Algérien ouvre une « mosquée gay » à Paris?

          Dans cette mosquée, les femmes seront au même niveau que les hommes et des unions homosexuelles pourront être célébrées
          Pour finir en partie de partou.. ??? non mais c'est quoi ca

          Commentaire


          • #6


            on appelle ça Masdjid dhîrar
            مسجد ضرار
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              @ C'est la meilleure celle là !!

              Dans cette mosquée, les femmes seront au même niveau que les hommes et des unions homosexuelles pourront être célébrées
              Ray7ine y'fat7ou c'est ça !! Allah yahdihoum !!

              Commentaire


              • #8
                Un Algérien ouvre une « mosquée gay » à Paris?
                gonflé le type!les tapis sont roses?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  puis quoi encore je me demande comment il va appelle

                  Commentaire


                  • #10
                    La vérité c'est que chacun a le droit de vivre sa religion : même s'il est gay...
                    Seul Dieu peut le juger car c'est Lui qui nous a créé avec nos qualités et nos défauts. On est pas maître de nous-même.
                    Je n'approuve pas mais je ne peux pas condamner non plus.
                    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                    Commentaire


                    • #11
                      N'importe quoi...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        hahahhahah trop drôle si ce n'est pas une plaisanterie !

                        elle va se trouver où cette mosquée ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Au Marais
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            @odinsson

                            elle va se trouver où cette mosquée ?
                            Ca vous tente?

                            Si par hasard vous y allez n'oubliez pas de nous en parlez.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              Non je suis chrétien et hétéro, mais je trouve ça marrant donc j'irais peu être voir à quoi ça ressemble

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X