Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire à méditer ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire à méditer ...

    Colère et amour ....

    Alors qu'un homme nettoyait sa nouvelle voiture, son fils de 4 ans ramassa un caillou et fit des graffitis sur le côté de sa voiture.

    Dans un excès de colère, sans même regarder ce que représentaient les graffitis, l'homme prit la main de son fils et la frappa plusieurs fois ; sans se rendre compte qu'il frappait avec une clé à molette.

    A l'hôpital, le garçon perdit tous ses doigts, à cause des multiples fractures dont ils étaient victimes.

    Quand le garçon vit son père tout triste, (à cause de sa blessure), il demanda : "Papa, quand est-ce-que mes doigts vont repousser ?"

    L'homme fut très secoué par la question et resta sans voix.
    Il repartit vers sa voiture et la cogna plusieurs fois.

    Dépité par ses propres actions, il s'assit devant la voiture.
    Alors il vit ce que son fils avait gribouillé sur sa voiture et lut :

    "JE T'AIME PAPA !"

    La colère et l'amour n'ont pas de limites. Choisis toujours cette dernière pour avoir une belle vie.

    Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées.

    Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui est que les personnes sont utilisées et les choses sont aimées.


    Durant cette année gardons toujours ceci à l’esprit :

    « Les choses sont créées pour être utilisées, mais les personnes sont créées pour être aimées. »

    Fais attention à tes pensées, elles deviennent souvent des paroles ...

    Fais attention à tes paroles, elles deviennent souvent des actions ...

    Fais attention à tes actions, elles deviennent des habitudes ...

    Fais attention à tes habitudes, elles deviennent souvent ton caractère ...

    Fais attention à ton caractère, il détermine souvent ton destin ...


    A ce propos , notre prophète (qlsssl) a dit :" l'homme fort est celui qui arrive à se maitriser dans les moments de colère" ....
    Sois sage , O ma douleur , et tiens-toi plus tranquille.
    (Charles Baudelaire).

  • #2
    Merci pour ce rappel, mais j'ai une question: un enfant de 4 ans, peut-il écrire "je t'aime papa"?
    KechMarra centrum

    Commentaire


    • #3
      il a frappé fort , dis donc ...!
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        J'espère bien que personne ne frapperait son enfant pour ça

        Commentaire


        • #5
          A ce propos , notre prophète (qlsssl) a dit :" l'homme fort est celui qui arrive à se maitriser dans les moments de colère" ....
          maintenant, ceux qui laissent parler leur colère sont applaudit, on dit d'eux qu'ils sont fort parce que dangereux, on les respect et on ne se frotte pas a eux.

          en revanche, ceux qui sont comme tu le dis sont perçus comme des faibles, sont traités comme tel, on ne les respecte pas, on ne les craint pas, on s'en prend à eux, parce qu'on sait qu'on ne risque rien.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Pompeux

            Il faut être totalement tordu d'esprit pour inventer des sornettes à morves comme celles-ci



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              @l'imprévisible: le message délivré reste à mon avis vrai.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Philosophiquement c'est très beau et c'est une leçon à retenir.
                Si c'était sur Facebook vous trouveriez certainement dessous:
                Si tu as aimé clique sur "Like" et partage
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #9
                  la voiture est nouvelle...
                  le mec est juste entrain de la nettoyer......

                  et il faisait quoi avec une clef a molettes dans les main ???

                  en plus il tapes sur la main de son fils avec la clef molette qui lui servait d'éponge

                  ........et le fils ...il fait des grafiti avec des cailloux...za3ma l'homme de cromagnon dans ça caverne.....:22:
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Joumy..

                    Jolie histoire à méditer effectivement...

                    L'amour et la colère...bien des fois par l'aveuglement il y a qu'un pas pour franchir le seuil.. c'est une réaction humaine toute à fait compréhensible
                    Mais la sagesse dit qu'il est bien de se maitriser et faire preuve de patience dans toute choses...Plus facile à dire qu'à faire je sais...
                    Personne est parfait ici bas !
                    Ce père sa colère et surement le gout du matérialisme l'a emporté sur la raison et l'amour pour son enfant...
                    Il aurait pu gentillement dire à sont fils avec des mots ,que ce qu'il faisait était mal.. pourquoi agissait -il ainsi... c'est vrai un enfant de 4 ans ça comprends pas toujours bien, mais que faisait il là aussi...
                    Mais dans tous les cas, on réagit pas ainsi violemment avec colère contre un enfant, aussi petite peste qu'il soit,
                    Des parents doivent savoir reprendre et réprimander un enfant d'abord avec amour et compassion, mais surement pas avec colère et agressivité...Jamais !!!!
                    Le résultat est que l'enfant ses doigts.....Souvent d'autres c'est la vie qu'ils perdent...

                    Merci Joumy...
                    Ton histoire est vraiment à méditer surtout si des parents passent par là !
                    Ils doivent comprendre la colère arrange rien détruit bien souvent...
                    L'amour peut tout apporter quand on en fait usage avec sagesse envers les enfants ,cet enfant( le cas ici)


                    Pompeux
                    Ce mot la dernière fois je l'ai entendu date de ma période lycéenne ...
                    Une prof, à l'air aigri et froide de sa personne aimait à le balancer aux élèves....Ont su plus tard que cette pauvre vieille femme était taciturne et hautaine, tout était critiquable à ses yeux sauf sa personne qu'elle estimait parfaite....Pauvre nature humaine...!


                    Désolée du HS Joumy...Mais ce mot à déclenché de souvenir qu’aujourd’hui me semble pathétique pour la personne qu'elle représentait
                    Dernière modification par Nuit_Bleue, 05 décembre 2012, 20h21.
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      @tracks

                      une petite correction:

                      " l'homme reparait sa voiture, donc il avait une clé à molettes dans la main ...."
                      C'est plus logique ...

                      Mais rien , absolument rien n'explique le déluge de violence du pere sur
                      son propre fils de 4 ans.

                      @l'imprevisible

                      Pompeux dis-tu? la morale de cette histoire ne l'est pas.

                      Aigle

                      Commentaire


                      • #12

                        Mais c'est honteux de taper sur la main d'un petit avec une clé à molette !



                        ... Tout le monde sait bien que pour ça il faut employer un gros marteau.

                        Commentaire


                        • #13
                          AigleNoir

                          Oui l'histoire est pompeuse ! Il n'y aucune morale ni leçon, c'est juste un courrier indésirable de plus sur la toile !







                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Akilou
                            j'avoue, j'avoue.

                            joumy
                            Il est toujours bon de rappeler ce qu'on oublie pour faire plaisir à notre égo.


                            Il y a surement d'autres histoires moins violentes.


                            Bonjour miss Michelet !
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              @ l'imprévisible :

                              Il me semble bien à propos de te signaler que c'est plutot tes interventions sur ce topic qui sont à classer dans la rubrique "courrier indésirable"...
                              Dernière modification par joumy, 06 décembre 2012, 14h19.
                              Sois sage , O ma douleur , et tiens-toi plus tranquille.
                              (Charles Baudelaire).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X