Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En prévision des législatives :Le RND passe en revue ses troupes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En prévision des législatives :Le RND passe en revue ses troupes

    Les élections législatives de 2007 vont être une étape très bénefique pour la démocratie Algerienne .
    Je me félicite de voir les partis Algeriens se préparer sereinement pour cette écheance .
    Un parti a des responsabilités très importante dans les différentes phase d'une campagne électorale .
    Receuil de doléances , analyses , synthèse et propositions sont des phases de précampagne incoutournables pour bien être dans les temps .

    je vous propose un bon article du journal liberté de ce jour dont le titre est perché ci dessus et qui traite du RND .

    Par : Nadia Mellal


    Le RND se mobilise activement en prévision des élections locales et législatives de 2007. C’est ainsi que les cadres et les élus du parti d’Ahmed Ouyahia sont instruits pour occuper le terrain et aller à la rencontre des citoyens. Six groupes de travail ont été constitués mercredi dernier à Oran par le bureau de wilaya du parti. Constitués de trois à quatre cadres, sénateurs, députés et élus au niveau des assemblées locales du parti, ces groupes de travail auront pour tâche de se déplacer dans l’ensemble des communes et daïras de la capitale de l’ouest pour faire un travail de proximité en direction des citoyens et aller à la rencontre d’éventuels électeurs. “Il s’agit d’appliquer les orientations du secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, qui a donné l’instruction de mettre en œuvre le programme du président de la république ainsi que le programme de développement en faveur des wilayas du pays, tout comme il est question d’expliquer les dernières résolutions du conseil national du RND ainsi que d’aborder la question de la charte portant paix et réconciliation nationale”, expliquera à ce propos, Miloud Chorfi, le porte-parole du RND et président du groupe parlementaire de cette formation. Il s’agira tout autant pour les élus et les cadres de la formation d’Ahmed Ouyahia mobilisés à ce propos “de prendre attache avec les populations locales et leur expliquer le programme du RND dans le menu détail”, nous dit-on.
    D’autres wilayas de l’ouest du pays à l’instar de Mascara, Saïda et de Mostaganem ont pour leur part déjà ficelé un programme d’activités devant leur permettre d’entamer des sorties sur terrain, explique également Chorfi. Idem pour des wilayas de l’est du pays à l’exemple de Skikda, Khenchla et Souk-Ahras où des rencontres et des assemblées générales des cadres du parti ont été prévues. Aussi et outre l’impératif d’aller à la rencontre des populations locales, il est tout aussi question pour les élus du rassemblement que se soit au niveau de l’Assemblée populaire nationale (APN) qu’au niveau des assemblées locales élues (APC et APW) de faire leur bilan après quatre années de gestion. Dans cet effort de mobilisation, la formation d’Ouyahia veut se départir de l’idée selon laquelle le RND est “le parti de l’administration et s’imposer comme une formation pouvant vivre aux côtés de la population” en allant à la rencontre directe des citoyens pour “écouter ses préoccupations”.
    Et la perspective de la tenue des prochaines locales et législatives de 2007 qui se profile déjà à l’horizon offre l’opportunité et le cadre adéquat pour se faire.

    N. M.

  • #2
    Juste pour

    donner un exemple à l'une de mes dernières interventions concernant le travail démocratique qui doit s'opèrer en Algerie .

    Soucieux de suivre l'evolution politique en Algerie j'avais posté le 29 juillet dernier ce sujet que je trouvait fort opportun par rapport à des débats traité antérieurement .

    Il faut que chaque parti prennent ses Responsabilités et qu'il ait bien conscience du Timing des prochaines écheances électorales cruciales et hautement bénefique pour l'Algerie moderne .

    Commentaire


    • #3
      ya parti dans un environnement sain d'une société qui tourne bien rond...
      et parti "3ara ysse el garagouz", où tout est pondu et imposé par les officines
      et le reste (la soi disant base) choisit l'option (a) ci-dessous...

      Commentaire


      • #4
        C'est bien l'objectif

        d'une société qui tourne bien rond...
        Mais ce genre de société çà ne se pond pas , et çà ne s'achète pas clé en main .

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas s'il faut pas dire HELAS ...

          Commentaire


          • #6
            Je me suis posé cette question: le RND est-il vraiment un parti d’opposition ou on nous fait croire ça ? Car je me souviens comment s’est constitué ce parti spontané et conjoncturel. Pour moi le RND est le FLN c’est kif-kif ...
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              conjoncturel oui, spontané c'est un peu trop dire ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par double6
                Je me suis posé cette question: le RND est-il vraiment un parti d’opposition ou on nous fait croire ça ?
                Le RND ne fait pas parti de l'opposition d'une part. D'autre part, personne n'a essayé de te le faire croire non plus jusqu'a preuve du contraire.


                Envoyé par double6
                Pour moi le RND est le FLN c’est kif-kif ...
                Kif kif el ma fi el bahr.

                Le FLN est un front de plusieurs rassemblements nationalistes. Y sont rassemblés la bas des national-islamistes, des national-démocrates, des national-communistes, des ultra-nationalistes, etc...

                Le RND par contre est un rassemblent de national-démocrates. La décision des national-démocrates de fonder leur propre cadre partisan en dehors du Front fut prise aprés avoir constaté que le FLN avait trahit l'idéologie nationaliste en participant aux négociations de St Egidio sponsorisée par des états nationaux étrangers en 1995. Son soutien continu a cette initiative en 1996 a poussé à la création du RND.

                Au plaisir,
                66 (militant RND)

                Commentaire


                • #9
                  Le FLN est un front de plusieurs rassemblements nationalistes. Y sont rassemblés la bas des national-islamistes, des national-démocrates, des national-communistes, des ultra-nationalistes, etc...

                  Le RND par contre est un rassemblent de national-démocrates. La décision des national-démocrates de fonder leur propre cadre partisan en dehors du Front fut prise aprés avoir constaté que le FLN avait trahit l'idéologie nationaliste en participant aux négociations de St Egidio sponsorisée par des états nationaux étrangers en 1995. Son soutien continu a cette initiative en 1996 a poussé à la création du RND.


                  Reponse:
                  RND = FLN = larbins du pouvoir

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Heliopolis
                    RND = FLN = larbins du pouvoir
                    Votre grille de lecture est fausse. Elle inclut une entité non définie, généralisable à souhait - dans le sens propre et figuré - et dénommée "le pouvoir". Comment expliquer a titre d'exemple avec une telle grille de lecture la présence meme du FLN à St Egidio?

                    Le FLN et le RND sont au pouvoir. Mais par allergie à la responsabilité beaucoup refuseront - notamment chez le FLN - d'admettre publiquement cette vérité.

                    Au plaisir,
                    66

                    Commentaire


                    • #11
                      Mr Heliopolis

                      Il y a des personnes dans ces partis comme dans beaucoup d'autres en Algerie qui défendent des idées en ayant le courage de prendre leur Responsabilités .

                      C'est parmi eux et par leur volonté que je vois l'Algerie s'exprimer .

                      je l'ai précedemment déjà dit , il est très facile d'être absent du débat démocratique tout en insultant des hommes et des femmes qui cherchent à bâtir ne serait ce qu'un avenir pour leurs enfants afin qu'ils puissent s'epanouir sur la terre de leur ancêtres .

                      Voilà pourquoi je trouve regrettable votre intervention .

                      Maintenant et si vous ne l'avez pas compris , L'Algerie sera un Etat de droit ou ne sera pas .

                      Comprenez donc que le pouvoir c'est la Loi qui tire sa légitimité du choix des Algeriens .

                      Commentaire


                      • #12
                        66

                        Bonjour,
                        Il me paraît "facile" de lier la création du RND (dont vous êtes militant) à "l'évènement St Egidio"...c'est une causalité qui ne tient pas la route...
                        En espérant pouvoir débattre avec vous en toute quiétude.
                        Salutations

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour un oeil externe mais qui suis de loin l'actualité algerienne ,j'ai surtout constaté que la derniere passation de pouvoir entre OUYAHIA et BELKHADEM s'est passée sans heurts et que le programme initié par Ouyahia continue à etre appliqué par son successeur.

                          Je crois, si je ne me trompe, que Belkhadem n'a pas presenté son programme au parlement pour vote.

                          Y a t il donc similitude entre le programme politique du FLN et celui du RND ?

                          Commentaire


                          • #14
                            M. Safyo

                            Maintenant et si vous ne l'avez pas compris , L'Algerie sera un Etat de droit ou ne sera pas;

                            Reponse :
                            Et moi de rire abondamment.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X