Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi mes semblables m'exaspèrent...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi mes semblables m'exaspèrent...

    Je vis en France et de temps à autre, je vais en Algérie. Je ne me retrouve pas du tout chez mes confrères maghrébins que je trouve pour la plupart sans consistance et sans fierté.

    Pourquoi ont-ils un complexe d'infériorité ? Ce sentiment est perceptible lorsqu'on les voit évoluer aux contacts des européens.

    Par ailleurs, ils se gargarisent dès qu'un confrère réussit professionnellement parce qu'il est ingénieur dans une grande entreprise. Pourquoi le souligne t-il ? Comme si cela relevait de l'exception ? Est-on un peuple plus attardé qu'un autre ? Je ne crois pas, alors pourquoi le souligne t-il ? Et puis, ceux qui ne réussissent pas, ça veut dire quoi ? Balayer une rue est forcément un échec ? Si cela est bien fait, non ! Au contraire ! Il faut de tout pour faire un monde.

    C'est vrai qu'en France, il y a des expressions qui traduisent une réalité comme : "Faire un travail d'arabe". Vous allez au premier kebab du coin, vous comprenez cette expression...

    Vous allez au café, squatté par les "vieux" arabes du quartier et vous remarquer des choses invraisemblables. Un costard avec une casquette par exemple... Des ploucs, que des ploucs... Des gens qui parlent fort, comme des ânes, manquant cruellement de savoir-vivre. Ces gens sont les pères de générations de maghrébins qui sont, pour une partie d'entre eux, ratés de naissance. Ils squatteront le quartier, auront la coupe de chevaux "made in quartier" les associant à un contexte réprimé. Ils seront déconnectés de la réalité, celle qui permet d'avoir une réussite professionnelle.

    Mon père m'a appris une chose : Nous autres, si nous devons être considéré, on devra être mieux que les français ! J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à avoir eu cette éducation !

    Je crois qu'ils sont des moins que rien, et ils le savent. Ils savent que ce seront des gens de seconde catégorie sur ce point, je serais d'accord.

    Pour moi, on devrait être des gens fières et nobles dans nos comportements. Des gens avec du maintien, une vraie éducation, qui nous suivrait partout, à tous les niveaux de notre vie, que nous soyons ramasseurs de poubelles ou chef d'entreprise. Nous devons exceller !

    Je ne permettrai pas de mettre tout le monde dans le même panier, mais une frange non négligeable de notre communauté est semblable à un tapis... Honteux !




    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les propos injurieux et dénigrants.
    Dernière modification par Orientis, 19 décembre 2012, 21h05.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    ils se gargarisent... parce qu'il est ingénieur dans une grande entreprise. ... Et puis, ceux qui ne réussissent pas, ça veut dire quoi ? Balayer une rue est forcément un échec ?
    Jusque là, c'est bien; on est d'accordn on n'a pas à nasarder ceux qui font des travaux manuels; d'ailleurs on doit respecter tout le monde...

    Plus loin, c'st là que je découvre l'incohérence de tes propos.

    Vous allez au café, squatté par les "vieux" arabes du quartier et vous remarquer ... Un costard avec une casquette par exemple... Des ploucs, que des ploucs... Des gens ... comme des ânes, manquant cruellement de savoir-vivre. .. ratés de naissance.
    Tu trouves normalde railler la façon de s'habiller des gens, toi ? Les traiter d'ânes et de ratés ? Un peu de respect pour ces gens qui ont trimé pour que leurs enfants puissent aller à l'université et apprendre le savoir-vivre et le savoir-être. Certains, comme ton père, ont réussi; d'autres non.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #3
      Ettargui,

      Si je trouve normal de railler ces gens ?

      Ce n'est pas de la raillerie, c'est de l'irritation. C'est différent. Car ils représentent toute la bassesse de notre peuple. Des gens qui font un travail qui n'est ni fait, ni à faire, qui s'habillent sans "s'habiller", qui parlent sans s'exprimer !

      Je peux comprendre qu'ils n'aient pas d'acquis éducatifs fiables. Mais cela ne devraient pas les empêcher d'avoir du maintien, d'avoir un comportement autre ! Il y a l'éducation certes, mais il y a la remise en question. On s'éduque tout au long de notre vie !

      La réussite, elle est dans sa personne et se traduit par les actes et le comportement, même si la personne s'exprime avec difficulté ! On peut être un ouvrier de première catégorie, pas un esclave de seconde zone qu'on traite mal, parce qu'il donne la possibilité d'être maltraité !

      Mais en toute honnêteté, ce n'est pas hasard si les arabes sont arriérés, ils nous le montrent tous les jours...
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

      Commentaire


      • #4
        Et pour toi, mettre une casquette avec un costume reflète un manque "de maintien" ?
        Je suis persuadé que tu trouves normal que Nagui (ou Arthur ou Vincent Lagaffe) mette des baskets de couleur orange surmontées d'un costume vert, mais un vieil Arabe portant une casquette qui sirote un thé à la terrasse d'un bistrot arabe, c'est tout de suite "manque de maintien" et "attitude indigne"
        Tu veux que ces Arabes miment les Français dans leurs attitudes, leur façon de s'habiller, voire dans les plus infimes gestes de la vie quotidiennes ? Tu ne penses pas que c'est toi qui développe un complexe vis à vis des Français ?
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Ettargui,

          C'est un tout, ce n'est pas uniquement la casquette et le costard. S'il n'y avait que ça... Je ne regarde pas les Nagui and Co qui ne m'intéressent pas le moins du monde.

          Contrairement à ce que tu penses, l'arabe devient beau quand il est lui, lorsqu'il est emprunt d'authenticité. Je préfère mille fois voir un arabe avec sa djelaba et sa barbe que celui qui est en casquette et en costard. L'un sait qui il est, l'autre, est une sorte de caricature de l'européen.

          En Algérie, j'ai beaucoup aimé les bédouins. J'ai eu la chance d'être reçu par de belles personnes, avec une vraie identité, versée dans leur religion.
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #6
            Je me permets d'intervenir

            En Algérie, j'ai beaucoup aimé les bédouins. J'ai eu la chance d'être reçu par de belles personnes, avec une vraie identité, versée dans leur religion
            Quand tu dis que les arabes sont arriérés, mal mis et n'ont pas de manière, on n'imagine pas que t'aies pu rencontrer de bons Mais là, je commence à comprendre un peu.

            Commentaire


            • #7
              anténea :

              Peux-tu être plus explicite stp ?
              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

              Commentaire


              • #8
                Il y a des comportements révoltants, il est vrai, comme ces jeunes des banlieues qui fument dans les bus, mais je ne m'attarde pas sur l'accoutrement des gens, chacun s'habille comme il sait, comme il peut.
                Il y a quelques années, c'était les Italiens et les Espagnols, aujourd'hui c'est les Maghrébins. Je parie que les générations à venir sauront mieux s'intégrer; beaucoup de Maghrébins fréquentent aujourd'hui les universités, d'autres sont chefs d'entreprise, médecins... Ceux qui font des travaux manuels se fonderont eux aussi dans la masse.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  Eh bien, après avoir lu tes messages j'ai cru comprendre que tu n'as rencontré que des arabes sans éducation, arriérés et que tu penses que c'est des moins que rien, j'ai eu l'impression que tu avais honte à cause de l'image qu'ils dégagent, une image d'arabe, une image de toi... j'ai cru comprendre que tu n'as croisé que des arabes de ce genre, jamais d'éduqués, jamais d’élégants... c'est peut être pas ce que tu voulais dire, mais c'est ce qu'ont laissé comprendre tes messages.

                  Commentaire


                  • #10
                    Orientis

                    Bein
                    Va vivre parmi les bouseux de la Lozère par exemple
                    tu seras moins dépaysé
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      anténea,

                      J'ai été clair, je ne mets pas tout le monde dans le même panier... Et je fais surtout allusion à ceux qui vivent en France...

                      Kems,

                      Tu viens avec moi ? Parce qu'il y a de la place là-bas...
                      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Orientis
                        Mais en toute honnêteté, ce n'est pas hasard si les arabes sont arriérés, ils nous le montrent tous les jours...
                        Pourquoi parler d'arabes quand tu pourrais parler d'algériens ?que tu t'offusques de certains comportements ou du manque d'éducation pour certains je pourrais te comprendre mais traiter ces vieux monsieurs d'ânes sous prétexte qu'il commettent des fautes de goût dans leur façon de s'habiller me parait plus que calomnieux ,tu ne voudrais pas qu'ils s'habillent en gandoura pour faire authentique?!
                        Les gens que tu vois en France sont le produit d'une histoire tout comme comme les valeureux arabes drapés dans leur gandoura,seulement voilà ce sont des histoires différentes,des vécus différents d'ou leurs differences vestimentaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi ces commentaires à la con ??? Que les gens s'habillent comme ils veulent, se comportent comme ils veulent, wenta wech dakhlek ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne joue pas sur les mots, je parle de maghrébins en général. L'habillement qu'ils ont est une caricature de l'européen qui s'ajoute à une longue liste de travers. On peut s'habiller à l’européenne correctement, est-ce si compliqué ?

                            En attendant, l'image qu'ils renvoient n'est pas reluisante ! Je m'en tape de leur histoire, là n'est pas le propos, et les gens qui les voient s'en tapent aussi.
                            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                            Commentaire


                            • #15
                              Myst, ces commentaires à la con sont les miens. Ton propos est tellement inutile que je n'arrive pas à m'offusquer du mot "con". Peut-être parce que je suis convaincu que tu l'es vraiment... Un con est vraiment con quand il n'en a pas conscience. Certes, je n'ai pas la prétention de t'ouvrir les yeux...
                              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X