Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans et imitation des chretiens dans leur fetes religieuses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les musulmans et imitation des chretiens dans leur fetes religieuses

    SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) - dit que l’interdiction de féliciter les infidèles pour leurs fêtes revêt la gravité dont parle Ibn al-Qayyîm parce qu’elle implique la reconnaissance de leurs pratiques impies et leur agrément, même si le musulman impliqué ne confirme pas l’infidélité. Toujours est-il qu’il est interdit au musulman de reconnaître les pratiques impies et de féliciter leurs auteurs, car Allâh – Ta’âla - ne les agréé pas. A ce sujet, Il dit :

    « ..Si vous ne croyez pas, Allâh se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous »
    Coran, 39/7

    Et dit


    « ....Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islâm comme religion pour vous. »
    Coran, 5/3

    Il est donc interdit de les féliciter à l’occasion de leurs fêtes, que ce soit dans le cadre du travail ou pas.

    SHeikh (Ibn ‘Uthaymîn) dit encore que s’ils nous félicitent à l’occasion de leurs fêtes, nous ne leur répondons pas, car leurs fêtes ne nous concernent pas et ne sont pas agrées par Allâh – Ta’âla. Elles constituent des innovations dans leur religion. A supposer qu’elles renferment un fondement légal, elles ont été abrogées par l’Islâm apporté par Muhammad à toutes les créatures et à propos duquel Allâh – Ta’âla - dit :


    « Et quiconque désire une religion autre que l’Islâm, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants. »
    Coran, 3/85

    Il est donc interdit au musulman de répondre à leur invitation à cette occasion, cela impliquant une participation plus grave que la simple présentation de félicitations - nous dit SHeikh. De plus, il est également interdit aux musulmans d’imiter les infidèles en célébrant leurs fêtes, en échangeant des cadeaux, en distribuant des bonbons ou des repas ou en abandonnant le travail et d’autres actes semblables. Cela sur la base des propos du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam ) qui dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est comparable » SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) dit dans son livre intitulé « Iqtidhâ as-Sirât al-Moustaqîm Moukhalafat asshâb al-Djahîm » : « Les imiter dans certaines de leurs fêtes les rend contents de leurs pratiques vaines. Cette imitation peut même leur donner l’idée d’essayer d’attirer les faibles, quand une occasion propice se présente à eux . »

    Quiconque se comporte de la sorte commet un pêché ; qu’il le fasse par politesse ou par amitié ou pour d’autres raisons, car dans tous les cas, il s’agit de concession en matière de religion qui constitue un appui moral aux infidèles susceptibles de les rendre fiers de leur religion.
    Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 3/44-46 – Voir aussi Kitâb « Moudhâhirou al-Tachabah bil-Koufâr » de Achraf Ibn ‘Abdel-Hamîd, p. 425-427

    Dans son livre encore « Iqtidhâ as-Sirât al-Moustaqîm Moukhalafat asshâb al-Djahîm » SHeikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) est longuement revenu sur la question des fêtes et rencontres nouvellement inventées et qui n’ont aucun fondement en l’Islâm tout en les condamnant. Il soutient que la plupart des gens ne réalisent pas encore l’ampleur des torts que ces fêtes hérétiques font subir à la religion, notamment lorsqu’il s’agit de pratiques cultuelles instituées. Même les plus intelligents n’en saisissent qu’une infime partie.



    Islam al haqq
    Dernière modification par absente, 25 décembre 2012, 17h37.

  • #2
    Il est donc interdit de les féliciter à l’occasion de leurs fêtes, que ce soit dans le cadre du travail ou pas.
    Très joyeux Noël à tous les chrétiens de FA !

    Commentaire


    • #3
      ben punaise si tu appliques tous ca lynas,tu n'as rien a faire en france alors!comment un dieu peut il implorer le partage,l'amour de l'autre en interdisant tous ca.......c'est a dormir debout!:22:

      Il est donc interdit au musulman de répondre à leur invitation à cette occasion, cela impliquant une participation plus grave que la simple présentation de félicitations - nous dit SHeikh. De plus, il est également interdit aux musulmans d’imiter les infidèles en célébrant leurs fêtes, en échangeant des cadeaux, en distribuant des bonbons ou des repas ou en abandonnant le travail et d’autres actes semblables.
      chacun dans son coin c'est mieux pas vrai?:22:tssssssssss que de conneries!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        IL s'agit surtout de politesse, quand tes collegues souhaitent a tout le monde joyeux noel, et bonne année, ne pas le faire c'est juste impoli.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Je voulais partager ce que j'ai trouve.

          Pour moi tout ce qu'il a dit resonne clairement avec ce que je sais.

          Un musulman ne doit pas se taire ni cacher ce qu'il sait pour plaire.

          J'apprecies d'autres interventions avec plus d'information sur la question.

          Nous sommes dans un temps ou le musulman est devenu affaibli et suit la foule sans se poser des questions. GRAVE SITUATION.


          Allah A3lam.

          Commentaire


          • #6
            J'ai plus de chance d'etre dans l'islam si je contredit un Salafi donc :

            Très joyeux Noël à tous les chrétiens de FA et du monde !

            Aussi !


            Je voulais partager ce que j'ai trouve.
            c'est vrai l'islam c'est se que décide le logiciel Google de placé en avant , l'islam c'est l'islam de l'arabie saoudite .

            Commentaire


            • #7
              aucune credibilite!

              Commentaire


              • #8
                Souhaiter noel, ce n'est ni s'affaiblir ni rien du tout, c'est surtout etre tolérant envers son prochain.
                et d'ailleur, les verset que tu as cité c'est pour les musulmans qui doutent de l'islam et qui peut etre tenté par d'autres religion.

                t quiconque désire une religion autre que l’Islâm, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà parmi les perdants. »
                Coran, 3/85
                Donc souhaiter un joyeux noel à un chretien c'est tout simplement respecter sa croyance.

                TU parles de faiblesses des musulmans, mais c'est ca qui les rends encore plus faibles, s'isoler du reste du monde.
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  J'apprecies ta participation ernestino mais donne des sources FIABLES qui dementent (du verbe dementir) le texte de Ibn 'Uthaymine.


                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut d'abord qu'il est prouvé quelque chose avant de pouvoir démentir, or selon les versets cités, rien n'indique ce qu'il a dit. Exactement comme la suestion du voile integrale, rien n'indique dans l'islam qu'il faut couvrir son visage, et pourtant bcp de Cheikh ont lancé des Fatwas pour l'obliger a le porterc

                    C'est plutot a toi de prouver que c'est tres grave de le souhaiter. Avec des versets du coran qui soit explicites
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela sur la base des propos du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam ) qui dit :

                      « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est comparable »

                      relire le texte.

                      Commentaire


                      • #12
                        on est pas heureux pour la fête chrétienne (pour moi Newton mérite le 25 decembre une pensé a lui ) , vue que tu vie en occident tu doit etre heureuse pour se qui leur rend heureux , triste pour ce qui leur rend triste . [SIZE=4][B][SIZE=2]we are human after all !

                        Commentaire


                        • #13
                          we are human after all !
                          bises Nad!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            فإن احتفال المسلم بأي عيد من الأعياد على وفق احتفاله بأحد العيدين المشروعين له- الفطر والأضحى- بأي شكل من الأشكال هو حرام شرعا، ومن فعله كان آثما عند الله تعالى، وذلك لأنه من باب التشبه بالكافرين، وقد قال صلى الله عليه وسلم:
                            "من تشبه بقوم فهو منهم"

                            Les seuls autorises ou dois je dire le seul but valable pour felicitier les non musulmans sans participer a leur fetes c'est de proteger la minorite musulmane donc pour le but de la securite.

                            Autrement:


                            إنه من المقرر شرعا كما جاء عن سفيان الثوري: " من وقر صاحب بدعة فقد أعان على هدم الإسلام" فكيف بمن يوقر كافرا أو شعارا لكافر ويكون ذلك منه باسم الإسلام زورا وبهتانا




                            Allah A3lam

                            Commentaire


                            • #15
                              @Lyna
                              Al-Qardhâwî, pour sa part, a un avis nuancé par rapport à celui de Ibn ul-Qayyim. Il écrit en substance : "Je sais que certains savants, comme Ibn Taymiyya dans son livre Iqtidhâ us-sirât al-mustaqîmi mukhâlafata as'hâb il-jahîm, ont été sévères à propos des fêtes des non-musulmans. Je suis moi aussi d'avis qu'un musulman ne doit pas célébrer une fête religieuse non-musulmane. Certains musulmans se sont mis à fêter Noël comme ils fêtent la Eid ul-fitr et la Eid ul-adh'hâ. (…) Or nous musulmans célébrons nos fêtes religieuses et eux célèbrent les leurs" (Fatâwâ mu'âssira tome 3 pp. 672-673).
                              Al-Qardhâwî poursuit : "Mais je ne vois pas de mal à ce que un musulman souhaite une bonne fête à un non-musulman lorsque tous deux sont parents, voisins ou collègues : ce sont des cas où les relations humaines nécessitent cela." Et il souligne : "Leur souhaiter bonne fête ne revient pas à reconnaître vrai ce qu'ils font, ni à être d'accord avec leurs croyances ou leurs pratiques religieuses. Il ne s'agit que de paroles de courtoisie, relevant de bonnes relations humaines" (Fatâwâ mu'âssira tome 3 pp. 672-673).
                              De plus selon le verset que tu as cité rien n'indique qu'il est interdit de souhaité un joyeux noel, sachant que la mjorité des fetes chrétiennes est apparues apres la mort du prophete (dont noel
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X