Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans et imitation des chretiens dans leur fetes religieuses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    shadok

    Bonne fête de la science ou bonne anniversaire de Darwin

    ou tout simplement Bonne Année, tu dois au moins fêter ça
    Bon toutes ces festivités c juste du blah blah, une fete d'hiver. Darwin n'a pas besoin d’être célébré, mais ses travaux parlent pour lui. C'est un Grand Homme, car il a laissé un grand legs a l'Humanité.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #32
      apres pour risk il a raison
      un musulman ne fetes pas noel mais rien nempeche de souhaiter de bonne fetes au al ahl kitab

      et dieu autorise mem de participer a leur repas

      Commentaire


      • #33


        Ikhwan ont un double langage entre l’intérieur du pays et l’extérieur

        Commentaire


        • #34
          salut momo
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #35
            salam

            pourquoi dévier le sujet on parle d'imitations pas de leur souhaiter la bonne fête ou mazal tov?

            j'ai remarqué une chose, des fois l'imitation frise la caricature, imiter le beauf pour faire pire que le beauf lol être plus royaliste que le roi et y'en a qui excelle dans ce domaine...

            comprendra qui pourra

            ps : avant qu'on ne me tombe dessus, je ne vise personne

            Commentaire


            • #36
              le beauf je suppose que ça doit être le chrétien....

              Commentaire


              • #37
                non non du tout

                aux moins le chrétien peut se targuer d'avoir des principes, des valeurs

                Commentaire


                • #38
                  Je n'ai jamais vu un chrétien sacrifier un mouton ...

                  Commentaire


                  • #39
                    n'ai jamais vu un chrétien sacrifier un mouton ...
                    ci li pitit cochon!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par lala-moulati
                      on ne peux pas nier que le prophète a imité la société "jahilite" et les juifs dans leur rites et coutumes. Pour ne mentionner que cela, notamment concernant le jeun et les interdictions alimentaires...
                      L’Islam est venu valider certains rites Abrahamiques et corriger d’autres déformés par les polythéistes. Le jeune est un rite commun à toutes les religions monothéistes Chrétiennes ou Juives. Par contre la manière de le faire chez les musulmans est différente. Dieu dit dans le Coran :

                      « ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Bakara, 183)

                      Dans la Jahilia, le pèlerinage (Hadj) se faisait nu autour de la Kaaba et les polythéistes invoquaient des Dieux sous formes de statues. L’islam est venu pour corriger ce rite.

                      Concernant les fêtes religieuses, l’Islam se différencie des autres religions. En Islam, il n’y a que 2 fêtes : Aid Al Fitr (qui marque la fin du Ramadan) et Aid Al Kebir (fête du mouton, une fête liée à Abraham). Toutes les autres fêtes sont des innovations.
                      Dernière modification par shadok, 30 décembre 2012, 20h43.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #41
                        ...

                        et tout ce que je vous dis d'hier des navires et d'aujourd'hui des guerres, comme entre chaque choses portées des airs, vous le savez, qu'y-a-t-il de plus difficile aux hommes de traverser sans reconnaître le chemin des autres vérités...

                        Salam, merci....
                        ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                        Commentaire


                        • #42
                          un savant ce n'est pas forcément un saint ou "ma3ssoum", donc il peut très bien dire des bêtises , la preuve, ! je me demande en quoi ça derrange si je souhaite à un chrétien une joyeuse fête et qu'il me souhaite de même pour la mienne! cela ne veut en aucun cas dire qu'en tant que musulman je suis d'accord avec les textes de sa religion ou que l'autre est d'accord avec les textes de ma religion,! cela s'appelle le respect et vivre en paix et dans le respect dans une communauté!

                          Commentaire


                          • #43
                            cela ne veut en aucun cas dire qu'en tant que musulman je suis d'accord avec les textes de sa religion
                            on leur souhaitant leur fete tu leur montre que tu les accepte comme ils sont , donc ils sont dans le vrai,et en tant que musulman c'est de la tricherie envers eux
                            faut leur dire la verité :ils sont dans le faux et a leur mort il decouvriront la realité , et ceci est la meilleur chose a faire qui est de leur dire qu'ils sont dans le faux et a leur mort ils l'a verront comme tel mais aux moins ils ont été prevnu ,sinon ils verront qu'on leur a menti et qu'on a triché avec eux

                            Commentaire


                            • #44
                              on leur souhaitant leur fete tu leur montre que tu les accepte comme ils sont , donc ils sont dans le vrai,et en tant que musulman c'est de la tricherie envers eux
                              faut leur dire la verité :ils sont dans le faux et a leur mort il decouvriront la realité , et ceci est la meilleur chose a faire qui est de leur dire qu'ils sont dans le faux et a leur mort ils l'a verront comme tel mais aux moins ils ont été prevnu ,sinon ils verront qu'on leur a menti et qu'on a triché avec eux
                              ca fout la trouille!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                momo

                                ca fout la trouille!
                                rira bien qui rira le dernier
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X