Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Affrontements violents entre la police et les manifestants à Marrakech en raison du coût élevé de l'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Affrontements violents entre la police et les manifestants à Marrakech en raison du coût élevé de l'eau

    Affrontements violents entre la police et les manifestants à Marrakech en raison du coût élevé de l'eau et de l'électricité


    نشبت مواجهات عنيفة، بعد زوال اليوم الجمعة، بين المواطنين المحتجين على غلاء أسعار الماء والكهرباء بمدينة بمراكش والشرطة والقوات العمومية، وقد خلفت إصابة 4 عناصر من الشرطة و5 أفراد من القوات المساعدة، تم نقلهم على الفور إلى مستشفى ابن طفيل

    العشرات من سيارات الإسعاف توافدت بسرعة على مكان الأحداث، ولم تحصر بعد لائحة الإصابات التي تفاوتت خطورتها في صفوف كل من القوات العمومية والمحتجين.. خصوصا وأنّه قد تمّ اللجوء إلى القنابل الدخانية لتفريق المحتجين

    وانطلقت هذه الأحداث بسبب تصاعد احتجاجات مراكشيين على الوكالة المستقلة لتوزيع الماء والكهرباء بالمدينة الحمراء، وهي المعروفة اختصارا بـ"راديما"، حيث شرعت الغضب في التنامي منذ شهور ردا على الغلاء الذي طال فواتير الاستهلاكات

    المساء المغربية الجمعة 28 دجنبر 2012



  • #2
    MEK chouf w t3alem



    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Dabachi
      MEK chouf w t3alem
      Oui dabachi chouf W-t3alem

      L’intérieur du maroc Publiée aujourdh'hui le 28 déc. 2012. le Royaum de 1200 ans ou 1200 hawli

      Dernière modification par MEK, 28 décembre 2012, 18h41.

      Commentaire


      • #4
        Bof

        Ca fait des siècles que ce peuple est soumis
        c'est pas demain la veille
        qu'ils se révolteront contre l’idole
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          c,est malheureux ya aucune comparaison a faire avec la palmeraie voisine francaise! ah dabachi!

          Commentaire


          • #6
            Oui il y a des pauvres au Maroc, le Maroc n'est pas un pays riche et cet région est trés enclavée trés difficile d'accés mais quel est l'excuse pour ces hommes préhistoriques qui dorment a coté des machines qui extraient le petrole et le gaz ?

            Une autre époque

            Commentaire


            • #7
              Dabachi

              Je t'assure que ton roitelet ainsi que toute sa famille
              ne sont que des humains ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Une autre époque
                chouha , petrole wl gaz w che3b miyet b jou3 pfff

                Commentaire


                • #9
                  ayez le courage de vider les piscines de la palmeraie francaise vous aurez surement de l,eau pour la vrai population marrakchis.

                  Commentaire


                  • #10
                    ayez le courage de vider les piscines de la palmeraie francaise vous aurez surement de l,eau pour la vrai population marrakchis.
                    Mais il y a un hic
                    ce pays a été quasiment vendu aux étrangers
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Dabachi c'est simple tu connais l'algérie uniquement à partir du web via les journaux en ligne ou videos, autrement dit tu ne la connais pas comme la quasi majorité des marocains ici ou ailleurs vous n'y avais jamais mis les pieds et n'iraient jamais car vous êtes fermés , nous algériens je parle de moi mais aussi des milliers avons été au maroc pour tourisme ou passage lorsque les frontières étaient ouvertes, et crois moi je n'ai pas vu des choses reluisantes chez vous loin de là surtout dans vos douars, donc tu passes ton temps ici à comparer bêtement un pays que tu ne connais pas ca me dépasse, oui nous avons le pétrole qui nous permet de construire des routes des autoroutes aider les jeunes à investir et à créer des pme , alimenter les douars en gaz de ville ,construire un métro des tramways un peu partout en algérie , aider les pauvres les jeunes mariés en leur fournissant 7000 EUR pour construire leur maison, construire des centre de santé dans les coins reculé du bled, ect ect pas mal de choses et tout ça sans emprunt au pays du golf , à la france , au fmi à l'union européenne

                      Commentaire


                      • #12
                        mais bon ton nationalisme t'aveugle tu es tombé dans un trou tu ne peux pas voir l'horizon et donc t'ouvrir, pourquoi à ton avis ils manifestent les marocains à marrakech? tu te rend compte de la hogra il faut de l'eau pour remplir les piscines pour touristes eux le savent et le vivent toi tu es ou?

                        Commentaire


                        • #13
                          les marocains imchiw l somale w ma imchiwch l'algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            Dabachi c'est simple tu connais l'algérie uniquement à partir du web via les journaux en ligne ou videos, autrement dit tu ne la connais pas comme la quasi majorité des marocains ici ou ailleurs vous n'y avais jamais mis les pieds et n'iraient jamais car vous êtes fermés , nous algériens je parle de moi mais aussi des milliers avons été au maroc pour tourisme ou passage lorsque les frontières étaient ouvertes, et crois moi je n'ai pas vu des choses reluisantes chez vous loin de là surtout dans vos douars, donc tu passes ton temps ici à comparer bêtement un pays que tu ne connais pas ca me dépasse, oui nous avons le pétrole qui nous permet de construire des routes des autoroutes aider les jeunes à investir et à créer des pme , alimenter les douars en gaz de ville ,construire un métro des tramways un peu partout en algérie , aider les pauvres les jeunes mariés en leur fournissant 7000 EUR pour construire leur maison, construire des centre de santé dans les coins reculé du bled, ect ect pas mal de choses et tout ça sans emprunt au pays du golf , à la france , au fmi à l'union européenne
                            je te jure que je n'ai meme pas lu tes betises, miytine b char ya sahbi ton pays c'est la honte internationale parce que koun ma 3andkoum, j'aurai dis avec vous Allah Ghaleb, mais 3andkoum w miytine b jou3 c'est ca le pire

                            Le pire encore c'est que vous n'etes pas capable d'arracher vos droits, la peur 9dat 3likoum

                            Au Maroc, s'il y avait les ressources de l'Algerie on serait tous morts jusqu'a ce qu'on vive sur nos moyens.
                            Regarde, nous au Maroc on a juste du phosphate et du poisson et tout le monde est dehors entrain de réclamer un partage des richesses comme si on détenait les reserves d'uranium ou de petrole.

                            Regarde ton pays la misere qu'il vie

                            Commentaire


                            • #15
                              DEBDEB
                              Regarde, nous au Maroc on a juste du phosphate et du poisson et tout le monde est dehors entrain de réclamer un partage des richesses comme si on détenait les reserves d'uranium ou de petrole.

                              Et la réponse du Makhnez ( dans ce cas c'est une femme puisque c'est elles qui réclament les homme eux c'est matin et soir)

                              Les hommes font les figurants dans la vidéo le fic donne la réponse du mokhnez:

                              ROUHI TKAOUDI DIN MOUK !!!!!!

                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X