Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chasse au léopard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chasse au léopard

    Tout le monde connait la chasse au faucon (ou fauconnerie, art inscrit au patrimoine culturel mondial par l'UNESCO), mais j'ignorais l'existence d'une telle chose avec les léopard! Magnifiques images :



    Pour info à propos de l'aire de répartition de ce majestueux félin :

    Le léopard est le félin à l'aire de répartition la plus répandue. À l'origine, il se trouvait dans toute l'Afrique. Il a disparu d'Afrique du Nord, hormis de façon vestigiale sur l'Atlas au Maroc et à la frontière entre l'Algérie et le Maroc ; des observations ont été reportées dans l'Ahaggar en Algérie en 2006. Le léopard est considéré comme éteint en Égypte1...


    En Asie, il se distribue du Moyen-Orient à la Chine, bien que les populations se réduisent de plus en plus en dehors des aires protégées. Sur la péninsule arabique, la population totale est estimée en 2006 par le Arabian Fauna Conservation Workshop à moins de 200 individus divisés en trois aires distinctes : le Néguev, les montagnes de Wada'a au Yémen et les montagnes du Dhofar à Oman. La présence de ce félin en Arabie saoudite est incertaine1.


    Source : Wiki
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

  • #2
    C'est pas un léopard mais un guépard
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Je doute que le guépard possède encre ses dents:22:

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Envoyé par kems
        C'est pas un léopard mais un guépard
        A une question : comment différencier entre le jaguar, le léopard et le guépard? j'ai trouvé sur la toile cette réponse simple et, jusqu'à preuve du contraire,convaincante :
        C'est simple je me repère sur leur taches du dos: - Le jaguar a le contour d'une tache et des taches à l'interieur, Le léopard a le contour d'une tache sans taches à l'interieur et Le guépard n'a que des taches noirs.
        voici :
        le Jaguar

        le léopard

        et le Guépard


        En résumé et à voir la vidéo à la 1':55" on voit bien que le léopard de notre ami MAN s'apparente beaucoup plus au guépard.

        Commentaire


        • #5
          je pense que le jaguar et le léopard sont clairement de la même famille , alors que le guépard est une Espèce distincte , moins puissant mais plus rapide que le léopard..c'est même l'animal le plus rapide sur la planéte avec des pointes à 110 km/H
          Dernière modification par xenon, 29 décembre 2012, 11h38.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Au temps pour moi, je vous crois sur parole.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              Il s'agit d'un guépard, qui lui peut être domestiquer contrairement au léopard ou au jaguar. Ça se faisait beaucoup à l'époque dans les pays du golfe. Comme le chat, il peut ronronner. C'est un animal qui a une mâchoire beaucoup moins puissante que les autres gros félins. Il s'attaque donc à des proies plus petites. Il n'a pas les griffes rétractables ce qui lui permet de courir très vite, il est littéralement taillé pour le sprint mais il faut qu'il fasse mouche rapidement car au bout de 800m il est quasiment obligé de s'arrêter.

              Il est malheureusement en voie de disparition, victime de la consanguinité.

              Le jaguar qui vit en Amérique du sud, est l'animal qui a la mâchoire la puissante de tous les félins (plus que le tigre ou le lion). Il peut briser le crâne de ses proies avec ses crocs.

              Commentaire


              • #8
                Ça se faisait beaucoup à l'époque dans les pays du golfe

                Oui mais en leur coupe les griffes et on leur arrache les dents.C'est dommage.

                Regarde la gazelle comme elle est intact ,il l'a juste fait fatigué et saisi c'est pour cela elle est par terre.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Vous appelez ça du sport, de la chasse...??
                  Du massacre oui !!
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Nuit_Bleu,

                    ce n'est pas un massacre (ni un sport d'ailleurs): c'est la chaine alimentaire en action. Je ne pense pas que le gentil guépard/léopard serait super emballé si on lui donnait des haricots verts pour repas au lieu de cette délicieuse gazelle
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un sport de riches, et les riches n'ont pas faim...

                      ce n'est pas "la chaine alimentaire" parce que l'homme y intervient, les léopards, guépards ou tout ce que vous voulez n'ont pas de 4x4.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Risk Voir le message
                        c'est un sport de riches
                        Comme tous les arts! (on peut défendre sa démocratisation, mais ça serait un autre débat )

                        Envoyé par Risk Voir le message
                        ce n'est pas "la chaine alimentaire" parce que l'homme y intervient, les léopards, guépards ou tout ce que vous voulez n'ont pas de 4x4.
                        Bon OK, c'est vrai qu'on donne un petit coup de main au gros minet. Avoue quand-même que rares sont ceux qui accepteraient de vendre un 4x4 à un félin, aussi gentil soit-il, et encore plus rares sont les félins qui décrocheraient leur permis de conduire des 4x4!
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme tous les arts!
                          pour toi, ceux assis à coté de ce gros matou sont des artistes?

                          Bon OK, c'est vrai qu'on donne un petit coup de main au gros minet. Avoue quand-même que rares sont ceux qui accepteraient de vendre un 4x4 à un félin, aussi gentil soit-il, et encore plus rares sont les félins qui décrocheraient leur permis de conduire des 4x4!
                          on donne un grand coup de main tu veux dire. on le nourrit, on le lave, on le bichonne, on l'amène en voiture (quand il n'a pas le permis de conduire), on lui lâche une p'tite gazelle et on le laisse se dégourdir les jambes avant de le ramasser avec le 4x4 V8 intérieur cuire.

                          bref, c'est...bien.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Risk Voir le message
                            pour toi, ceux assis à coté de ce gros matou sont des artistes?
                            C'est pour ça que j'ai introduit le sujet en parlant de fauconnerie, activité qui est considérée comme étant un art à préserver par l'UNESCO. La chasse au guépard l'est à forte raison (le faucon n'est en fin de compte qu'un petit volatile, un peu plus dangereux pour l'homme qu'une poule. Alors que le guépard... et ben c'est un guépard quoi ).

                            Envoyé par Risk Voir le message
                            on donne un grand coup de main tu veux dire. on le nourrit, on le lave, on le bichonne, on l'amène en voiture (quand il n'a pas le permis de conduire), on lui lâche une p'tite gazelle et on le laisse se dégourdir les jambes avant de le ramasser avec le 4x4 V8 intérieur cuire.
                            Même pas vrai! L'intérieur de ce genre de camionnettes est au mieux du skaï

                            Envoyé par Risk Voir le message
                            bref, c'est...bien.
                            Merci d'avoir recouvré raison
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pour ça que j'ai introduit le sujet en parlant de fauconnerie, activité qui est considérée comme étant un art à préserver par l'UNESCO. La chasse au guépard l'est à forte raison (le faucon n'est en fin de compte qu'un petit volatile, un peu plus dangereux pour l'homme qu'une poule. Alors que le guépard... et ben c'est un guépard quoi ).
                              peut être bien, il y a l'art de vivre, l'art de faire la conversation et l'art de lâcher un faucon ou un guépard sur une proie.

                              moi même je suis artiste

                              Même pas vrai! L'intérieur de ce genre de camionnettes est au mieux du skaï
                              aya berka, posséder un léopard sans posséder de 4x4 luxueux est une insulte à l'art de la léoparderie.

                              Merci d'avoir recouvré raison
                              ya khouya, tu fais parti des rares qui ne s’énervent dans une discussion, laisse moi profitii chouya.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X