Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sortie du nouvel album du chanteur Idir prévue pour le 14 janvier 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sortie du nouvel album du chanteur Idir prévue pour le 14 janvier 2013

    Il sera dans les bacs en janvier 2013. Le nouvel album du chanteur Kabyle Idir sortira le 14 janvier prochain, selon plusieurs informations concordantes. L’opus dont on ignore encore le titra sera le premier album studio d’Idir après « Les Chasseurs de Lumière », édité en 1993. L'auteur du célèbre tube « Avava Inouva » donnera deux concerts en février prochain dans la foulée de cette sortie.

    Le chanteur kabyle Idir, 63 ans, sortira son nouvel album dans le courant du mois de janvier prochain, a appris DNA de sources concordantes.
    Information qui a été confirmée par l’administrateur de la page officielle Facebook (124 749 fans) du chanteur. « Idir apporte la touche finale à son nouvel album ces jours-ci. La sortie est prévue en Janvier 2013 », annonçait celui-ci mercredi 31 octobre.

    Deux concerts à l'Olympia.

    Deux dates de concerts sont déjà calées par son producteur Blue Line production qui annonce sur son site officiel deux spectacles d’Idir à l’Olympia, lundi 4 et mardi 5 février 2013 à l’occasion de la sortie de ce nouvel album.
    Si rien n’a encore filtré sur le contenu de cet album, on sait que celui-ci contiendra une chanson intitulée « Adrar Inu » (Ma montagne).
    Un extrait de ce titre est mis en ligne sur le site de Sony Music, la maison de disque du chanteur, ainsi que sur le réseau Youtube.
    Cette chanson figurait déjà dans le générique du film Machaho de Belkacem Hadjadj (1995) dont la bande originale a été signée par Idir.
    Un concert unique à la Coupole du 5 juillet en 1977
    Installé en France depuis la fin des années 1970, Idir, de son vrai Hamid Cheriet, est l’auteur de 9 disques dont le premier est « Ava Inouva ». Sorti en 1976, l’album ainsi que la chanson phare lui ont assuré une notoriété internationale.

    Bien qu’il retourne souvent en Algérie, Idir n’a pas donné la moindre représentation dans son pays d’origine depuis 1977. Son unique concert date de cette année-là lorsqu'il s'était produit à la Coupole du 5 juillet à Alger.
    « La coupole était bien pleine ce jour là, devant, j’ai vu même des généraux, et on m’a dit par la suite qu’il était dans la salle aussi », racontera des années plus tard Idir, interrogé par la chaine BRTV.
    Il n’empêche : le chanteur et ses fidèles musiciens (notamment le bassiste Hachemi Bellali et le guitariste Tarek Ait Hamoud) sont régulièrement invités dans les festivals en Europe, en Amériques, au Maroc et en Tunisie, et assurent divers concerts chaque année en France.

    source: dna-algerie

    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

  • #2
    super Rem

    je voulais écouter Idir aujourd'hui c'est fait et comment ! merci beaucoup

    Commentaire


    • #3
      ..Aloha coucou
      ...Rem, ma setouta zina tant pis pour toi, tu dois traduire yak t'inquiète la musique est magnifique, d'ailleurs j'écoute encore ses berceuses comme "avava inouva" ...merci encore pour avoir partagé.
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Aloha, on va dire que j'ai intercepté ton signal contente que t'ais apprécier l'Ami

        fella, Idir nous unit

        lik lahnina.

        Un bonheur de partager avec vous
        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

        Commentaire


        • #5
          fella, Idir nous unit
          ......comment va ma Setouta zina marakiche tbani, saloune mazalou maghloq
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            3aslamaaaaaaaaaaaaaaaa lahnina

            Je suis là, je te lis


            tant qu'on est là notre salon de thé restera ouvert
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              ..heureuse de partager des moments avec toi ...tu remarqueras que j'ai le coup de folie du chaâbi aujourd'hui...el gosto enta3 elyoum
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Ben oui je viens de voir, au point où je ne sais sur quel topic commenter dewwakhtini
                Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                Commentaire


                • #9
                  ..khlass n'7abess, la soirée est longue et puis continuer demain...matensayche k'hiwa fi fnidjel m3a 7biba makroute m3assla ki la3silla diyalna...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdrrrrrrrrr

                    Ah oui fekkartini fi la3ssila dialna et el qatifa el ghalia qui adore Idir, spéciale "djédjicace" à vous deux el wardat dialna

                    Et un gros Coucou à mamouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuch
                    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                    Commentaire


                    • #11
                      et moi donc!!!je leur envoie pleins de poutous d'ici twa7achthoum...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pensées lihoum

                        Bonne écoute à tous ceux qui passent par ici

                        ma chère fella je te souhaite une agréable soirée et une douce nuit
                        Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                        Commentaire


                        • #13
                          ...une douce nuit ma chère et bonne journée pour demain...je ne vais tarder moi aussi...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Awwww welitou teraqdou bekri (Ki djaj triciti ) .Tessabhou bkhir et doux rêves inchallah !
                            Mille miciiiiiiiiiii les fifilles , pour vos pensées et boussates
                            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                            Commentaire


                            • #15
                              ...3la slamtek ya lewrida pourtant hier j'ai veillé bien tard devant la télé (vers minuit) mais j'avais éteint l'ordi...sinon tout va? mouahhhhhhhhhh lik...
                              ...heu!!! notre Setouta s'est transformée de tir ellil par djadja triciti
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X