Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La honte arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La honte arabe

    La honte arabe.. L'histoire temoigenra, qu'elle honte!!!!
    On se demande seulement si au fond, au fond fond d’eux ils ont honte…mais Oseront-t-ils l’affirmer ?

    ====
    Si trois semaines d’atroces bombardements contre un peuple libanais sans défense n’ont pas réussi à ébranler la foi et la détermination des combattants du Hezbollah, ces mêmes actes barbares auront néanmoins définitivement rejeté l’ensemble des dirigeants arabes du Moyen-Orient dans la catégorie des rois d’opérette sans fierté ni honneur.
    Pis encore, ces derniers, ne se contentant pas du silence, sont allés jusqu’à condamner la résistance du mouvement du cheikh Nasrallah au moment même où, avec de maigres moyens militaires, ses hommes réussissaient pour un moment à repousser les terroristes du « Tsahal », là ou toute armée arabe se serait fait tout simplement écraser. Plutôt que de soutenir une lutte qu’il n’ont jamais réussi à mener face aux Israéliens, les dirigeants du Machrek ont préféré cracher sur la résistance libanaise au moment où plusieurs centaines de civils libanais perdaient la vie et où l’ignoble machine de guerre sioniste déversait une incroyable quantité d’armes sales contre le pays du cèdre. Bombes à fragmentation, bombes au phosphore, munitions à uranium appauvri sont devenues les vecteurs du martyre libanais, pendant que les frères arabes, observateurs du terrible spectacle sur Al-Jazeera, maudissaient un mouvement de résistance qui a rappelé à leurs peuples la lâcheté de leurs propres dirigeants.

    Le premier à ouvrir le bal ne fut autre que Fayçal al-Saoud, ministre des Affaires étrangères du royaume saoudien. Dans une allocution hallucinante, ce dernier se faisait l’avocat de la cause israélienne en affirmant sans vergogne que « les attaques du Hezbollah contre Israël sont inadmissibles » (1) ! Plus préoccupé sur le plan stratégique par la montée en puissance de l’influence du régime iranien sur les populations arabes d’obédience chiite que du danger immédiat que fait peser sur la région l’axe américano-israélien avec ses visées impérialistes, le royaume des Saoud a confirmé ses orientations de politique extérieure totalement déphasées malgré la récente multiplication des signes de rapprochement voulus par le président iranien Mahmoud Ahmadinejab.

    Il faut dire que soucieuses d’assurer la stabilité politique de leurs régimes médiévaux, les pétro-monarchies du Golfe n’ont jamais accepté l’existence d’un régime à la fois religieux dans sa forme théocratique et démocratique dans sa forme républicaine et dans ses élections relativement libres. Le caractère chiite de l’islam iranien s’y ajoutant, toute la politique de sécurité de ces Etats s’est concentrée dans un objectif de neutralisation du rival perse, et ce au prix des pires compromissions avec l’administration américaine. Le seul fait de savoir que l’énorme arsenal militaire saoudien acheté à prix d’or aux marchands de mort américain et anglais s’avérerait inutile en cas de confrontation avec l’armée israélienne (2) en dit long sur les perceptions politiques à courte vue des roitelets du Golfe.

    Le régime égyptien n’a pas été en reste non plus. Le président Hosni Moubarak affirmait pour sa part que l’Egypte n’avait pas à s’engager dans une guerre qui n’était pas la sienne. Comme si son pays ne partageait pas une frontière sensible avec un Etat aussi dangereux que celui d’Israël. Comme si sa capitale n’était pas le siège de l’inutile Ligue arabe. Conscient de la maladresse de ses propos alors que le peuple martyr libanais ne demandait qu’une solidarité de principe des pays arabes « frères », Hosni Moubarak allait clarifier dans une interview les tenants de la position égyptienne. L’on apprenait ainsi que l’attitude conciliante de la direction égyptienne se justifiait par la nécessité d’assurer « l’existence de canaux de communications avec Israël qui servent en premier et en dernier lieu les intérêts arabes » (3).

    De même, le chef d’Etat égyptien nous assurait de la « constante égyptienne concernant la défense de la nation arabe ». De quelle nation arabe pourrait-il bien s’agir ? Elle qui agonise au Liban dans l’indifférence la plus honteuse des dirigeants des pays arabes, ces derniers ne cachant plus leur servitude au faiseur de rois américain.

    La palme de la formule la plus stupide reviendra certainement au roi de Jordanie Abdallah II qui a pu affirmer tranquillement que « les actions du Hezbollah ne servent pas les intérêts arabes ». Lui, dont le grand-père avait trahi les siens en vendant la moitié de Jérusalem aux sionistes lors de la guerre de 48 et dont le père Hussein aurait révélé à l’état-major israélien des informations confidentielles de premier plan lors de la guerre d’octobre 1973, doit certainement savoir ce que sont les intérêts arabes. La résistance libanaise a certainement dû se passer de ses conseils. Ce qui ne garantira peut-être pas à ses membres de vivre longtemps, mais au moins de survivre dans l’honneur.

    - Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Ehud Olmert “remercie” certains régimes arabes

    Dans son discours mardi soir, le Premier ministre israélien a surpris son auditoire en adressant ses remerciements à des pays arabes pour leur soutien à Israël dans son agression contre le Liban. Il a notamment affirmé qu’il se félicitait du “soutien international sans précédent et de l’appui de pays arabes qui, pour la première fois, dans une situation de confrontation militaire, entre nous et une population arabe, ont pris position contre une organisation arabe”. Selon les analystes, il faisait allusion à l’Arabie Saoudite, l’Égypte et la Jordanie qui avaient, au début de l’offensive, critiqué implicitement le Hezbollah en l’accusant d’être à l’origine de la guerre déclenchée par Tel-Aviv contre le pays du Cèdre.

    Par Liberté
    sans commentaires!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Dans une allocution hallucinante, ce dernier se faisait l’avocat de la cause israélienne en affirmant sans vergogne que « les attaques du Hezbollah contre Israël sont inadmissibles » (
      je sais que l'heure n'est pas aux polemiques stériles mais je ne peux pas m'empêcher de rapprocher ces déclarations de certaines contributions sur ce forum.

      y aurait il une alliance entre les wahabites et nos fameux "démocrates" à la sauce harkie ?

      Commentaire


      • #4
        l’Arabie Saoudite, l’Égypte et la Jordanie

        Je crois pas qu'un seul pays arbe a soutenu Israel dans cette guerre meme s'ils n'ont pas soutenu le Liban non plus !!

        On est bien trop faible et dependant pour soutenir l'aun ou l'autre ... ou pas le faire !!

        QUand a la honte, je crois que tous les dirigeants arabes ont honte, mais on s'est habitué a l'humiliation et c'est ca notre malheur !!!

        Commentaire


        • #5
          Si Tizi, certains l'ont soutenue, pas dierectement et sans le vouloir...la preuve, la Fatwa Saoudienne contre le Hizb Allah..

          Commentaire


          • #6
            quel honte

            oh si le soutien des pays arabes c aussi fait en coulisse avec les services secets egyptiens et jordaniens notamment

            Commentaire


            • #7
              la preuve, la Fatwa Saoudienne contre le Hizb Allah..

              Salut Thirga,

              oui je l'ai lu mais pouvant applé ca un soutiens ?!! les religieux en A.saoudite, les Wahabites en l'occurence menent depuis toujours une guerre ideologique contre les Chiites et c' est comme telle qu'ils voient le Hisbollah !!

              Et leur fatwa n'exprime pas la position de A.saoudite ! sinon comment considerer la declaration du Roi contre la guerre d'Isarel et n'a ppas exclu la possiblité d'une guerre totale !!

              Mais ce que je voulais dire en haut, c'est que les dirigeants arabes ils ne font rien dut tout sur le terrain !! ils ne souteinent personne reellement !! ils lancent des paroles ambigus et restenet chez eux !! c'est tous ! le "rien faire" et la lacheté !!

              Commentaire


              • #8
                C'est bien connu les Etats-unis,israel et l'arabie saoudite sont unis par l'argent.

                En effet, c'est une honte de voir des pays dit "fréres" non seulement fermer les yeux sur ce qu'il se passe au liban mais en plus condamner le hezbollah, meme si je trouve que le hezbollah n'aurait pas du provoquer la guerre(enfin c'est un autre débat).
                Mais c'est la ou les populations doivent réagir car il est certain que la plupart des pays musulmans ont des dirigeants corompus ne pensant pas un instant a l'honneur de leurs pays mais pensant a leurs propres personnes et ils ne vont pas rentré en guerre au risques de perdre leurs souveraineté.
                Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                Commentaire


                • #9
                  c'est une honte de voir des pays dit "fréres" non seulement fermer les yeux

                  Oui mais quel autre pays arabe n'a pas fermé et ne ferme pas encore les yeux ?

                  Quel pays arabe a envoyé des troupes militaires au Liban ?

                  Quel pays arabe a envoyé des armes au Liaban

                  Quel pays arabe a envoyé un renfort sous n'importe quelle forme au Liban ?

                  et Quel pays arabe n'est pas l' "ami" des USA et donc indirectement d'Isarel ?
                  et Quel pays arabe n'essait pas de le devenir ?

                  Commentaire


                  • #10
                    la syrie.et ça lui vaur d'être sur la ligne de mire.

                    Commentaire


                    • #11
                      la syrie.et ça lui vaur d'être sur la ligne de mire

                      bien vu Job-Trotter !! mais La syrie c'est comme un souris de la laboratoire maintenent !! elle attend lemoment ou on va la "traiter" et me sait pas quele traitement elle a subir !! et le pir elle ne peut pas s'evader ...

                      Commentaire


                      • #12
                        et Quel pays arabe n'est pas l' "ami" des USA et donc indirectement d'Isarel ?


                        Tu peux parler ...

                        Pose la question autrement

                        Quelle pays n'a donner des fonds pour la palestine pour leur venir en aide ?

                        En autre le maroc

                        Quelle pays est très ami ami comme tu dis avec israel ?

                        Toujours le maroc


                        Donc oui il y a des pays arabe qui savent encore ce que c'est la solidarité entre arabe, oui les pays arabe sont loin d'etre unis comme qui dirait ils se sont tous mis d'accord pour pas être d'accord

                        La nation arabe serait la 1er puissance aujourd'hui si on avait su se serrer les coudes

                        mais allah ghaleb on est con

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout à fait d'accord avec toi chère Oranaise!!
                          L'Arabie Saoudite,le Maroc et la Jordanie sont les véritables traitres politiquement parlant du monde arabe!
                          Attention je ne parle pas des peuples!! je suis sure que les peuples saoudiens,jordaniens et surtout marocains sont contre la position honteuse de leurs dirigeants!D'ailleurs signalons que les marocains du peuple bien au contaire sont surement les plus actifs pour venir en aide aux Libanais et aux palestiniens!!
                          Malheureusement la seule solution qu'il faudrait mettre en place c'est une véritable aide militaire aux combattants libanais!!!Car les condamnations ne sert à rien!!
                          Donc la honte revient aussi tous les autres pays arabes y compris l'Algérie!!
                          Il faut être franc!!
                          Je pense qu'il faudrait organiser une conférence entre les pays arabes capables d'aider militairement le Liban incluant le Liban,la Syrie,l'Algérie et l'Iran et aussi le Yemen entre autres parmis ceux qui ont approuvés l'actions de la résistance libanaise!! Voila la vérité!!

                          Commentaire


                          • #14
                            ===== Modération =====

                            Propos provocateurs, Merci de respecter le règlement du Forum pour un dialogue constructif et enrichissant.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas le maroc qui a un ambassadeur israelien sur son territoirs, il y a que 2 ambassadeur dans les pays arabe, un en egypt et l'autre en jordanie.
                              pour ce qui est de la palestine, il y a un fond au maroc special pour al quods et le president de ce fond n'est que le Roi. alors c'est pas juste des aides mais c'est des fond qui vont chaque mois pas juste une fois quand il y a les camera braquer sur la palestine.
                              pour ce qui est du liban, ce que tu ne sais pas la famille royale a des relations special a traver la famille al hose qui n'est que le beau frere de la famille Royale, alors tes commentaire vide on en veut pas ici.
                              et pour le peuple marocain je vais meme pas faire de commentaire, mais le chef du hizbollah l'a dit plusieur foix dans ces discours (modahara malyouniya) alors no comment.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X