Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La honte arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A propos de partir en guerre,je pense que la plupart des forumistes ne veulent surtout pas la guerre ( car on perdra d'avance) mais au moin que nos dirigeant impies et mecréants qui s'agenouille devant les sionistes et les occidentaux,feront mieux dabord de mettre fin a leurs dictature,construire un avenir emssemble et une union,je pense que la plupart des forumiste pense a sa,a pars toi,comme d'habitude


    En effet moi perso je suis pour la paix, car aucun peuple ne mérite de souffrir et méme chez les israéliens il y a des gens qui veulent la paix mais ses gens la on ne les montrera jamais car les dirigeants veulent la guerre.Et en effet la meilleure résistance que l'on peut donner et de s'unir et de mettre fin au régimes corompus mais des fois je me di que tout sa ne dépassera jamais le stade de réve.
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

    Commentaire


    • #32
      Les autres comme l'Algérie, la Lybie ou le Yémen n'ont jamais été pro-us et ont toujours été pro-arabe....

      Pro-arabes si tu veux, mais plûtot pro-justice, anti-agression, anti-larbinisme.
      Pour que l'on puisse parler d'une quelconque unité ou d'une quelconque solidarité, il serait souhaitable de pouvoir se mettre d'accord sur l'essentiel.
      Je remarque un décalage abyssal entre les peuples et leur dirigeants.
      Si le premier ministre israélien remercie les pays arabes, je ne pense pas qu'il remercie les pays que t'as cités!
      Ce n'est ni la première HONTE ni la dernière, c'est la sixième.

      Commentaire


      • #33
        Les autres comme l'Algérie, la Lybie ou le Yémen n'ont jamais été pro-us et ont toujoure été pro-arabe(cf guerre froide)

        Voila une phrase magistrale !!!

        - Pro arabe ? ca vous dire pro qui precisement ?

        - dis moi une suel chose que ses pays ont fait pour cette "nation arabe" ? hormis les declarations vides que maitrisnet de toute facon tous les dirigeants arabes !!

        Commentaire


        • #34
          une chose ? par ex pour la 1ere guerre du golfe contre l'irak.on avait promis a l'algerie de considerer sa dette avec bienveillance ,comme ce sera le cas pour l'egyptesi elle participait ..juste un petit régiment symbolique..l'algerie n'a pas voulu et ce fut l'enfer pendant 10 ans.

          Commentaire


          • #35
            au fait quels sont les pays arabes à avoir une ambassade ou une repésentation diplomatique et commercial en israel ??

            et bien ces mêmes pays font partie aussi du soutien ( plus ou moins mou) à israel.
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #36
              les dirigeants arabes sont toujours fort façe a leurs fréres,prét a les ecraser ou humilier mais qui s'ecrasent a la seule vu de bush ou de sa sorciére rice (elle ressemble aux démontes du film :l'associé du diable).
              en faite ils ne sont prét qu'a defendre leur siége et place quitte pour cela a tuer leurs propres fréres ,peres,enfants et méme méres.
              notre malheur c'est que tout ce beau monde sont en place par heredité de sanguité ou de regime,si c'est pas le grand satan bush qui les met en place.
              De rage nous etouffant,mais un jour viendra ou nul ne pourra contenir un peuple si longtemp humillier.
              Méme un chien aussi dous soit il qu'on affame et qu'on bat fini par mordre son maître,je pense que leurs temps est désormais compter.
              je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

              Commentaire


              • #37
                comment voulez vous que ses pays réagissent? Ce serait se mettre les aliés d'Israel à dos. Et Israel à côté ce n'est rien.

                Commentaire


                • #38
                  "Les autres comme l'Algérie, la Lybie ou le Yémen n'ont jamais été pro-us et ont toujoure été pro-arabe(cf guerre froide)"

                  Je m'explique :
                  Les amis de mes amis sont mes amis !
                  Les amis de mes ennemis sont mes ennemis !
                  Les ennemis de mes ennemis sont mes amis !
                  Les ennemis de mes amis sont mes amis !

                  Quand je dis "pro-arabe", c'est pour dire pro-justice, pro-non vendu et défend les intérêts des pays arabes quand ils sont "nobles" ! Ces pays ont toujours dénoncé la hogra israélienne par conviction, par sincérité. Les autres pays dénoncent pour la façade et par la suite coopérent avec israel ou interviennent en Irak !

                  Quand tu es pro-us (Egypte, Jordanie ou Maroc), tu as des relations (avec ambassade et/ou représentations et /ou consultations israéliennes) avec israel, tu n'as pas le choix ! C'est une réalité ! Même si israel nargue le monde entier, prennent les pays arabes pour des imbéciles et massacrent les palestiniens !

                  Mais comme je l'ai souligné dans la phrase qui suit, les choses ont changé ! L'Algérie, par exemple, se joint petit à petit au groupe des double-face malheureusement !

                  @hassa2006: Egypte, Jordanie, Maroc. C'est une obligation pour eux ! S'ils veulent bénéficier de dons américains et de certaines faveurs comme des accords de libre-échange, ils se doivent de développer petit à petit des relations avec israel ! C'est de la prostitution (excusez du terme) !
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #39
                    Je m'explique :
                    Les amis de mes amis sont mes amis !
                    Les amis de mes ennemis sont mes ennemis !
                    Les ennemis de mes ennemis sont mes amis !
                    Les ennemis de mes amis sont mes amis !


                    Ca veut dire il y a rien a expliquer !! car rien a dire !! car du tout simplement du vent
                    DZbond tu empreintes toi aussi le discours des leaders arabes : parler pour ne rien dire

                    Commentaire


                    • #40
                      voyons Tizi, ce n'est pas gentil !

                      Non pour simplifier, les pays "arabes" ont toujours été divisés dans l'intérêt de ceux qui ont créé ces divisions : les américains, israéliens et européens. Certains de ces pays arabes ont depuis fort longtemps été corrompu et ont laissé tomber leurs soit-disant frères (surtout la Jordanie et l'Egypte) alors que d'autres ont résisté... mais à quel prix et pour combien de temps !

                      Comme l'a dit kelk1/2bien, les dirigeants arabes pensent beaucoup plus à leur siège qu'à leur peuple et leur soi-disant "frères" ! Ce sont les plus grands traitres et hypocrites !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #41
                        @hassa2006: Egypte, Jordanie, Maroc. C'est une obligation pour eux ! S'ils veulent bénéficier de dons américains et de certaines faveurs comme des accords de libre-échange,

                        lol n'importe quoi melanger l'accord de libre echange avec un quelconque soutient a Israel dans son oeuvre de destruction, c'est une insulte mon gars et je la laisserai pas passer.

                        Notre accord de libre echange avec les USA tu n'imagines meme pas le boulot qu'on a du faire pour l'avoir, et les sacrifices qu'on fera pour qu'il tienne la route, mais ces sacrifices ne concerne que notre pays, on ne vend pas ce qui nous appartient pas contrairement a d'autres.

                        Deuxiemement, le Maroc a choisi la voie de la diplomatie pour regler le conflit Israelo palestiniens, apres la grande defaites des arabes que nous avions prevu a l'avance vu la nullité des armées arabes de l'epoque et le manque de pragmatisme de leurs dirigeants.

                        NOus avons reussi a avoir plusieurs avancé diplomatique avec Rabin ou peretz on etait presque arrivé a des accords juste jusqu'a ce que tout tombe a l'eau a cause des extremistes des deux bords...

                        Ben la venir nous insulter mon gars ca passe pas hein ^^

                        TOn pays qui se dresse contre Israel -parce que nous quoi qu'on dise contre eux on est leur valet lol- ben il fait quoi ?
                        Dis moi un seul truc qu'il a pu faire pour demonter Israel?
                        Rien de concret.

                        Ce que le Maroc a fait = ramener la paix meme pour de courts moments ce qui a préservé la vie de dizaines d'innocents et ca ce n'est pa negligeable, mais si vous croyez que critiquer le Maroc apportera quelque chose au peuple palestiniens allez y.

                        Avant de vouloir donner des ordres faudrait commencer par se regarder soit meme dans une glace.

                        Commentaire


                        • #42
                          Quasard: Ne le prends pas mal mais certaines choses sont bonnes à savoir :

                          - Les usa ne font aucun cadeaux à qui que ce soit sauf israel.

                          - israel ne veut pas d'accords avec ses voisins ! Regarde toutes les résolutions qu'ils ont violé et l'attaque conte les palestiniens et le Liban sont là pour faire durer le statut-quo... ne pas rendre les terres à ses voisins !

                          - rabin, peretz, sharon netanyaou = blanc bonnet et bonnet blanc. Tous des sionnistes = tous grand israel !

                          - Avancées diplomatique ne sont qu'un leurre, une arnaque même si des vies sont parfois sauvées...ou sacrifiées ! C'est pour gagner du temps !

                          - Ne t'en fais pas, je mets le Maroc dans le même sac que tout le monde arabe y compris l'Algérie !

                          - Si les usa donnent un certain montant à quelques pays arabes, ce n'est pas par charité (sauf pour israel), c'est en échange entre autre de bloquer la ligue arabe et de développer leur relations avec israel même si ça se fait lentement...
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #43
                            Quasard

                            Quasard : Deuxiemement, le Maroc a choisi la voie de la diplomatie pour regler le conflit Israelo palestiniens

                            sous couvert de diplomatie, vous n' avez en realite fait qu'otper pour un compromis minable et humiliant. Ce qui, contrairement à ce que vous pouvez croire, n'est certainement pas à votre honneur.

                            De toute facon entre le Maroc et les sionistes il y a de tout temps eu un soutien tacite. Il n'y a qu'à voir qui occupe un certain nombre de poste dans ce pays alors que les juifs ne represent que 0.2% de la population marocaine je repete pour ceux qui n'auraient pas bien lu 0.2% de la population marocaine. A ce niveau là il n'est même pas plus question de minorite.

                            Le pire dans tout ca c'est que aucun d'entre ces sionistes averes qu'ils soient diplomates, conseillers, ambassadeurs etc... n'est uniquement marocain. En effet tous sans exception font une double voire une triple allegence à un pays etranger.. Prenons le cas de andre azoulay par exemple, il est à la fois marocain, francais et israelien (surtout ne voyez aucun ordre dans ces trois nationalites).

                            Ceci est d'autant plus affligeant quand on lit la presse marocaine qui ne cesse de se flatter d'avoir des representants sionistes d'origine marocaine en israel comme amir peretz. C'est à mourir de rire ou plus exactement de honte.

                            apres on a des mecs qui viennent sur les forums debiter des conneries du genre :

                            "NOus avons reussi a avoir plusieurs avancé diplomatique avec Rabin ou peretz on etait presque arrivé a des accords juste jusqu'a ce que tout tombe a l'eau a cause des extremistes des deux bords..." (quasard).

                            entendez bien que derriere les mots "extremistes des deux bord" il y est question de toute les factions de la resistance palestiniennes et libanaises.


                            conclusion : navrant.
                            Dernière modification par lasource, 04 août 2006, 17h06.

                            Commentaire


                            • #44
                              >>>Ce que le Maroc a fait = ramener la paix meme pour de courts moments ce qui a préservé la vie de dizaines d'innocents

                              >>>Deuxiemement, le Maroc a choisi la voie de la diplomatie pour regler le conflit Israelo palestiniens

                              Comment pourrait-il faire çà alors que il occuppe son voisin du sud ?
                              désolé cher quasard, tes arguments valent ceux d'Ehud Olmert, en gros et comme d'hab du pipo...

                              Dans un cas comme dans l'autre la diplomatie marocaine dort d'un grand sommeil (comme toi d'ailleurs) hier comme aujourd'hui...seule inconnue : l'heure du reveil..

                              Commentaire


                              • #45
                                - Les usa ne font aucun cadeaux à qui que ce soit sauf israel.

                                Et c'est exactement ce que je dis, nous avons travailler dur, pour nous mettre a niveau pour pouvoir pretendre a un accord de libre echange avec les USA.
                                Nous avons donné beaucoup de garanti economique aux US pour pouvoir avoir cette chance qu'il faut utiliser au mieux pour qu'elle ne se retourne pas contre nous.

                                Un accord de libre echange c'est pas rien, surtout avec les USA qui ont bien dans la tete de noyer le marcher marocain sous leur produits, surtout sur leur surplut agricole, il faudra y faire face de façon pragmatique.

                                L'Algerie elle n'arrete pas de se tortiller dans tout les sens rien que pour etre accepter dans l'OMC ^^

                                Ne venez pas nous donner de leçons vous n'en avez pas a nous donner.

                                - rabin, peretz, sharon netanyaou = blanc bonnet et bonnet blanc. Tous des sionnistes = tous grand israel !

                                N'importe quoi, faire l'amalgame des hommes comme ca!
                                Surtout pour rabin qui a donné sa vie pour la paix!
                                Honteux!

                                - Avancées diplomatique ne sont qu'un leurre, une arnaque même si des vies sont parfois sauvées...ou sacrifiées ! C'est pour gagner du temps !

                                Je n'appelle pas une vie sauvée une perte de temps!

                                c'est en échange entre autre de bloquer la ligue arabe et de développer leur relations avec israel

                                sous couvert de diplomatie, vous n' avez en realite fait qu'otper pour un compromis minable et humiliant. Ce qui, contrairement à ce que vous pouvez croire, n'est certainement pas à votre honneur.

                                Ce qui est humiliant c'est de faire des grandes phrases, des proses d'un km pour a la fin ne rien foutre.


                                Nous n'etablirons des relations normales avec Israel que quand ce pays arretera de s'en prendre au peuple palestiniens et libanais, et qu'un etat palestinien voit le jour, nous avons toujours tenu a cette position et nous ne cederons rien a cela.

                                La normalisation nous ne sommes pas contre mais c'est donnant donnant.


                                De toute facon entre le Maroc et les sionistes il y a de tout temps eu un soutien tacite.
                                Seulement dans la tete des amateurs de complots.

                                . Il n'y a qu'à voir qui occupe un certain nombre de poste dans ce pays alors que les juifs ne represent que 0.2%

                                Et nous en sommes fier, toutes les minorités sont représentés, que ca soit dans les postes de conseillers ou dans l'etat marocain, ou dans les renseignements.
                                Nous sommes un peuple soudé, nous sommes marocains avant d'etre juif, musulman ou extra terrestre =)

                                Vous vous avez chassé les minorités, vous les étouffer, et vous essayer de mettre tout dans le meme moule; vous généralisez le tout a outrance et j'en passe des meilleurs!

                                Encore une fois balayez devant chez vous avant d'essayer de donner des leçons tsss

                                apres on a des mecs qui viennent sur les forums debiter des conneries du genre :

                                Les insultes n'ont jamais grandit personne tout au contraire lol
                                Tu ne fais que te rabaisser ^^

                                entendez bien que derriere les mots "extremistes des deux bord" il y est question de toute les factions de la resistance palestiniennes et libanaises

                                Exactement ces memes factions sont utilisé par le MOSSAD pour declencher des attentats quand il y a une avancée diplomatique!
                                Ouvrez les yeux vous vous faites manipuler par vos propres ennemis!
                                Et vous en etes fier!

                                conclusion : navrant.
                                Exactement c'est navrant de vous voir vous acharner contre le Maroc alors qu'il y a des gens qui meurent et au lieu d'utiliser cette energie et cette haine pour combattre Israel!


                                Comment pourrait-il faire çà alors que il occuppe son voisin du sud ?

                                Parallelle bidon je n'y repondrai meme pas.


                                désolé cher quasard, tes arguments valent ceux d'Ehud Olmert, en gros et comme d'hab du pipo...

                                Le pipo c'est parler pour ne rien faire, et ca decrit plutot le comportement de l'Algerie, le Maroc assume ce qu'il dit contrairement a vous.
                                Ce que l'on dit on le fait, contrairement a vous.


                                Dans un cas comme dans l'autre la diplomatie marocaine dort d'un grand sommeil (comme toi d'ailleurs) hier comme aujourd'hui...seule inconnue : l'heure du reveil..

                                On est bien évéillé c'est( vous qui vous la revez tous les soir, en vous berçant d'illusions et de chimeres et de blabla en continue!

                                Si vous faisiez ce que vous disiez on aurait pas a utiliser la diplomatie, mais bien sur c'est que du blabla comme d'hab...

                                Allez y soutenez vos gouvernants devant nous, pour les insulter plus tard quand on ne sera pas la...

                                Hypocresie quand tu nous tiens.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X