Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prodigue ou Radin?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prodigue ou Radin?

    Prodigue ou Radin, Quel est votre rapport à l'argent?
    Etes-vous de ceux qui disent que l'argent est un bon esclave mais un mauvais maître et vous seriez de ceux dont on dit que leurs poches sont des gouffres sans fond; ou est ce que pour vous un dinar est un dinar et vous êtes de ceux dont on dit qu'ils ont des scorpions dans la poche? A vos claviers partagez vos experiences et votre point de vue!...
    17
    Plutôt Prodigue.
    29,41%
    5
    Plutôt Radin.
    11,76%
    2
    Ni l'un ni l'autre.
    58,82%
    10
    Dernière modification par hben, 06 août 2006, 22h44.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Plutôt économe et gestionnaire. Mais cela parait de la radinerie pour certains. L'argent n'est qu'un moyen pour se financer ses dépenses. Le tout est d'optimiser son utilisation entre le court et longs termes; l'investissement et la consommation, ... se faire plaisir ici et maintenant) et en laisser pour les plaisir de demain, de la semaine prochaine, du mois prochain, de l'année prochaine, pour sa retraite, pour construire sa maison, pour l'héritage de ses enfants, .... en somme on fini par devenir un peu beaucoup RADIN. Oui je l'avoue j'en suis malade de la RADINERIE ...
    Et alors on m'aime plus ... Tant pis, radins, radines, uinissez vous ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Au fait j'ai oublié de donner mon propre point de vue et mon experience perso! C'est tout simplement l'horreur! je suis faché avec l'argent! dès que j'en ai je cherche à tout prix à m'en débarrasser!!!
      @ Adhrar!
      Si tu considére qu'être radin est une maladie; alors permet moi de te dire que ma prodigalité est une maladie autrement plus ruineuse!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis ni radine ni prodigue, je dépense quand il le faut, et je sais faire des économies quand c'est nécessaire. Il m'arrive de faire des folies mais c'est rare!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          le flouss

          sujet interessant hebmanara,ça me fais pensé radine,pas radine ?
          entre les deux c'est bien !

          C'est un des élément les plus indispensable pour notre survie,certes mais de là a vouloir escroquer son voisin
          exemple vous avez un projet en tête ,il y as un moyen, le prét bancaire,sofinco
          Dernière modification par yaoiyine, 07 août 2006, 07h50.

          Commentaire


          • #6
            Ni prodigue ni radine............j'ai eu bcp d'argent et peu, je sais vivre avec et sans. C'est le fait de devenir Parent qui a modifié ma facon de vivre. je suis devenue économe, prévoyante......c'est grave docteur ???

            Je ne suis ni esclave , ni maitre (mais j'en ai jamais manqué).....

            Par contre j'ai horreur de compter. J'aime l'argent dans le sens ou il me permet de faire plaisir.

            Commentaire


            • #7
              En ce qui me concerne je ne suis ni l'une ni l'autre.
              Il faut trouver un juste milieu. Je ne suis pas esclave de l'argent..étudiante j'avais pas trop de sous et ben , j'ai les meilleurs souvenirs de ma vie (système D, délires avec les amis sans que l'argent soit au coeur du système, plaisirs sains et simples...)

              Aujourd'hui
              Je sais faire plaisir aux autres et à moi même.Cependant , il faut épargner, et envisager des projets concrets (déformation professionnelle, hi hi hi ... ) Je sais que la roue peut tourner donc je suis prévoyante tout de même...

              Commentaire


              • #8
                Hellas a écrit:
                Ni prodigue ni radine............j'ai eu bcp d'argent et peu, je sais vivre avec et sans. C'est le fait de devenir Parent qui a modifié ma facon de vivre. je suis devenue économe, prévoyante......c'est grave docteur ???
                Je ne suis ni esclave , ni maitre (mais j'en ai jamais manqué).....
                Par contre j'ai horreur de compter. J'aime l'argent dans le sens ou il me permet de faire plaisir.


                Tes paroles sont d'or Hellas!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Il faut d'abord avoir de l'argent pour donner son avis !!

                  C'est pas democratique comme vote je trouve

                  Commentaire


                  • #10
                    Tzinissa je l'imagine plus radin que moi tu meurs, surtout s'il faut payer le restaurant à une candidate à la candidature ... zoubidacienne bien sur ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Adhrar
                      Ben non Adhrar ennagh! il y a plus radin! voici une anecdote authentique qui eventuellement donnera à reflechir!
                      j'ai une amie qui a payé un verre à une autre amie (assez près de ses sous) et l'invitée s'est permis de récupérer discrétement la monnaie!!
                      non seulement elle a consommé gratuitement mais elle a gagné qques euros dans la foulée !
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        adhrhar bonjour

                        Je vais t'appeller PICSOU

                        'avoue j'en suis malade de la RADINERIE ...
                        Et alors on m'aime plus .

                        attention je vais encore mettre mon grain de sel!

                        Si tu te rends malade de ta radinerie , c'est toi que tu n'aimes plus ou pas !

                        Moi je t'aime tjrs surtout si tu n'es pas radin avec moi ok?hé oui c'est pas inconditionnel ! hihihihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii
                        Mais tu as le droit d'être radin avec toi-même hein cela ne mange pas de pain cette histoire finalemnt !!!!

                        Louiza
                        Louiza.
                        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                        Commentaire


                        • #13
                          hbenamara
                          j'ai une amie qui a payé un verre à une autre amie (assez près de ses sous) et l'invitée s'est permis de récupérer discrétement la monnaie!!
                          non seulement elle a consommé gratuitement mais elle a gagné qques euros dans la foulée !
                          Elle est bonne celle là, merci de me donner une idée. Le jour où on se verrait à Paris avec Tzinissa je m’arrangerais pour qu’il paie et je tenterais de d’encaisser la monnaie … Tzinissa c’est quand tu veux, je t’attend …
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            … Tzinissa c’est quand tu veux, je t’attend …

                            Ahhhh ca va etre une partie de calcul alors

                            Commentaire


                            • #15
                              kabyle77
                              Mais tu as le droit d'être radin avec toi-même hein cela ne mange pas de pain cette histoire finalemnt !!!! Oui c’est ça je me comporte en radin avec moi-même en me privant de tout et pour bien paraître je me laisse aller devant les autres … Quelle souffrance …
                              Je vais te raconter une anecdote à ce sujet : Avec mes collègues de chorale il nous arrive d’aller manger un morceau ensemble. Comme j’avais peu de moyens à l’époque, (ça n’a pas changé d’ailleurs), je commande juste le plat de résistance et le moins cher puisque chacun paie individuellement ce qu’il consomme. Mais des fois ils changent de règle en disant on partage … Alors la fois suivante je commande plus de chose et plus CHER … Devine ce qui m’arrive ….

                              Bon app je pars manger
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X