Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en France et vie en Algérie : les options?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage en France et vie en Algérie : les options?

    Bonjour,

    Pour le mariage officiel j'hésite entre deux options et je vous demande conseil:

    Pour quelqu'un qui souhaiterait faire bénéficier sa femme des avantages comme un accouchement ou les soins de santé en France ou encore faire naitre ses enfants en France (tout en vivant en Algérie), est-il plus pertinent de faire en sorte que sa compagne vienne en France sous visa et ensuite se marier en France ou alors de se marier en Algérie et ensuite entamer la procédure de mariage pour aller en France?

  • #2
    Pourquoi ne pas choisir une fois pour toute le pays.

    C'est compliquer de vivre entre deux eaux.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      C'est surtout pour que nos enfants naissent en France et que b3id charr s'il y a lieu d'avoir un suivi médical, que cela se fasse le plus normalement du monde.

      Nous comptons vivre en Algérie et souhaite à terme que ma femme soit française.

      Commentaire


      • #4
        Ki yzid nssamouh bouzid...El khetba ghir ou déjà rak tekhammam 3la drari..ya khou nesta3ref bik.

        Plus sérieusement, si tu donnes autant d'importance au lieu de naissance de tes enfants, tu pourras demander, à l'approche de l'accouchement d'un visa de conjoint de Français pour ta femme pour aller accoucher en France. Il faudrait juste faire attention à le faire quelques mois avant le terme pour qu'on la laisse voyager sans prendre de risques.

        Rabbi ykamel buddy.

        Commentaire


        • #5
          Merci El Bahar !

          As-tu compris que nous comptons vivre en Algérie?

          Commentaire


          • #6
            Tu veux le beurre et l argent du beurre...

            Je te dis la meme chose que Bahar....en plus pour le suivit medical si elle n est pas assurée en France , ce sera plus compliquė.

            De plus si elle doit acquerir la nationalité francaise, elle doit vivre sur le sol francais au moins le temps des demarches.

            Commentaire


            • #7
              Le beurre et l'argent du beurre si tu veux.
              Je voudrais savoir quelle est l'option la plus pratique pour que ma femme soit officiellement en France alors que nous résidons en Algérie?

              Merci de m'épargner toute leçon moralisatrice pour ceux qui seraient tentés d'engager la conversation en ce sens ;-)

              Commentaire


              • #8
                Au moindre petit bobo, vous réservez l'avion pour vous rendre chez le médecin?
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  De rien bro.
                  Oui bien sûr...yak tu as écrit en français?

                  Pour l'assurance maladie, heureusement ou malheureusement -car c'est selon - tu peux faire une demande pour la CMU et rajouter le nom de ta femme à l'attestation. Ce n'est donc pas un problème.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol non pas à ce point, mais disons qu'il est toujours plus judicieux de prendre toutes les précautions just in case.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cheers mate !

                      Commentaire


                      • #12
                        De rien.

                        Est ce que tu peux me dire comment tu l'as convaincue de rester vivre en Algérie?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai été clair dès le début et elle était d'accord.
                          La proposition de la faire venir en France est ma volonté, j'ai simplement pensé au fait que même résident en Algérie, je tiens inchallah que mes enfants naissent en France/Europe et puissent donc être des citoyens européens, pour leur faciliter la tâche, ainsi que de pouvoir faire bénéficier ma femme et mes enfants de soins de qualité si besoin est.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu es francais, ou que naissent tes enfants ils seront francais.

                            C est à vous de decider des avantages et des inconvenients d une vie ici ou lâ....

                            Pour l obtention de la nationalité francaise, elle devrait resider de maniere reguliere durant 4 ans en France avant de pouvoir effectuer une demande.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Londoner

                              Nous comptons vivre en Algérie et souhaite à terme que ma femme soit française.
                              Pourquoi ne pas te marier directement avec une Française dans ce ce cas là?
                              Je plaisante mais c'était trop tentant!
                              Par contre si elle devient française je sais pas si elle peut vivre en Algérie toute l'année sans rentrer en France....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X