Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage en France et vie en Algérie : les options?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ma question concerne le côté pratique :

    Sera-ce plus rapide qu'elle vienne en touriste en France et que nous nous marrions en France?

    Ou est-ce mieux de se marier en mairie en Algérie et ensuite faire une demande pour la faire venir en France?

    Commentaire


    • #17
      Es tu français ou bien seulement résident?
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        Si tu es Français, tes enfants naitront Français même nés à la clinique de Ouled Fayet...Wa3lah 3lik t3adhebha hakda.

        Commentaire


        • #19
          Je suis français.

          Commentaire


          • #20
            Justement, bach men3adebhache !!

            Donc un bébé né à Alger de père français est français?

            En fait je veux aussi éviter les cliniques et hopitaux dz lors de l'accouchement.

            Commentaire


            • #21
              Même si elle demande un visa court séjour, vous pouvez vous marier en France (au moins le mariage civil) mais elle ne pourra pas prétendre à un titre de séjour. Elle doit retourner en Algérie pour faire la demande d'un visa long séjour.

              Je trouve que tu compliques trop l'existence...Pense plutôt à l'organisation de ton mariage.

              Commentaire


              • #22
                Par contre si elle devient française je sais pas si elle peut vivre en Algérie toute l'année sans rentrer en France....
                la blague du jour. C'était plus tentant...

                Commentaire


                • #23
                  Nous avons décidé de ne pas tomber dans les futilités du mariage à l'algérienne et comptons faire un 3cha pour les deux familles et basta.

                  L'argent ainsi économisé sera mis dans le voyage de noce, et l'ameublement de l'appartement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sera-ce plus rapide qu'elle vienne en touriste en France et que nous nous marrions en France?

                    Ou est-ce mieux de se marier en mairie en Algérie et ensuite faire une demande pour la faire venir en France?
                    En France, c'est moins de complications pour la suite.
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #25
                      Le but c'est qu'elle ouvre droit à des soins en France si besoin est et qu'elle puisse voyager facilement if need as well.

                      Commentaire


                      • #26
                        Dans ce cas là, il est préférable qu'elle demande un titre de séjour en France.

                        Comme, en l'état actuel d'au moins en se basant sur le peu d'informations que tu nous as donné, elle ne peut pas demander un visa long séjour. Peu importe donc où vous célébrez votre mariage, la case demande de visa long séjour en Algérie et demande d'un titre de séjour en France est inévitable.

                        La seule différence réside dans l'étape supplémentaire de transcription d'un mariage célébré en Algérie. Ce délai supplémentaire est de 3 mois max. A toi de voir donc.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si ils naissent en France
                          ils seront perdus ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #28
                            @Londoner

                            Moi je pense que si tu te maries en France sans te marier d'abord en Algérie, et bien dans le cas où elle ait besoin de remonter en France, elle ne pourra pas sans refaire de demande de visa etc...
                            Puisqu'en te mariant en France tu auras certes un livret de famille mais elle n'aura pas de récipissé pour autant...

                            Ou bien alors El Bahar peut nous apporter ces lumières??

                            Commentaire


                            • #29
                              Elle réside en Algérie et est déjà venue en France en vacances.

                              Je suis français résident en France.

                              Je compte la faire résider en France tout en vivant en Algérie.

                              Je me demandais donc est-ce donc plus rapide pour elle de résider officiellement en France quand :

                              -elle se marie une fois en France, après être venue en touriste?
                              -elle se marie en Algérie et ensuite fait une demande de visa pour me rejoindre en France?
                              Dernière modification par Londoner, 10 février 2013, 20h44.

                              Commentaire


                              • #30
                                Le but est qu'ils naissent en France, pas qu'ils y résident

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X