Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pilotes aux faux diplômes à Air Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pilotes aux faux diplômes à Air Algérie ?

    L’information délivrée par Algérie Focus devrait inquiéter les passagers réguliers ou occasionnels d’Air Algérie. Selon le site d’informations, la compagnie aérienne nationale « est accusée d’avoir recruté de nombreux copilotes et pilotes de ligne munis de faux diplômes ».

    « La direction de l’aviation civile, relevant du ministère des Transports, aurait attribué des fausses licences de pilotage à des copilotes qui exercent actuellement au sein de la compagnie publique », rapporte le site.

    Se basant sur les révélations du quotidien arabophone El Khabar, Algérie Focus explique également que plusieurs copilotes se sont vus délivrés des attestations de fin de formation au pilotage dans « des écoles controversées à cause de la faiblesse de leur encadrement et la piètre qualité de leur formation » en Jordanie et en Afrique du Sud. Cette information est basée sur des témoignages anonymes de pilotes.

    Ainsi, alors qu’un diplôme délivré par une école sud africaine indique que « cette attestation ne donne pas droit d’exercice en tant que pilote de ligne en Afrique du Sud », la direction de l’aviation civile algérienne a reconnu ces « diplômes » en accordant des équivalences à leurs titulaires. Ces derniers, munis du diplôme algérien, ont ensuite pu récupérer, à l’étranger, le diplôme définitif les autorisant à exercer en tant que pilotes de ligne dans ces pays.

    « Et pourtant, en Algérie, les conditions d’attribution des équivalences sont sévères. Le candidat doit d’abord passer des tests avant que la direction de l’aviation civile ne décide d’attribuer l’équivalence. Comment ces pilotes ont-ils fait pour obtenir facilement ces équivalences ? », s’interroge Algérie Focus.

    N’y a-t-il pas de danger pour la vie des passagers ? En effet, si ce scandale est avéré, c’est bien la sécurité des vols et de leurs passagers qui est remise en cause.


    Source: saphirnews


    Cela fait froid dans le dos alors combien de metier avec de faux diplomes
    medecin , avocat , pharmacien ,kiné enfin tous ce qui rapporte de l'argent

  • #2
    Je pense que les faits sont plus fiables que les "révélations fort hasardeuses" d'anonymes.
    Dernière modification par GLP, 28 février 2013, 08h57.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      ca me rappel ce bougre de pilote algérien qui a surement trafiqué son diplôme d'ailleurs, et qui a eu le courage de diriger l'avion qu'il pilotait dans une zone non urbaine alors qu'il savait pertinemment qu'il était foutu...

      on trafique tout en Algérie, la corruption gangrène le pays, mais si il y a bien un secteur où les pots de vint pour obtenir une promotion ne servent à rien, c'est bien le domaine où la vie d'être humain et notamment d'étrangers est en jeu.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Etant donné la source je me mefierais de l info.....

        Commentaire


        • #5
          j'avais lu ça il y a 2/3jours... Et j'ai pas voulu y croire.
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Je ne crois pas à cette histoire ! c'est quand même grave de telles accusations !

            Sois tu es pilote sois tu ne l'es pas ! On parle d'avion quand même , et non pas d'un vieux camion ou d'une bicyclette !!! pour arriver à juste le faire décoller l'avion faut un certain nombre de connaissance théoriques et un peu d’expérience pratique, comme dans tout métier quoi !

            et puis qui serait assez stupide et con pour falsifier un diplôme pour PILOTER tout un boeing histoire de sortir du chômage ! si on parlait juste d'homme ( femme ) de ménage , hotesse de l'air ou porteur de bagages , on aurait pu comprendre !

            Commentaire


            • #7
              C'est un article bidon, écrit pas un "Anonyme" sur un site inconnu

              Force est de constater qu'il y'a moins d'accident chez Air Algérie qu’ailleurs, ce qui est largement suffisant pour démentir cet article. J'ai confiance en notre compagnie.
              Dernière modification par sud_Men, 28 février 2013, 12h31.

              Commentaire


              • #8
                tu as raison sud man je pense de la même manière que toi

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais Matrix .... notre pays est comme l'air ! tu sais pourquoi ?
                  Even if

                  Commentaire


                  • #10
                    les pilotes d aire algerie !les meilleurs du monde. diplome ou sans diplome je leurs fait confiance

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas si vous avez entendu parler du Suèdois Thomas Salme, un faux pilote qui a travaillé pendant 13 ans sans le moindre doute que sa carte professionnelle était fausse. Il a réussi quand même à voler pendant 13 ans sans la moindre erreur.. En Scandinavie on parle parfois aux infos d'un faux médecin, un faux avocat, un faux prof d'université..etc et pourtant tout est informatisé chez eux il y'a belle lurette.. et avec leur procéssus pour enregistrer sa profession il y'a 0 % de chances de les arnaquer en connaissant toutes les procédures trés strictes, et pourtant ça arrive qu'ils tombent dans le piège, alors messieurs ne me dites pas que ce n'est pas possible en Algérie.. tout en connaissant notre système de fonctionnement..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ce meme journal aurait ecris de conneries sur boutef ou je ne sais quel scandale de corruption là certains aurais crié au scandale et demission
                        et pourquoi ne serait 'il pas vrai et je ne pense pas que ce journal aurait lancé des accusations a la legere ...
                        en voici une autre

                        http://www.air-journal.fr/2013-02-23...es-567711.html

                        En bas de l'article on peut lire

                        Selon Focus-Algérie, le service de communication d’Air Algérie n’a pas souhaité répondre aux questions.

                        Commentaire


                        • #13
                          N'importe quoi cette info ! Comment etre pilote si on a pas de diplome, du moins piloter un avion, on le saurait.

                          Le seul qui a pu faire croire à un tel métier, c'est bien Frank Abagnale Jr.

                          Bel court, il s'agit de personnes qui ont fini les études sans avoir le diplome, tu sais , parfois on donne des diplomes a des cons.
                          Dernière modification par Inata, 28 février 2013, 14h54.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            je penses pas qu'on puisse piloter un avion avec un faux diplôme aussi,c pas une renault 4 aussi un boeing

                            Commentaire


                            • #15
                              Air pilote parle de fausse attestation de vol delivrée en jordanie

                              Selon Focus-Algérie, des pilotes et copilotes de la compagnie nationale algérienne ont obtenu « dans des délais expéditifs » des attestations de vol dans des écoles de pilotage en Jordanie et en Afrique du Sud. Mais ces attestations « ne donnent pas un droit d’exercice en tant que pilote de ligne en Afrique du Sud« . Ce sont juste des attestations de vols qui ne valident pas le statut professionnel de pilote ou copilote. Malgré tout, de retour en Algérie, ces pilotes et copilotes ont obtenu des équivalences algériennes qui leur permettent de voler. Des papiers délivrés par la direction de l’aviation civile du ministère des Transports algérien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X