Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pilotes aux faux diplômes à Air Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais pourquoi personne ne veut croire portant en Algerie
    Rappellez vous de Consulats fantomes
    En Algerie rien ne m'etonne tous est possible Alors des
    faux pilotes , faux medecins , faux barrages non je plaisante là
    faux barbu là aussi

    Vous les aimez ces pilotes il suffit qu'un jour ils vont faire greves et là
    ils vont etre traités de tous les nom d'oiseaux

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par bel-court
      et pourtant ça arrive qu'ils tombent dans le piège, alors messieurs ne me dites pas que ce n'est pas possible en Algérie.
      On n'a pas dit que c'est impossible. On n'a dit que nos Pilotes sont de vrais professionnels (un point c'est tout).
      Ce qui m’intéresse en tant que voyageur c'est que j'arrive à destination en bonne et due forme et ça a été toujours les cas depuis la création d'Air Algérie.

      Commentaire


      • #33
        Toutes ce affaires qui "éclatent" en si peu de temps, soit ces valeureux algériens se sont découvert une conscience, soit il se sont découvert un tallent de scénaristes.

        Matrix: Pour précision, algerie focus ne fait qu'engraisser une phrase récupérée de chez ElKhabar. pour faire d'une mouche un éléphant.

        Et pour y croire ou pas, faudra revoir les valeurs. quand on lit "anonymes", on attend un minimum de faits vérifiables à la rigueur pour combler le manque de lien avec toute réalité.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #34
          GLP

          quand on lit "anonymes", on attend un minimum de faits vérifiables à la rigueur pour combler le manque de lien avec toute réalité.
          j'ai citer plusieur source oui c'est vrai peut etre que la premiere et douteuse

          Une chose que je ne comprend pas j'ai demontré que cela peut etre possible pourquoi accepte t'on pas cette these
          il est parfaitement possible que quelques pilotes ayant echoué en Algerie
          sont partis recuperé leurs diplomes a l'etrangers et que quelques DRH douteux et verreux d'Air Algerie n'etaient pas trop regardant sur l'obtentions de ce diplome

          Alors pourquoi en France ils ne reconnaisent pas les diplomes Algerien
          c'est pour cette raison car rien ne prouve l'authenticité des diplomes
          Alors un pilote n'est pas le bon dieu a ce que je sache ....

          Commentaire


          • #35
            quand on lit "anonymes",
            Bah dans un bled ou le chekkam est considéré rkhis vaut mieux dire les choses dans l'anonymat, c'est le système qui a voulu ainsi. Quand on aime son pays c'est aussi avoir le courage de dénoncer et non pas seulement fermer les yeux et manger dans la même assiette que les autres.
            Ici par exemple on a un seul fichier central, tout le monde peut voir les données de tout le monde en toute transparence.. tu peux taper le nom de quelqu'un, tu trouveras où il travaille, combien il touche, combien d'impots il paye..etc y compris le président de la république tu peux le vérifier. Donc, si tu remarques ton ami X qui est pilote alors que tu le connais il n'a jamais suivi un seul cours tu le dénonces et pisitou..ici c'est un acte honorable, tu as fais un geste pour le bien de ton pays.. Au bled t'es plutôt rkhis, jaloux..
            Au bled l'un cache l'autre c'est comme les arbres d'une forêt..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #36
              Des pilotes aux faux diplômes à Air Algérie ?
              Bizarrement ceci ne m'étonne pas ...mais ça reste à vérifier !

              Tout ce que je sais c'est que En algérie , on peut postuler pour ce genre de poste sans être pilote de formation , une connaissance me l'a appris récemment en disant qu'il faut juste suivre une formation supplémentaire d'un ou deux ans pour être apte a Voler !!! comme quoi ...
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #37
                Ce ne sont pas de faux pilotes mais ils ne sont pas assez qualifiés pour piloter les machines sur lesquelles ils sont.

                Pour la plupart, ce sont des enfants de pilotes ou de hauts responsables chez Air Algérie qui n'ont pas le bagage technique nécessaire pour devenir pilote mais qui le sont devenu grâce à papa !

                Il faut savoir que le recrutement de pilotes chez AA s'effectue dans la 'famille' c'est à dire les enfants, les cousins, enfants de la maîtresse du patron ... etc. Beaucoup ont été recalés pendant leur formation en Angleterre, sont partis se faire former en Jordanie, Afrique du sud où la formation est réputée être de piètre qualité.

                Pour le moment, il n'y a pas d'accidents parce que ces gens là ne sont pas encore commandants et en général les commandants d'Air Algérie sont anciens et compétents. Mais le jour où cette génération passera au siège de gauche (celui du captain) ce sera la catastrophe !

                PS: Un pilote d'air algérie s'est trompé de piste l'été dernier à Lyon. Ca failli causer un carnage !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #38
                  Ce ne sont pas de faux pilotes mais ils ne sont pas assez qualifiés pour piloter les machines sur lesquelles ils sont.
                  Pour la plupart, ce sont des enfants de pilotes ou de hauts responsables chez Air Algérie qui n'ont pas le bagage technique nécessaire pour devenir pilotes mais qui le sont devenu grâce à papa !

                  voila c'est ça l’Algérie le pays ou tous est possible ...

                  Commentaire


                  • #39
                    « La direction de l’aviation civile, relevant du ministère des Transports, aurait attribué des fausses licences de pilotage à des copilotes qui exercent actuellement au sein de la compagnie publique », rapporte le site.
                    arrêtez vos débilités svp, s'ils n'ont pas un vrais diplomes , coment font-ils yaaaaaa ! .... un avion n'est pas une Maruti

                    Sinon, soit les statistiques mondiales de crashs sont falsifiés, soit nos faux pilotes sont meilleurs que les vrais de vrais
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sinon, soit les statistiques mondiales de crashs sont falsifiés, soit nos faux pilotes sont meilleurs que les vrais de vrais
                      Encore une légende urbaine. Air Algérie possède une quarantaine d'avions et elle en a perdu 3 au cours des dix dernières années (TAM, Ghardaïa et le C130 en Italie), ce n'est pas loin de 10% de la flotte ! Proportionnellement, si la même chose était arrivée à Ryanair, ils auraient perdu 30 avions au cours des dix dernières années alors que eux en ont perdu aucun.

                      Donc de grâce arrêtez avec cette légende de pilotes d'Air Algérie qui on appris à voler aux oiseaux !
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #41
                        Encore une légende urbaine. Air Algérie possède une quarantaine d'avions et elle en a perdu 3 au cours des dix dernières années (TAM, Ghardaïa et le C130 en Italie), ce n'est pas loin de 10% de la flotte ! Proportionnellement, si la même chose était arrivée à Ryanair, ils auraient perdu 30 avions au cours des dix dernières années alors que eux en ont perdu aucun.

                        Donc de grâce arrêtez avec cette légende de pilotes d'Air Algérie qui on appris à voler aux oiseaux !
                        c'est la vérité qui fait mal aux jaloux .... qui se creusent la tête pour faire des démonstartions
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #42
                          les pilotes d'air Algérie viennent tous de l'armée de l'air donc très entraînés
                          mais dedans il se peut que certain viennent du civil onT falsifiés leurs documents c’est tout pourquoi en faire un plat

                          C’est possible

                          Commentaire


                          • #43
                            Personne n'a dit que les pilotes d'Air Algérie ne sont pas qualifiés ou bien ils sont des faux pilotes. Mais sur prés de 300 pilotes il pourrait bien y avoir quelques faux. Si on parle de présidents avec des faux diplomes pourquoi pas des pilotes? Sinon le diplome ne garantie pas une sécurité absolue, un diplomé peut oublier de sortir les volets et provoquera la mort de 200 personnes, et un faut pilote comme Thomas Salme peut voler 13 ans sans la moindre erreur.. Perso je tire chapeau à ces pilotes d'Air Algérie qui continuent de travailler chez cette société avec un salaire moins 10 voir 20 fois moins élevé que le salaire d'un scandinave. On parle même de 60000 DA comme salaire, mais cela reste à vérifier.. Cela explique l'exode que connait cette société..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #44
                              On parle même de 60000 DA comme salaire, mais cela reste à vérifier
                              Premier Officier ATR72 carracolle à 210 000 Da/mois. Je te laisse deviner le salaire d'un commandant TRE ou TRI.
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire


                              • #45
                                c'est quoi un ATR72; TRE, TRI.

                                Vous savez aisément que les pilotes sont très bien payés (+ les avantages)
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X