Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les prénoms interdits en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les prénoms interdits en islam

    Voilà les amies et amis j'ai une petite question concernant les prénoms en islam :
    y a-t-il des interdits?
    Je développe: perso je ne suis pas adepte...des prénoms tournés à la sauce américaine et les trucs du genre...
    Mais derrière ma question en faite c'est un cas bien précis que je vais vous présenter:

    Voilà , j'ai demandé des nouvelles via mon frère sur des amis de longue date en algérie et j'ai appris que l'une de mes connaissances qui est frère musulman a changé son prénom qu'il jugait haram
    Il s'appelait Habd 'nbi

    et selon lui le terme "adorateur de" ne peut s'appliquer qu'a dieu (il a raison sur ce point)...et ma question est donc

    Y at-il des prénoms interdits en islam?
    est-ce un blasphème que de s'appeler Habd 'nbi?


    merci de me répondre
    Dernière modification par ziazia, 18 août 2006, 07h58.


  • #2
    @ziazia

    En principe il n'y a aucune prescription en matière de prénom en Islam, les gens sont donc libre de nommer leurs enfants comme bon leur semble.

    Cela dit la Sunna du Prophète a aussi son mot à dire en la matière tout comme le bon simple sens interdirait à un usulman normalement constitué de nommer son fils Shaytân (Satan) ou alors 'Abd El-Hadjra (Serviteur de la Pierre) pour des raisons évidentes !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Il s'appelait Habd 'nbi
      J'ai pas compris le prenom Ziazia ... il s'appelait Abdel naby ?

      Commentaire


      • #4
        ziazia
        je coirt qu il est obliger de porter un nom qui se trouve dans le coran biensur je ne suis pas sur de ce que je dit j ai dit bien je croit
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          touty

          non, c'est pas cela c'est difficile à transcrire en french et son prénom était rare je l'ai écouté qu'une fois dans ma vie

          (désolé mais dans mon patelin on aime la rareté)

          atta jvé essayer

          premier partie comme dans abdel sans le (el) donc: 3abd'
          2ème partie: nbi (nbi comme dans R &b , le 2ième PARTIE) désolé j'ai pas trouvé mieux

          soit
          3abd' nbi

          Maintenant il s'appelle Salim je crois

          Commentaire


          • #6
            @damlgul

            Non c'est faux.

            Primo trés peu de prénoms sont cités dans le Coran, secundo même ceux qui y sont cités ne sont pas tous "bons" puisque tu éy trouve du Nimrod e du Pharaon par exemple !

            Ce qui comte c'est que le prénom ne soit pas d'une signfication contraire à un principe musulman (Abd Ennabi = "Serviteur du Prophète" alors que l'on n'est Serviteur que pour nore créateur qui est Dieu). Il est certes préférable que le prénom soit tiré de la culture et de la tardition musulmane (Compagnons, personnages illustres ...) mais en principe rien n'interdit que l'on s'apelle Jacques ou Pierre tout en étant musulman.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              merci pour ta réponse

              Commentaire


              • #8
                salut harrachi
                il est possible que je me trouve oui mais une foi j ai entendu cette phrase

                Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) avait pour habitude de modifier les prénoms qui n'avaient pas une bonne signification, et il insistait beaucoup sur l'importance pour les musulmans de se choisir un beau prénom. Il disait en ce sens:
                "Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."



                par une personne de ma famille c est pour cela que j ai dit ca
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Ziazia

                  Ton ami s'appellait Abdenbi ; je connais quelqu'un qui porte aussi ce prénom et fait la prière mais il n'a pas changé son prénom ........
                  Des fois on lit des choses............
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    @damelgul

                    Mais non, ca c'est autre chose !

                    Tu sais, avant l'Islam (Djâhiliyya) les gens avient parfois pour habitude de donner certains noms bizarres et moches à leurs enfants par pure superstition sans oublier ceux du genre 'Abd Manâf, 'Abd al-'Uzza (du nom de divinités païennes) ... Le Prophète voulut donc abolir cet usage barbare et appella les Arabes devenus musulmans à donner de beaux prénoms à leurs progéniture, mais pas forcément en les tirant directement du Coran tu vois !
                    Dernière modification par Harrachi78, 19 août 2006, 21h15.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      cet usage et apella les gens à donner de jolis noms à leurs projéniture, mais pas forcément en les tirant du Coran tu vois !
                      __________________
                      je comprend un peu mieu oui .
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ton ami s'appellait Abdenbi ; je connais quelqu'un qui porte aussi ce prénom et fait la prière mais il n'a pas changé son prénom ........
                        Des fois on lit des choses............
                        chacun sa vie...tant mieux pour lui...mais c'est ma question à moi...
                        Je me renseigne...
                        j'attends des réponses constructives afin de comprendre les choses ....
                        donc...libre à toi de lire ou de pas lire ces choses

                        bonne nuit

                        Commentaire


                        • #13
                          La seule référence valable étant le Coran ; demande donc à Touti alias Soltani de te trouver le verset où cela est écrit
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est absurde ce qu'a fait ce type qui a changé son nom.

                            Pendant qu'on y est : tous ceux qui s'appellent

                            KARIM

                            Hakim

                            Rahim

                            Raouf

                            Kebir

                            Fettah

                            etc....

                            Doivent changer des nom , car ils partagent le même nom qu'Allah



                            La vie (et la religion) sont tellement simples, mais on trouvent toujours le moyen de se les compliquer
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              KARIM

                              Hakim

                              Rahim

                              Raouf

                              Kebir

                              Fettah

                              etc....
                              EL-... nuance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X