PDA

Voir la version complète : Iyad Allawi : Le caniche en chef des faucons


nassim
12/11/2004, 14h05
C'est assez frustrant de constater que pendant qu'une bonne partie de la communauté internationale considère que l'invasion de l'Irak est illégale et que l'armée américaine est coupable de crimes contre l'humanité, un "traître" irakien du nom de Iyad Allawi, fait tout ce qu'il peut pour assumer son statut de caniche en chef des faucons américains.

Il a été l'architecte du fameux mensonge selon lequel Saddam était en mesure de déployer ses ADM en moins de 45 mns. Au début 2003, il a payé 300 000 $ aux agents publicitaires new-yorkais pour lui donner un accès privilégié aux politiciens et médias US dans l'espoir de propager son mensonge et ainsi solidifier le dossier prévoyant l'invasion de l'Irak.

Il est tellement sinistre et traître que sa tête est désormais mise à prix par les résistants irakiens : 285 000 $ à qui précipitera la retraite du caniche en chef, chouchou de la CIA.

Pensez-vous qu'Iyad Allawi arrivera à rassembler une majorité d'irakiens autours de lui pour bâtir le nouvel Irak ?

Sa bio : http://en.wikipedia.org/wiki/Iyad_Allawi

Yassine al tighzirti
12/11/2004, 15h25
Ce qu'il m'inspire : :puke: Un traitre qui a vendu ses freres pour une petite place au pouvoir, à la solde des gens les plus pourris de ce monde.

irene
12/11/2004, 20h17
Un traître à son peuple :evil:
et le même smiley que Yassine !!! :puke:

Thirga.ounevdhou
13/11/2004, 08h51
Que dire a part « حسبي الله هو نعم الوكيل « :cry:

nassim
13/11/2004, 16h03
Désolé, je crois que j'avais mal formulé ma question, je l'ai donc modifié.

Même si j'ai des doutes sur la capacité d'Allawi à faire oublier sa traîtrise, je pense qu'il a des chances de rassembler une majorité d'irakiens autour de lui en usant de la force et de la représsion. Il aura à cet effet l'appui majeur de la puissance américaine et même s'il n'arrive pas à vaincre la résistance, je pense que beaucoup d'irakiens vont préférer se voiler la face en soutenant Allawi et ses méthodes brutales.

N'a-t-on pas vu une majorité d'américains soutenir un menteur qui envoit leurs enfants se faire tuer pour un Or noir destiné à enrichir les grands groupes texans?

Yassine al tighzirti
13/11/2004, 16h07
En fait ce sera un saddam hussein americain quoi.

mkh
13/11/2004, 16h14
Y'a déjà une bonne partie de la population chiite qui a l'air d'être d'accord avec sa liquidation de la resistance exclusivement sunnite rappelons-le.

Dda Mahduq
13/11/2004, 17h19
Y'a déjà une bonne partie de la population chiite qui a l'air d'être d'accord avec sa liquidation de la resistance exclusivement sunnite rappelons-le.

Qu'est devenue la bande à Moqtada Sadr ? Y a quelques semaines, je me souvient qu'ils voulaient à tout prix une "place" dans le nouveau gouvernement iraqien.

nassim
13/11/2004, 19h05
C'est triste, mais je crois que la résistance irakienne se bat pour une cause perdue d'avance. Militairement, d'après le dernier bilan de la bataille de Falloujah, 1000 résistants ont été tués contre seulement 22 soldats US. Politiquement, les chiites qui sont majoritaires en Irak, seront faciles à acheter et Allawi (lui même chiite) n'aura pas de mal à s'assurer leur soutien.

Si les résistants irakiens tiennent vraiment à la survie de leur cause, il leur faudra frapper fort en envoyant un minimum de 1000 soldats US par mois en enfer ou encore en s'offrant la tête du caniche en chef.

kamel95
13/11/2004, 20h27
tu trouveras un site de la resistance rien a voir avec le bilan fournit par les ricains qui sont des grands menteurs
http://www.stcom.net/

Blackmore
13/11/2004, 20h27
Si les résistants irakiens tiennent vraiment à la survie de leur cause, il leur faudra frapper fort en envoyant un minimum de 1000 soldats US par mois en enfer ou encore en s'offrant la tête du caniche en chef.


Chekh !!! Voilà l'émir Nassim Lebjaoui :mrgreen:

Dda Mahduq
13/11/2004, 20h35
Il faut savoir que la chaine al jazeera s'est faite expulsée d'iraq par alaoui, donc les sources en terme d'information sont la propagande US. Jamais les boyz ne feront état de leur nombre réel de victimes. D'apres l'AFP , les resistants sont présents en force à Mossoul: http://fr.news.yahoo.com/041113/5/452a4.html
N'oublions pas que la guerre n'est pas finie, et que les americains sont de plus en plus isolés d'un point de vue international.

morjane
14/11/2004, 09h24
et que les americains sont de plus en plus isolés d'un point de vue international.
Je ne partage pas du tout cette affirmation et qui même si elle était vrai n'est absolument pas un problème pour les américains. Actuellement, ils ont une importance telle à l'échelle mondiale que nul ne peut les ignorer et beaucoup trop de pays ont besoin d'eux.

Pour en revenir à Allaoui, ce n'est qu'un traitre à ses frères, affairiste, opportuniste fade, sans valeurs, sans fierté.

Dda Mahduq
14/11/2004, 10h26
Je ne partage pas du tout cette affirmation et qui même si elle était vrai n'est absolument pas un problème pour les américains. Actuellement, ils ont une importance telle à l'échelle mondiale que nul ne peut les ignorer et beaucoup trop de pays ont besoin d'eux.

C'est sûr que les USA font ce qu'ils veulent et non besoin de l'avis de personne.

Mais il y a quelques mois, les gens respectaient plus bush que maintenant. Maintenant, la réalité est que les français (par exemple) sont de plus en plus anti-USA, et savent que leur barbarie n'est plus à démontrer.

D'un point de vue politique, compte tenu de ces elements, on imagine mal des pays s'allier aux USA, alors que certains pays "alliés" ont menacé de retirer leurs troupes d'Irak.

morjane
14/11/2004, 11h00
Azul ,
Pensez-vous qu'Iyad Allawi arrivera à rassembler une majorité d'irakiens autours de lui pour bâtir le nouvel Irak ? Ma réponse sera non.
allaoui veut les éléctions le plus tôt possible et ce sera encore une démocratie a la benali ou à la poutine ou a la Karzaï. Le rêve serait des éléctions réellement libre mais où trouver l'unité alors que rien n'est sécurisé, aucun ordre n'est établit si ce n'est contre l'occupation américaine?

Pour dda madduq, Bush a été largement réelu et sa politique étrangère conforté , les nations étrangères étaient ravis de cette réelection. Le seul gros problème que cause à bush l'Irak est le coût et le financement de cette guerre et c'est pour cela qu'il y mettra fin un jour. Actuellement il sait aussi qu'il doit résoudre le problème du Proche orient. Il doit poursuivre aussi sa politque de l'Axe du mal etc... Bref il doit sortir du bourbier irakien en façade (car ils sont là et bien là ne serait ce qu'au niveau des 14 bases militaires de construites plus toutes les sociétés etc...) L'Irak n'est qu'une étape .

nassim
15/11/2004, 11h04
tu trouveras un site de la resistance
Un extrait du site : "Vaincus, les américains demandent un cesser-le-feu à la Résistance de Falloudja..."
Cette ridicule propagande me rappelle celle de l'ex-ministre irakien de la communication qui s'amusait à dire que les américains sont vaincus alors qu'ils étaient aux portes de Bagdad.

Il faut être réaliste : La résistante irakienne est largement sous entraînée (ou pas du tout) et n'a quasiment aucune chance devant l'armada US qui, à Falloujah, a déployé plus de 10 000 marines, des porcs sur-entraînés, de vraies machines à tuer. Il reste à la résistance la possibilité des frappes surprises contre les soldats US qui demandent des plans de pros.

Chekh !!! Voilà l'émir Nassim Lebjaoui
Ce n'est pas moi qui pleurerait si les GI's sont expédiés en enfer à raison de 1000 cercueils par mois. C'est des criminels et des arrogants.

D'ailleurs, les républicains se réjouissent de leurs crimes à travers leur journal fêtiche, le New York Post :

http://www.nypost.com/img/front111004.gif

Zorba
15/11/2004, 11h55
Y'a un gros problème dans ce forum. Tous le monde a une fâcheuse tendance à parler au nom de tous le monde...il me semble que vous voulez que le monde soit à votre image, dites le vous bien que c'est ce que vous voulez, ça vous évitera cette indécence qui vous caractérise, vous qui à partir de votre ptit chez vous bien tranquille exhortez des pauvres gens fatigués de souffrance, lassés d’entendre les donneurs de conseils!!!. Qui sont ces vous, vous allez le comprendre.
Qui de ceux qui écrivent le font à partir de l'irak? qui a pris la peine de savoir ce que représente vraiment la volonté collective des irakiens, du kurdistant au sud Chiite?....
Je vous assure que la frivolité des crieurs de guerre et les chantres de l'honneur, les donneurs de leçons de morale, devient insupportable....j'en sais fichtrement rien moi de ce que veulent les irakiens, mais je sais que vous en savez pas plus que moi....peut être qu'ils ne veulent pas tous la même chose ?!!!! peut être qu'il y'a plus d'irakiens qui voudrait s’engager dans la nouvelle armée qu'il n'y a d’individus qui voudraient rejoindre la résistance, qui au fond ne vise qu’à restaurer l'ancien régime, des défenseurs des prévilèges aidés par les islamistes assoiffés de sang!!!!....mais sentiement, et l’histoire des conflits me l’aura appris, que la majorité de gens ne veuelent ni l’un ni l’autre, la majorité aspirent souvent et tout simplement à la paix !!!!
ils étaient où ces foutus zarkaoui et consorts quand les kurdes et les chiites se faisait exterminer?
Moi, je n'ai pas de leçon à donner au peule irakien, je respecte toutes les attitudes, j'ai plus de respect et d'amour pour tout ceux qui ont vu leur vie brisée depuis des décennies et qui rejoigne le nouveau gouvernement que pour ceux qui, à partir de leur paisibles contrées, donnent des leçons de guerres et des stratégies de resistance!!...........un peu de décence bon sang!!!!.....et si vous voulez vraiment aider, cherchez plutôt à comprendre ce qui se passe vraiment.. ne nous balancez pas El djazira pour réparer la desinformation des médias américains....essayer de comprendre pourquoi le nord et le sud de l'Irak est épargné (pour l'instant) des actes des islmaistes qui sont là, d'aprés vous, sont là pour aider tous les irakiens!!!.......de grâce, faites preuve de cette prudence et de cette humilité, qui sans elle, fera que vos propos ne pourront que rajouter du malheur à ce monde!!!!!

nassim
15/11/2004, 12h34
Y'a un gros problème dans ce forum
Je constate que t'es subitement passé maître dans l'art de donner des leçons de morale.

Il ne s'agit pas de donner des leçons de morale aux irakiens mais de discuter des options réalistes (en terme de stratégie militaire) dont disposent la résistance irakienne. Et lorsque je parle de résistance, je parle de ces patriotes irakiens qui se battent contre l'armée américaine, qui considèrent que les américains ont illégalement envahis leur pays, que Allawi est un traître qui a vendu son pays par le mensonge et pour le pouvoir, et que plus de 100 000 irakiens ont été sauvagement massacrés par les faucons, auto-proclamés libérateurs.

Quant à Al Zarkawi et ses acolytes, ce sont des terroristes trop lâches pour affronter les soldats US. Ils s'en prennent alors aux otages civils et les attentats à la bombe dont les victimes sont majoritairement des civils irakiens.

A moins que tu ne considères qu'Allawi est un héros et que l'armée américaine a sauvé le peuple irakien, ton post plus haut est totalement hors sujet.

Rino
15/11/2004, 12h48
@zorba,
j'ai plus de respect et d'amour pour tout ceux qui ont vu leur vie brisée depuis des décennies et qui rejoigne le nouveau gouvernement
La lachete et la trahison ne résident pas systématiquement dans le fait de rejoindre le nouveau gouvernement, mais de s'allier aux Americains dans le masacre de la population (ou ce qu'ils ont l'habitude d'appeler les bavures!!!! ) plusieurs victimes civiles (enfants et femmes notamment) à Fallouja et ailleurs, Allaoui et ses potes sont responsables.

Yassine al tighzirti
15/11/2004, 13h04
"Rabbana afrigh 'alayna sabran oua thabbit aqdamana oua nssourna 'ala al qawmi al kafirin" sourate a baqara, verset 250.

"Rabbana aghfirlana dhounoubana oua israfana fi amrina oua thabbit aqdamana oua nssourna 'ala al qawmi al kafirin" sourate 'ali imran, verset 147.

As staghfirl Allahou al 'Adhim si il y a des erreurs.

amelle
15/11/2004, 20h39
Dernières nouvelles le parlement Hongrois et le gouvernement Néerlandais refuse de prolonger le mandat de leur troupes respectives.

La fameuse coalition de Rumsfeld avec sa "nouvelle Europe " s'effrite de plus en plus. Ces pays commencent apparement à comprendre qu'ils sont les didons de la farce et qu'ils n'y ont rien à y gagner de rester en Irak

bladerunner
16/11/2004, 11h26
propagande, il y a ! propagande des deux rivaux, sûrement !

mais je préfère croire la propagande irakienne que la propagande américaine car je ne croirais jamais un américain qui essaye encore de duper le monde avec les histoires des ADMs

De sources sûres par contre, il y a eu des génocides à Fallujah et le responsable number one n'est pas Bush mais ce cabot enragé de Allaoui. Il regroupe tous les défauts des dirigeants arabes réunis et n'en garde malheureusement aucune qualité, aussi rares soient-elles.

C'est une situation de désespoir

Harrachi78
16/11/2004, 13h02
il y a eu des génocides à Fallujah et le responsable n'est pas Bush mais ce cabot enragé de Allaoui. Il regroupe tous les défauts des dirigeants arabes réunis et n'en garde malheureusement aucune qualité.

Je suis desole, mais aussi mediocres que puissent etres les dirigents arabes il est indecent a mon avis de compter Allaoui et les pions installes a Baghdad par le Pnetagone comme semblables, meme dans les defauts, aux autres dirigents arabes. Pour moi ce ne sont pas plus que des toutous a Sam et les nommer "dirigeants" c'est deja trop les honorer.
Les inclure dans le clans des dirigeants arabes en arguant qu'ils sont aussi mauvais n'est pas acceptable non plus car apres tout que veulent de plus les americains si ce n'est leur denicher une place parmi ce meme club ?

bladerunner
16/11/2004, 13h29
Ce n'est pas moi qui pleurerait si les GI's sont expédiés en enfer à raison de 1000 cercueils par mois. C'est des criminels et des arrogants

Ce qui est différent avec la guerre du Vietnam est que beaucoup d'entre ces soldats ne sont pas d'origine américaine ce qui explique une mobilisation populaire moins intense malgré la barre "déclarée" des 1000 soldats.

La preuve , des noms résonnent comme Sanchez ou le traitre de John Abi Zaid.

zek
16/11/2004, 13h36
Et bien oui la propagande américaine exploite la misère humaine ont propose à ces Latinos la carte de séjour et la régularisation s’il s’engage pour l’Irak !

nassim
30/11/2004, 23h30
Je crois qu'il est peut être temps pour moi que je me confesse et demande pardon au grand pacificateur, sa sainteté Iyad Allawi.

D'après les dernières nouvelles, il semblerait qu'une majorité d'irakiens (plus de 50% ?) soit favorable à la tenue des élections à la date prévue. L'un des irakiens les plus respectés, à savoir l'ayatollah Ali Sistani, est devenu un stratège politique digne d'un Karl Rove!

Je m'excuse auprès du peuple irakien à qui je souhaite des élections justes et démocratiques. :22:

Gharib38
01/12/2004, 09h35
Oui Nassim, les sunnites sont minoritaires, Allawi le sait bien, memes ses sbires qui ont combattu à Falludja etaient des chiites. Je vois noir pour une cohabitation vraiment democratique, il y aura surement des victimes de ce vote et à l´instant se sont les sunnites- Sans parler biensur des kurdes qui se trouvent dans une posotion wait ans see.

adnocturne
01/12/2004, 11h45
Au vietnam les américains luttaient contre une idée : Le communisme.
La doctrine des Dominos avait institué que le Communisme se propagerait par contagions d'un payx à un autre. Ils ont donc mis en place la politique de "Containement" qui consiste à limiter le nombre de pays basculant dans le communisme. D'ou leur intervention direct en corée puis au Vietnam, indirect en amérique du sud etc...
Ce qui a provoqué le refus de la population c'est justement le fait que l'on ce battait pour une idée a priori abstraite (le communisme) et ensuite le nombre de morts (sans aucune mesure avec celui des morts en Irak).

En Irak, les morts sont moins nombreux et le peuple américain et persuadé de lutter pour sa sécurité.
Voila pourquoi ils ont réélus Bush et pourquoi ils resteront encore...

On ne peut pas comparer les guerres...

amelle
01/12/2004, 11h53
Oui Nassim, les sunnites sont minoritaires, Allawi le sait bien, memes ses sbires qui ont combattu à Falludja etaient des chiites. Je vois noir pour une cohabitation vraiment democratique, il y aura surement des victimes de ce vote et à l´instant se sont les sunnites- Sans parler biensur des kurdes qui se trouvent dans une posotion wait ans see.

Ces dernier temps la tension est monté d'un ou même de plusieurs crans entre sunnites et chiites notament après les reproche faite au chiites (Ali Sistani) de n'avoir rien entreprit pendant la pacification de Fallouja.

Personnellement je vois un guerre civile qui se profile entre les deux courants, à ce moment ont pourra dire que les américains seront tranquille pour longtemps et comme d'hab ce seront toujours les civils qui en payeront le prix le plus lourd.

Cookies