PDA

Voir la version complète : Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays?

Page : 1 [2] 3 4

GLP
29/04/2013, 15h48
Eh bah dites donc ! en conneries, vous etes les rois ! :rolleyes:

momo.05
29/04/2013, 15h51
fais moi du couscous chéri..........fais moi du couscous!!!!!!!:67::67::67::11::mrgreen:

nassim
29/04/2013, 15h53
Dans tous les êtres humains, dans tous le musulmans dans tous les maghrébins on est les seuls.
Faux. Dans TOUS les pays du monde, tu trouveras des chanteurs qui chantent sur leur pays.

Autrement, qu'as-tu contre le fait de chanter sur son pays?! Il y a des millions de chansons sur des milliers de thèmes divers: l'amour, les femmes, les hommes, la nature, les vacances...etc. Pourquoi ne devrait-t-il pas y avoir des chansons sur son pays (que soit pour en faire l'éloge ou parler des problèmes du pays)?!

Peu importe le thème d'une chanson, ce qui compte est sa qualité. Certaines chansons sont bonnes et d'autres sont médiocres selon les préférences de chacun. Affirmer que chanter sur son pays est "idiot", est insensé.

oudjda
29/04/2013, 15h55
peut etre tu prefer qu'il chantent pour la turuqie ,arabie saoudite ou maroc???
le chant patriotique algereien et le plus briant de chaleur et verité, amour et espoire qu'il reflet, la verité d'emotion et la sagesse de l'etre humain son amour et son sacrifice pour la patrie, famille,convction et fidelité a ses principe. le
voil aun exemple que les pays ne peuvent pas produire alors n'aime pas le voir chez les algeriens.

B5YO5-yjGZ0

Tommy
29/04/2013, 16h31
Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays?

Que veux tu qu'ils chantent ???? l’Italie ?

Nuit_Bleue
29/04/2013, 16h34
Que veux tu qu'ils chantent ???? l’Italie ?

Euhhh pourquoi l’Italie , elle ta fais quoi ....?:evil:

:mrgreen:prends au hasard la France stp ok :lol:

Tommy
29/04/2013, 16h35
hummmmm ? hummmm ! hummmmmm ....

Nuit_Bleue
29/04/2013, 16h37
hummmmm ? hummmm ! hummmmmm ....

UN décodeur svp :60:

Tommy
29/04/2013, 16h39
C'était le début d'une chanson pour l'Italie .... ou pour l'Algérie :rolleyes:

Nuit_Bleue
29/04/2013, 16h41
Dans mon cas c'est les 2...
Toi juste 1...

Game over...
HS..je lâche le topic..;)

Tommy
29/04/2013, 16h45
Dans mon cas c'est les 2...
Toi juste 1...

Si tu le dis

Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays?Un pays qui a une histoire de parle de lui n'est pas comme un pays qui veut s'inventer une histoire pour parler d'elle !!!

Inata
29/04/2013, 18h40
Pourquoi ? ........Parce que !

Une autre par Joe Batoury pour Algéria !

http://www.smiley-lol.com/smiley/musique/bob.gif
9gQA-1FVe7I

obladioblada
29/04/2013, 20h09
En tous les cas j'ai adoré vos "conneries" les amis, ça fait plaisir !!!:mrgreen:

je participe aussi :)

http://www.youtube.com/v/wN3L1Mug5kM

MOMS13
29/04/2013, 20h11
one two tree viva l algerie:mrgreen:

Pecos
29/04/2013, 20h13
0pkRwAhLm4Y

YA LAWLAD DIROU HALA:D
:5::10::25::67::2::guitar::52:

Inata
29/04/2013, 20h32
Mdrr pecosso !

On en a des chansons :mrgreen: hala !

YSN
29/04/2013, 20h41
.
ZuD35JGrXYs

nacera90
29/04/2013, 21h13
Si aimer son pays et le chanter est une connerie, alors vive la connerie

Et je te suggère de changer ton pseudo sabio-DZ par autre chose.

fella
29/04/2013, 21h25
Pour La France et Toulouse je pense que ca datte a peu en plus ils ne sont pas connu, mais n'empêche je trouve toujours que nous les algériens plus précisément les émigrés on fait trop surtout il y a pas de quoi être fier.
Désolé mais c'est la vérité.

...je te réponds et suis fière de tous ceux et celles qui ont répondu après moi...et je vous dis "yatikoum essa7a" :zen::4::4::4::4:...et les immigrés wach djabhoum felwast...
...et puis pourquoi tu ne viens nous prouver le contraire et ré...écoute-moi cela comme c'est beau...

kVktP_aBvX4

sabio-dz
29/04/2013, 21h55
J'ai lu vos commentaires et vu les liens certains sont bien d'autres plus au moins.
mais je si je prend celle de la nouvelle génération par exemple Zaho, Amine ....ect.
Premièrement je trouve leur chanson pas très belle, et les parole j'en passe.

Iska
29/04/2013, 21h56
Pour La France et Toulouse je pense que ca datte a peu en plus ils ne sont pas connu,

Tu te trompes , elles sont énormément connues.

Il n' y a que toi qui ne les a jamais entendu .

absent
29/04/2013, 22h06
Au début de ce fil, je croyais que j'étais le seul dans la conattidude.

Mais là, je me sent beaucoup moins c.. :mrgreen: :redface:

nacera90 a dit:
Et je te suggère de changer ton pseudo sabio-DZ par autre chose . T'as raison nacera90 !

Sinon, les C.. vont lui tombé dessus ! :mrgreen:

cactusdekabylie
30/04/2013, 00h50
Le problème c'est que tes références sont Zaho et Amine (quoique j'ai rien contre eux), c'est sur que tu va pas allé bien loin...Tu manques cruellement de culture musicale, alors tu ne peux critiquer ce que tu connais pas !!!:twisted:

GLP
30/04/2013, 04h49
cactusdekabylie: c'est les aléas de risquer de généraliser son cas. :11:
sidmark:
Au début de ce fil, je croyais que j'étais le seul dans la conattidude. Et hop, brevetée au quart du tour ! (faut avouer, la vraie connerie de Nabilla Allô nous a appris des choses !:lol:)

sabio-dz:
J'ai lu vos commentaires et vu les liens certains sont bien d'autres plus au moins.
mais je si je prend celle de la nouvelle génération par exemple Zaho, Amine ....ect.
Premièrement je trouve leur chanson pas très belle, et les parole j'en passe. Mais là tu parle de qualité et des paroles des chansons dans l'absolu et non le thème dont elle traitent. sauf si tu les trouves pas belles à cause du sujet.

Tu dois reconnaître que ce n'est plus la même chose. et donc la médiocrité (de surcroît subjective) d'une chanson ne pourrait affecter par généralisation le sujet de cette chanson.

J'en profite pour te demander, peux tu nous donner un exemple d'une quelconque chanson que tu aimes bien (paroles, musique et sujet). on pourra faire de même que toi si on ne la trouve pas à notre gout, et conclure alors que le sujet serait du n'importekoa !

Encore sous un autre angle, moi je déteste le raî (précisément l'aspect pessimiste exagéré de certaines chansons), dois je conclure que chanter la souffrance et les supplices de l'amour serait idiot ? certainement pas, puisque j'aime beaucoup Cabrel, que je trouve excellent spécialement sur ce segment là malgré mon indifférence.

absente
30/04/2013, 08h48
L Algerien est loin d etre le seul a chanter son pays... Ca se voit que tu t es bien renseignee avant de pondre ton navet.

Tu ne vois pas l utilite et pas de quoi etre fier dis-tu ? ma foi, si tu n es pas fiere de ton pays ou de ton algerianite, on se demande ce que tu fais sur un forum Algerien !!!

momo.05
30/04/2013, 09h35
j'en veux pleins des chansons sur l'algerie.........y'a ce p'tit truc la bas qu'on ne retrouve pas ailleurs........c'est innexpliquable......

Pecos
30/04/2013, 09h38
on appelle ça "el houl" !:mrgreen:........on nous envie cette ambiance;)

momo.05
30/04/2013, 09h40
:lol:

"envier"?je sais pas mais ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas passer outre....faut y gouter......et t'es contaminé!:mrgreen:

Néo
30/04/2013, 10h26
C'est vrai j'ai jamais entendu dans ce monde quelque un qui chante son pays; je crois qu'il y a que nous qui chante ce genre de connerie.
Dans tous les êtres humains, dans tous le musulmans dans tous les maghrébins on est les seuls.
Qui peut me trouver un argument correcte qui tient debout a ce phénomène a moins quand soit vraiment idiot pour faire ça?

Alors que d’encre et de débat…
Hé oui on peut chanter, conté ou narré son pays avec amour ou avec humour avec passion ou avec conneries ….
Se mot et revenue plusieurs fois
Et pourquoi car le seuil de la compréhension s’arrête là …
Alors aux donneurs de leçons jouer le patriote tandis que l’on descend son pays ailleurs
C’est de bonne guerre …
Nous aimons tous notre pays et qui ne chante pas son pays dans le monde entiers l’on entend chanter
Quand aux immigrés si ‘ils chantent leurs pays on appelle ça "El ghorba" et un belle exemple
Que celui de Dahman El Harachi ya rayah :4:

DBM1r9HWWc0

M.G

Distro
30/04/2013, 10h55
ah les bonnes paroles

Eqn9CJ91Ct0

uc-hF8L1Nvw

Cookies