Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les américains, il y a cette celèbre chanson

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • Le problème est qu'en Algérie les chanteurs chantent tout et n'importe quoi. Il te fait une chanson sur le face book une autre sur le flexy, sur les frittes bientôt sur les poules c'est sur !

      Qu'on chante notre pays c'est un thème des plus recevable.

      Mais pour ce qui est de cette frenaisie exagérée des algériens pour leur pays, en général et pas que dans la chanson, ça me parait complexe.

      Tu les vois à l'étranger comment ils exagèrent leur pays ! dans foot, dans les romans, dans les média ...

      C'est une bonne chose quand c'est rationnel, équilibré mais au point ou ça en est ça devient une maladie psycho-sociale ou je ne sais quoi.

      Et je pense aussi que c'est voulu. Les gens sont comme endoctriné. Le pays est le sujet qui doit faire l'unanimité. Faut pas parler à haute voix quand il s'agit de relations hommes femmes, la hchouma wech bik ! Faut pas se passionner pour la politique matdekhelch Rohek. Faut pas exagérer la religion nous avons de mauvais souvenirs. T'exite pas pour l'économie non plus, c'est une affaire entre grands.

      Aime ton pays c'est bien, sans conditions et sans chercher à comprendre. On t'encouragera dans cette voie. Comme on encourage les documentaires et les reportages de paysages algériens a la tele au détriment documentaires de fond. On encourage des chansons, des foules déchaînée pour le foot et ai si de suite.
      La vie est belle
      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

      Commentaire


      • j'ai assisté une fois, (je crois qu'il s'agissait du tour de france) à un spectacle étrange.

        la course était chronométrée, il y avait un laps de temps intermédiaire entre les participants, le Français a prit le départ, suivi d'un concurrent, italien ou américain peu importe. une heure plus tard, le français s'est fait rattraper, malgré les 15 minutes qui le séparait de son adversaire. celui ci était sur le point de le dépasser, carrément...mais le français n'a pas voulu céder, il poussait sur les pédales et son visage se crispait comme si il allait faire une attaque, le commentateur sur France 2 hurlait: la france ne se laissera pas faire, vas-y mon petit, sauve l'honneur de ta patrie! ...il s'est fait dépasser au bout du compte, et même là, le commentateur relativisait "l'esprit combatif de notre champion restera dans la légende".

        que les algériens chantent leur algérie, par tout, et quand ca leur chante, ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE!
        Dernière modification par Risk, 03 mai 2013, 13h51.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • ouais ouais ouais......chanter l ALGERIE.....

          Commentaire


          • @moms:

            لي زالجيريان هاكذا يديروا
            في وقت الشدة الصاح يبان

            أو ليد فليد عدياننا يحيروا
            الجزاير زينت البلدان
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • Envoyé par Risk
              et même là, le commentateur relativisait "l'esprit combatif de notre champion restera dans la légende"
              c'est caractéristiques des français ça Risk. on le sens en zappant au hasard sur n'importe quel plateau télé traitant de n'importe quel sujet sportif, international ou économique... on le trouve aussi dans presque tous les discours (coloniale, législatives...)
              Au fait, à chaque occasion publique.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X