PDA

Voir la version complète : Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays?

Page : 1 2 [3] 4

MOMS13
30/04/2013, 11h53
ya mouima dzair:mrgreen:

Risk
30/04/2013, 12h24
pourquoi les algeriens chantent leur pays?

pourquoi l'eau mouille?

oudjda
30/04/2013, 13h00
ya mouima dzair
al d jazayar ya mma

GLP
30/04/2013, 13h09
ya mouima dzair
al d jazayar ya mma par contre là, c'est bien spécifique aux algériens :mrgreen: d'integrer la famille, cheikh w la3jouz, l'épicier du coin et même le facteur qu'on n'a pas croisé depuis des lustres ! en chantant le pays :mrgreen:

ah oui, on arrose tout ça de hamoud ! et ce à toutes les sauces, c'est le "LA" passe partout :lol:

Iska
30/04/2013, 13h32
par contre là, c'est bien spécifique aux algériens d'integrer la famille, cheikh w la3jouz, l'épicier du coin et même le facteur qu'on n'a pas croisé depuis des lustres ! en chantant le pays

Mais non ya GLP, c'est la " mère patrie" que l'on chante , lamouima, ya ma....
c'est tendre c'est doux , c'est tout ,quoi !!!

GLP
30/04/2013, 13h59
en tous cas ça donne envie de les écouter toutes ! je ne connais pas celle dont vous faites allusion. c'est qui q la chante ?

Makhlouka
30/04/2013, 14h34
il n' y a pas que les Algériens qui chantent leur pays ? et puis meme, pourqauoi ils ne le chanteraient pas. c'est leur pays, ils ne l'ont pas trouvé dans un oeuf kinder.

obladioblada
30/04/2013, 15h02
il n' y a pas que les Algériens qui chantent leur pays ? et puis meme, pourqauoi ils ne le chanteraient pas. c'est leur pays, ils ne l'ont pas trouvé dans un oeuf kinder.

sahiti makhlouka, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas croisé!!

Makhlouka
30/04/2013, 15h18
obladioblada bonjour
ca fait longtemps en effet. je suis contente de te croiser et de vous lire tous. il y en a que je ne reconnais pas. nghibou yamate, eddaniya tatbadale.

Tsunami
30/04/2013, 15h57
Hahaha 3ajbatni kinder surprise.

One Two Three Viva l'Algérie ;)

algeriensimple
30/04/2013, 16h05
on chante lalgerie pck on l'aime c'est super logique
il n'y a pas de pourqoui

Pecos
30/04/2013, 16h06
One Two Three Viva l'Algérie ;) ......................viva Canada yak ma3liche:D

Tsunami
30/04/2013, 16h11
Maykoun ghir khatrek... Viva Canada aussi. :lol:

Nuit_Bleue
30/04/2013, 16h17
Encore besoin de répondre à ce topic...??:rolleyes:

Pourtant c'est tellement logique non !!!!
Ont est différent alors en tant que tel nous faisons rien comme tout le monde ...Alors chantons ET que Dieu nous garde nous, notre folie et notre Algérie...!!!

(^_~

W_qlnHmt4EM

.............//

oudjda
30/04/2013, 16h34
merci nuit bleu pour cette oeuvre de anka.
c'est evident que ca enerve les jaloux,
par pour les algeriens chantent,
pourquoi les algeriens dansent
pourquoi les algeriens vivent
pourquoi l'algerie existe

ces artistes avec ces chansson qui touche le fond de l'ame humain et rappel a chaque fois l'espoire et la volonté de ne jamais decourager et abandoné alamana ce tresor laissée par les chouhada
remarquer tout ces oeuvre ce sont un reel hymne national

ca ma touché aussi dans cette video a la minute 3:14 me semble entendu "amazighiya w islam, nour i3tiqadna,,,si j'ai bien compri

Iska
30/04/2013, 17h41

Rires et même fou rire

absent
30/04/2013, 18h40
il n' y a pas que les Algériens qui chantent leur pays ? et puis meme, pourqauoi ils ne le chanteraient pas. c'est leur pays, ils ne l'ont pas trouvé dans un oeuf kinder.:72::72::72:

Et en plus, tu as raison !

Merci Makhlouka ! :5:

Merci aussi à Nuits_bleu (http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=73568) pour la chanson remixée de notre Grand El Anka, Allah yerrahmou !

YSN
30/04/2013, 20h32
Je vois q'ya pas mal d'idiots sur FA qui aiment les conneries :mrgreen:

absent
30/04/2013, 22h21
YSN a dit:
Je vois q'ya pas mal d'idiots sur FA qui aiment les conneries

Pas moi en tout cas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

arazigh
30/04/2013, 23h01
Pourquoi les algériens chantent-ils leurs pays ?
Les psy pensent que c'est l'expression d'un complexe, quand ça devient obsessionnel . C'est comme un enfant complexé qui parle souvent de son père.

Pecos
30/04/2013, 23h17
Les psy pensent que c'est l'expression d'un complexe, quand ça devient obsessionnel . C'est comme un enfant complexé qui parle souvent de son père.

...ro7 atnini, mazalak ssghir :D......galak freud !

GLP
30/04/2013, 23h24
arazigh:
Les psy pensent que c'est l'expression d'un complexe, quand ça devient obsessionnel . C'est comme un enfant complexé qui parle souvent de son père. et ceux qui chantent leurs dulcinées, c'est ceux qui parlent souvent de leur sœurs ?

Tiens, il est futé ce psy en herbe, on peut ne pas avoir eu de sœur mais on a tous eu un père, pas moyen de le démentir formellement donc... très fort le gars :lol:

Pecos
30/04/2013, 23h26
Saha GLP, on appelle ça un HS, c'est à dire Hasgat Slat !

arazigh
30/04/2013, 23h36
et ceux qui chantent leurs dulcinées
Ça n'a rien à voir avec le sujet mon gars !
Réfléchis encore un peu : il s'agit de nationalisme exacerbé , de chauvinisme primaire ...

GLP
01/05/2013, 00h32
ben non désolé les "gars", ce n'est pas un h.s. (même si je crois qu'on est déjà très loin du sujet premier depuis la 1ere vidéo postée), puisque le psy parle du fait de chanter son pays. je me demande donc, à défaut de détail du cheminement de son raisonnement, s'il s'agit juste du fait de chanter ou si c'est à cause du sujet de la chanson.

J'ai formulé donc un exemple de pensé et j'attendais une réponse.

Maintenant arazigh, si cette autre fetwa, pseudo-scientifique cette fois, concerne juste ceux qui chantent leur pays, alors je conclue que soit ton psy est un mythe issu de parlottes de café, auquel cas je te demande des sources, soit ton psy est un illuminé de plus.

J'aurais avalé qu'il s'agisse plutôt d'une généralité, genre si on chante quelque chose, on peut toujours trouver que le choix du sujet prend source profondément en nous, en notre vécu... ma rhétorique se voulait un peu caricaturale de cette idée ici.

Réfléchis encore un peu : il s'agit de nationalisme exacerbé , de chauvinisme primaire ... ça n'y change rien, enlève nationalisme et met "amour". ou est la différence ? pourquoi l'intensité et l'ardeur de l'un serait normal et de l'autre devient carrément psycho-problématique ?

Iberius
01/05/2013, 02h25
je trouve toujours que nous les algériens plus précisément les émigrés on fait trop surtout il y a pas de quoi être fier.
Désolé mais c'est la vérité.

Sans doute tu veux qu'on chante le retour à la terre promise et qu'on boit au veau d'or... C'est bien une ou deux petites chansons sur son pays non ?!

sabio-dz
01/05/2013, 14h20
une ou deux petites chansons mais il y a des dizaines de chansons parlant d'Algérie.
C'est elle leur manque a ce point revenez ici vous serez tjr bien accueillie

absent
01/05/2013, 14h51
sabio-dz a dit:
une ou deux petites chansons mais il y a des dizaines de chansons parlant d'Algérie.
@sabio-dz

Et si on est déjà en fin fond de notre pays, et qu'on écoute souvent ce genre de musique ?!

Est-ce grave docteur ??? :mrgreen:

Tiens ! Ci-dessous ma dose d'aujourd'hui ! :mrgreen: :mrgreen:

Désolé :redface: :redface: !

jfUO_Tsn5PA

Risk
01/05/2013, 14h55

alors selon toi, une ou deux chansons ca passerait, mais au delà ca prouverait qu'il y a un problème?

l'USMA ne manque pas a ses supporteurs, pourtant ils la chantent systématiquement et a chaque fois qu'une occasion se présente.

je ne vois vraiment pas pourquoi cette question t'intrique autant, si c'était de la curiosité simple (ce qui n'est appartement pas le cas) j'aurai comprit et même fourni quelques explications hasardeuses, mais on dirait que ca te dérange. je me trompe?

sabio-dz
01/05/2013, 15h01
Ne me sort pas des chansons qui datent de la période du colonialisme ou juste après l'indépendance car ces chansons symbolisent l'amour du pays, le mal et les épreuves qui ont subit nos ancêtres, pas comme cette nouvelle génération il quitte son pays puis il chante pour lui, ah oui j'ai oublié ça doit lui apporté bcp pour que tous le monde se met a chanter.

Cookies