Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocains, vous voulez donc enterrer l'Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marocains, vous voulez donc enterrer l'Algérie !

    Les sujets de Sa Majesté avec ce qu'ils comptent dans leurs rangs de zélateurs du Makhzen veulent donc en finir avec l'Algérie. Jouer au va-t-en-guerre contre le «cher» voisin de l'Ouest que nous sommes, n'est-il pas devenu si prisé dans le Royaume au point que certains partis, à l'image de l'Istiqlal d'Allal El Fassi, vont jusqu'à comparer l'invasion de notre territoire à une simple promenade, la fleur au fusil.
    Chefs de partis politiques, ministres et presse inféodée au Palais rivalisent d'ardeurs depuis quelque temps dans une escalade verbale sans précédent, pour nous faire croire que leurs divisions blindées et leur aviation militaire sont capables de rayer de la carte l'existence de l'Algérie grâce à «leur» puissance de feu destructrice, en quelques heures seulement...
    Dans le domaine de la fripouillerie politique, le leader actuel de l'Istiqlal se taille la part du lion. Il veut occuper Tindouf, Béchar et peut-être même nos puits de pétrole. Le Maroc se sent une âme d'envahisseur.
    Cette rhétorique politique est vieillotte depuis déjà cinquante ans.
    Comment donc triompher de la folie des hommes quand ceux-ci s'attribuent des qualités relevant du génie ou de celles d'une puissance dont ils sont loin d'en disposer?
    Les Marocains se trompent lourdement en croyant que ce seront les marines américains ou la légion étrangère française, financés par les pétro-monarchies du Golfe qui feront la guerre à leur place. Toute l'Histoire millénaire de l'Afrique du Nord montre que jamais le Royaume alaouite n'a été une nation de guerriers.
    Ceuta et Melilla, toujours sous l'emprise hispanique, ne sont-ils pas la preuve irréfutable que cette monarchie souffre d'une tare génétique: le manque de courage? De se battre. De se sacrifier. Et de mourir. Ces mots n'existent pas dans le lexique du Royaume.
    Le Maroc, aujourd'hui, tout le monde le sait, c'est une insatiable ambition et un ego surdimensionné. Dans le temps, le roi Hassan II n'était-il pas allé même jusqu'à revendiquer toute la Mauritanie? Sans compter alors le fait que certaines cartes officielles marocaines intégraient tout le nord du Mali, Tombouctou y compris. Aujourd'hui, et après 38 ans d'occupation, voilà le Maroc de Mohammed VI qui, comme son géniteur, continue de réprimer dans le sang, chaque jour, toute contestation dans les principales villes du Sahara occidental.
    Les généraux marocains doivent se souvenir que près de 4000 de leurs soldats étaient emprisonnés, et durant vingt ans, par l'armée sahraouie qui, elle, ne disposait ni de F5, ni de blindés ni encore moins de bataillons d'infanterie capables de prendre le dessus sur leur envahisseur. Avec de simples fusils Garant et quelques fils de fer qui leur servaient de piège à rats, ces Sahraouis, privés de leurs droits légitimes à choisir leur propre destin, ont donné une fabuleuse leçon de courage aux chefs d'une armée qui s'était soulevée déjà par deux fois, à Skhirat et lors du mitraillage du Boeing royal, pour renverser un roi dont le seul credo, qui a largement fait sa perte, est de s'investir dans l'expansionnisme territorial.
    Croyez-vous donc nous faire peur? Avec quoi? Avec vos dompteurs de serpents de la place de Djamaâ El Fna de Marrakech? Avec vos amuseurs et vos saltimbanques pour touristes français à la recherche des charmes de la monarchie? Avec vos tadjine et votre pastilla, servis à profusion aux dirigeants politiques étrangers pour leur faire goûter les saveurs du Royaume et auxquels vous n'avez cessé de vous accrocher à leurs pans, croyant ainsi garantir la sécurité de votre Royaume qui demeure toujours encore, de facto, un protectorat français.
    Comprenez donc que ce n'est pas avec un timbre de votre administration postale, ni avec votre emblème national, ni encore moins parce que vous frappez votre propre monnaie nationale, le dirham, que vous croyez avoir assuré votre souveraineté.
    Vos campagnes calomnieuses, vos mensonges, vos délires pour travestir la réalité de vos relations avec l'Algérie prouvent le lent naufrage d'une monarchie entamée. Avec vos lamentos hypocrites, vous pensez remporter des batailles impossibles à gagner. Vous êtes des marchands de vent. En bons Maghrébins que nous sommes, rappelez-vous ce proverbe: «Il n'y a que le voisin qui connaît le secret de son voisin.»
    Cessez donc de jouer au poker-menteur avec nous! Un jour, vous nous suppliez de rouvrir la frontière avec vous, et le lendemain, vous nous abreuvez d'injures en pensant que nous sommes un peuple de carpettes sur lesquelles on essuie ses pieds.
    Si le chemin vers Tindouf et Béchar vous paraît si facile à emprunter, qu'attendez-vous donc pour vous y engager?
    Votre haine pour l'Algérie reste historique. Viscérale. Rappelez-vous le traité de la Tafna. Rappelez-vous aussi que l'Emir Abdelkader avait préféré déposer les armes et se constituer prisonnier de l'armée française que de chercher à trouver refuge, aide et assistance chez les «frères» marocains envers lesquels il n'avait que méfiance. Le jeune Islam, un mineur de 15 ans que vous venez de condamner en appel à un an de prison ferme, montre que vous savez bien vous venger sur des garnements. Abus sexuel, avez-vous claironné dans vos médias, alors que vous servez sur des plateaux d'argent, et tout en fanfare, de jeunes éphèbes à consommer pour des artistes et des hommes politiques français amateurs de bonne chair. Ce qu'il y a de plus stupéfiant dans cette histoire, combien sont-ils ces ministres français pédophiles, dont la presse en a déjà parlé, à longueur de colonnes, à être poursuivis devant vos tribunaux et à vivre l'enfer et l'acharnement judiciaire que vous réservez aujourd'hui à Islam?
    Quant aux ravages de la drogue introduite clandestinement dans notre pays, nul besoin d'invoquer votre instinct de dealer.
    Oui! Avouez donc, vous avez la trouille de l'Algérie.
    Il est vrai que «le seul moyen d'être vraiment trompé, c'est de se croire plus fin que les autres». Nous en avons aujourd'hui l'entière conviction. Et c'est ce qui fera votre perte.
    Ahmed FATTANI- l'Expression

  • #2
    il n est pas aller avec le dos de la cuillere

    excellente reponse
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Pitoyable. Et après on me demande pourquoi j'insulte les journalistes algériens...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        il me semblait plus sérieux ce Fatani.
        quelle mouche l'a piqué.
        il vient de dégringoler au sous sol dans mon échelle de crédibilité

        Commentaire


        • #5
          Fatani !! En tant que journaliste , sa plume qui parle ..De son droit de répondre à la presse marocaine ..

          Fatani n avait rien apporté de nouveau , il avait relaté des faits sans ambages , ni intox , ni mensonges
          -N est qu un rappel des faits vérifiables que tout le monde les connait ...
          Surtout lorsque les officiels marocains ont dépassés la ligne rouge
          Ainsi
          La campagne médiatique déclenchée en ce moment contre l Algerie et surtout celles dernièrement contre les déclarations de Hamid Chabat et Abbas El Fassi :
          * la revendication d une partie du territoire marocain
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Fattani, passé maître dans la caresse dans le sens du poil!
            Un journaleux, qui au lieu de faire de la pédagogie et de l'Education s'astreint péniblement et sans talent à titiller les plus bas instincts et les émotions débiles du lectorat!... Enfin, de l'expression, il faut pas s'attendre à du grand journalisme!

            Admirez la stupidité personnifiée!
            Toute l'Histoire millénaire de l'Afrique du Nord montre que jamais le Royaume alaouite n'a été une nation de guerriers.

            Et voilà que emporté par son élan Badrioutic, il perds tout sens de l'objectivité!
            Croyez-vous donc nous faire peur? Avec quoi? Avec vos dompteurs de serpents de la place de Djamaâ El Fna de Marrakech? Avec vos amuseurs et vos saltimbanques pour touristes français à la recherche des charmes de la monarchie?
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Les algériens ne doivent pas êtres choqués par ce genre de propos, tous les deux ans ils sortent de leur piété pour proférer des menaces guerrières, sans jamais passer à l'acte car en réalité de Makhzen a besoin d'avoir un ennemi extérieur pour garder sa cohérence en politique intérieur et justifier du même coup l'annexion du SO...

              Commentaire


              • #8
                ...

                ils étaient deux, ou trois,
                ils ne savaient trop
                ils ne savaient pas,
                tant bien même qu’il fallait là,
                jouer à deux ou même trois,
                aucun ne fit le pas
                aucun ne fit l’exact,
                le temps passa,
                le monde ria,
                le temps suivi
                le monde aussi,
                l’un deux des trois,
                quand même joua,
                sans dé des plats
                ni la haute voix,
                un peu par ci
                un peu par là,
                beaucoup comme ci
                beaucoup comme ça,
                et puis voilà,
                un autre des trois
                qui s’exclama,
                combien pourquoi,
                comment c’est quoi,
                pourtant cette fois,
                le même état,
                le seul des trois
                qui s’arrêta,
                enfin comme ça
                et commença,
                ni toi ni toi
                c’est moi,
                c’est moi quoi,
                c’est moi pour toi,
                et pour toi,
                ah bon soit
                d’une double voix
                sortit les deux des trois,
                rien d’autre d’une seule même voix,
                tout autre d’une seule même voie,
                à nous trois
                soyons l’endroit
                la vie chaque fois
                le ciel des toits

                la terre aux bois
                un air courtois
                l’enfant qui boit
                l’émoi des mois
                le feu des froids
                le monde la joie
                le temps cent fois
                l’amour des droits
                le cœur mille fois
                le frère et toi
                la sœur ou quoi
                voilà pourquoi
                mais dites moi
                à part ça
                ça va… (K.H.R.)


                Salam, merci...
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  =================================================
                  Dernière modification par sud_Men, 08 mai 2013, 19h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Algériens doivent surtout se préparer à l'attaque marocaine qui est planifiée depuis longue date par les esclaves des sionistes que sont les Fassi et autres nervis du Makhzen qui ont pour mission de plonger la région dans le chaos qu'est la restriction du Grand Moyen-Orient...Tout le reste n'est que préparation de l'opinion publique marocaine. On verra sur le peuple marocain sanctionne cette attitude dans les urnes ou si la stratégie fonctionne.
                    Saluons la sagesse des responsables Algériens qui n'ont pas répondu aux provocations et n'ont pas fait de surenchère (ils pensaient que le dernier épisode de la MINURSO allait leur servir d'excuses pour attaquer mais l'Algérie n'a pas joué le jeu).
                    Dernière modification par Dandy, 08 mai 2013, 18h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      La sagesse !!!

                      @Dandy
                      une reponse sage et touchante ,...en présence de la délégation tunisienne , mauritanienne ; les journalistes marocains , arabes et étrangers
                      Par Medelci à Rabat

                      "C’est ce que nous attendons de vous (les médias)", a déclaré Medelci à l’adresse de la presse marocaine. A une question sur la réaction de l’Algérie sur des déclarations faites, récemment, par un responsable politique marocain, le chef de la diplomatie algérienne s’est interrogé : "peut-on accepter des déclarations émanant de certains de nos frères au Maroc, Que Dieu leur pardonne, de parler de choses, éculées et réglées depuis longtemps ......
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Saluons la sagesse des responsables Algériens qui n'ont pas répondu aux provocations et n'ont pas fait de surenchère (ils pensaient que le dernier épisode de la MINURSO allait leur servir d'excuses pour attaquer mais l'Algérie n'a pas joué le jeu).

                        Elle n'a pas réagis parce qu'elle sait qu'elle directement lié au conflit et a la potentielle instabilité politique du Maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          non, l'Algérie n'a pas répondu parce que c'est la pratique: on laisse braire jusqu'à ce que ca fasse pssshiiit.
                          Comme ce qui s'est passé avec l'Égypte.
                          A la bêtise, c'est toujours bête de répondre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Elle n'a pas trop réagit car c'est un parti imbécile qui l'a sous-entendu, on prendra la menace au sérieux le jour où le roi, chef des armées, fera des déclarations martiales...


                            Pour l'instant c'est du brassage de vent, et de toute façon quand on veut attaquer un pays, on le dit pas à l'avance...

                            Commentaire


                            • #15
                              non, l'Algérie n'a pas répondu parce que c'est la pratique: on laisse braire jusqu'à ce que ca fasse pssshiiit.
                              Comme ce qui s'est passé avec l'Égypte.
                              A la bêtise, c'est toujours bête de répondre.

                              Lors du match de foot entre l'équipe Algérienne et l'Egypte il y avait une avalanche de bêtises de part et d'autres. Et c'était les mêmes responsables.

                              Il faut aussi souligner que les Marocains sont plus attaché au Sahara que les responsables politiques du pays.

                              Moi je crains que ça se passe comme pour l'ex Yougoslavie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X