PDA

Voir la version complète : L'information est confirmée par plusieurs sources : Bouteflika dans un état comateux

Page : [1] 2

sabahe
19/05/2013, 19h24
ALGER (SIWEL) — La communication autour de l'état de santé de Bouteflika n’est que l'apanage de son entourage immédiat. Même celle rapportées par les ministres sont souvent contredites et infirmées par ce long séjour de Bouteflika. Aujourd'hui, une source à l'intérieur même de la présidence, évoque le décès clinique du chef de l'Etat.

Comme rapporté par des titres de la presse, Bouteflika est, en effet, dans un coma profond. Cette information confirmée sur la mort clinique du chef du clan d'Oujda n'est pas du goût de ses serviteurs et autres courtisans, qui viennent d'engager des poursuites judiciaires contre Hicham Aboud qui a rapporté l'information et dont les deux journaux qu'il gère étaient censurés.

Cette information longtemps tue par la communication officielle échappe via des canaux que ni le DRS, ni la présidence ont pu contrôler. Selon la même source, Bouteflika serait à l'hôpital militaire d'Ain Naâdja à Alger, et que le pavillon serait sous haute protection. Même les visites sont limitées aux seuls membres de sa famille qui sont restés au pays.

Cette même information a été confirmée par plusieurs autres sources, dans l'après-midi d'aujourd'hui.

aai
SIWEL 18 1716 MAI13

Cell
19/05/2013, 20h05
C'est quoi la procédure en cas de décès du président .......??

goud
19/05/2013, 20h08
[QUOTE]C'est quoi la procédure en cas de décès du président .......??

Phileas
19/05/2013, 20h11
Je viens de recevoir un fil comme quoi il est ... enfin, il vaut mieux ne pas se précipiter.

Cell/ selon la constitution
Le Président du Conseil de la Nation assume la charge de Chef de l’Etat pour une durée maximale de soixante (60) jours, au cours de laquelle des élections présidentielles sont organisées.

wilams
19/05/2013, 20h18
Pensez déja à l'Algérie qui est dans état comateux depuis que ce nain est au pouvoir

Bachi
19/05/2013, 20h18
on ne sait plus qui croire. Ksentini vient de dire qu'il n'est pas au coma.
cell
Le président du Sénat, en l'occurrence Abdelkader Bensalah.
un autre vieillard mais seulement pour 45 jours au max

Myst
19/05/2013, 20h27
Que l'info soit vraie ou pas, on s'en fout un peu... m'enfin lui, il a eu ce qu'il voulait, mourir sur le trône, et avoir des funérailles à la Boumediene

Ce qui me fait peur moi, c'est l'après boutef, ou plus exactement, ce peuple qui me désespère de plus en plus ... prêt à voter pour un connard comme Ouyahia ! J'espère juste que le pire n'est pas à venir, même si ce serait normal vu l'état merdique dans lequel notre dictateur l'a laissé

naw08
19/05/2013, 20h33
rabbi yechefih nchallah

mais loin de la présidence !!

on a besoins d'un vrai président, fort, honnête et travailleur, aussi tres ambitieux pour notre Algérie

sabahe
19/05/2013, 20h37
j'y crois pas
je l'ai juste posté

je viens de lire un autre article comme quoi il est rentré chez lui a Alger , il se repose et tout va bien pour lui

donc ce ne sont que des rumeurs

Myst
19/05/2013, 20h53
Ya sabahe, bien que SIWEL est tout sauf une source crédible , ses infos ne sont pas moins crédibles que celles qui prétendent que boutef se trouve à alger, à el Biar précisément où il se reposerait zaama, ou qu'il ait été aperçu sur le balcon de sa résidence en train de fumer une clope

Et fais gaffe, il est désormais absolument interdit de parler de la santé de sa sainteté AbdelAziz Bouteflika, sinon tu vas disparaître des radars

xenon
19/05/2013, 20h55
depuis quand siwel est devenue une source credible

choucha
19/05/2013, 20h55
tVq8pdffCL8

sabahe
19/05/2013, 21h12
Myst
poster cet article ne veut pas dire que cette source est crédible ,

Myst
19/05/2013, 21h19
Je n'ai pas dit le contraire
Je dis juste que nous sommes arrivé à un point où, aucune source n'est plus crédible, il n'y a que des rumeurs , que ça vienne de SIWEL ou de SELLAL

chkrim
19/05/2013, 21h29
Le jugement de monsieur Aboud est une preuve formelle que le président Algérien est en forme. Car le gouvernement et son équipe n'auraient pas allez jusqu'à condamner pour diffamation un rédacteur en chef d'un journal si vraiment ils n'était pas sûr très sûr de l'état de santé de leur chef. C'est le béa-bas de la politique politicienne. Je suis même sûr que ce journaliste et un acteur dans la pièce de théâtre qui est jouée pour nous distraire des vraies questions concernant la préparation du prochain candidat à la présidentiel. Peut être même un scénario pour rendre le président présidentiable. Le journaliste (qui n'a rien avoir avec le journalisme) gagnerai dans cette histoire à faire connaitre ses journaux et gagner des lecteurs naïfs. C'est bien joué. Depuis que le président est malade, les journaux en parle pourquoi celui là ?
Durant la décennie noire beaucoup se sont fait délivrer par leurs connaissances des attestations de "menacés" pour pouvoir entrer en France ou au Canada. Or que les vrais menacés par les terroristes sont restés vivre dans le pays.
C'est ma lecture et à vous de donner la votre.

katiaret
19/05/2013, 21h32
aucune source est cridible malgée incompétance des service d'information se qu est sur qe notre peuple a le droit d'informer sur la santé de leur président

Myst
19/05/2013, 21h38
Le jugement de monsieur Aboud est une preuve formelle que le président Algérien est en forme.

Chouf a sidi !
S'il est en forme comme tu le prétends, pourquoi ils ne le montrent pas ? Pourquoi ils ne disent pas où il se trouve ? C'est quoi ce putain de pays on ne voit pas le président et on ignore même où il se trouve ?
Tout ce qu'on a c'est des ministres qui nous disent "El Rayass va bien, et rahou ysselem 3likoum" !!!!! J'ai jamais vu un gouvernement se foutre de la gueule du peuple aussi ouvertement !

Phileas
19/05/2013, 21h40
je l'ai juste posté
je viens de lire un autre article comme quoi il est rentré chez lui a Alger , il se repose et tout va bien pour lui

matmassakhrouch bina a djma3a

coma wella lala ?

Megane
19/05/2013, 21h51
En forme certainement pas, mais combien de temps vont-ils encore le maintenir en vie, on ne sait pas.

simplenova
20/05/2013, 08h37
J'ai enfin ma théorie : le vieux est mort mais ils sont entrain de chercher un sosie à la Saddam :mrgreen: intéressés envoyer CV et lettre de motivation

keazy
20/05/2013, 09h25
S'il est en forme comme tu le prétends, pourquoi ils ne le montrent pas
Il veut juste jouer au cache cache,rien de méchant..il faut croire sur parole

Serpico
20/05/2013, 11h21
Pourquoi ne pas le filmer avec une déclaration de sa part pour tranquilliser les algériens et mettre fin à ces rumeurs ?:rolleyes::rolleyes:

zwina
20/05/2013, 11h25
Un accident cérébral ce n'est pas anodin, il faut toujours du temps pour que le malade retrouve toutes ses facultés et être sur qu'il n'y aura aucune séquelle. Quel est le malade amoindri qui voudrait se donner en spectacle ?

Phileas
20/05/2013, 11h29
SimpleNova
J'ai enfin ma théorie : le vieux est mort mais ils sont entrain de chercher un sosie à la Saddam :mrgreen: intéressés envoyer CV et lettre de motivation

Il voulait refaire le coup de Boumediène en 78 en restant sans nouvelle pendant 1mois, ou alors il veut battre le record du sultan souleimane le magnifique ou il a été déclaré après 45 jours.

Memelius
20/05/2013, 11h32
Ca fait un mois qu'il est au Val-de-Grâce soit il est déjà mort soit ça va pas tarder

nacer-eddine06
20/05/2013, 11h48
D apres les services de fabius il est toujours a paris

Phileas
20/05/2013, 11h53
a fait un mois qu'il est au Val-de-Grâce soit il est déjà mort soit ça va pas tarder

Puréee ! mais en algérie c'est trop, le système d'information est complétement inaccessible, même les dictatures les plus fermés auraient fait mieux.

Inata
20/05/2013, 12h35
Tu te doutes Phil qu une information comme celle là peut provoquer un bouleversement, au pire un coup d’état ou même une révolution, on sous estime souvent ce genre de nouvelles.

Finalement, je me pose la question, faut il ou pas annoncer le décès ou le coma d'un chef d’état avant de prendre toutes les précautions, dans un pays instable ?

Memelius
20/05/2013, 12h39
Ca me rappelle la mort de Staline où personne n'osait entrer dans sa chambre pour constater la mort

zen.man
20/05/2013, 13h00
ou plus exactement, ce peuple qui me désespère de plus en plus ...
C'est surtout ça qui fait peur.

Cookies