PDA

Voir la version complète : Exclusif: réunion secrète au sommet à Alger pour préparer l’après Bouteflika


Bachi
19/05/2013, 21h12
Exclusif: réunion secrète au sommet à Alger pour préparer l’après Bouteflika
Posté le : 19 mai, 2013
Maghreb intelligence
Alors que les médias du monde entier se répandent en informations contradictoires sur la mort présumée d’Abdelaziz Bouteflika, les structures « intangibles » d’Algérie, se sont réunies hier à l’initiative du patron des services secrets Algériens, le général Mohamed Toufik Médiene. Selon des informations fiables obtenues par « Maghreb Intelligence » auprès du premier cercle de la présidence Algérienne, Toufik aurait réuni hier dans une villa utilisée par le DRS, le premier ministre, Abdelmalek Sellal, le président du sénat Algérien, Abdelkader Bensalah, l’adjoint de Toufik, le général Tartag, ainsi que plusieurs personnalités politiques algériennes de premier plan, dont des leaders de l’opposition tel Said Saadi ou le milliardaire Issaad Rebrab. Le général Toufik a pris la parole sur un ton très grave, affirmant que l’Algérie allait affronter des moments « difficiles » qui nécessitent « l’union sacrée ». Il a annoncé à ses hôtes qu’Abdelkader Bensalah, conformément à la constitution, serait nommé Président par intérim le temps que de nouvelles élections soient convoquées, et a assuré que ni l’institution militaire ni le renseignement algérien n’interviendraient. Selon une source qui a pu obtenir un témoignage direct de l’un des participants, l’ambiance était lourde et triste, et l’on pouvait notamment voir que le premier ministre, que beaucoup voyaient succéder à Bouteflika, avait une attitude très réservée, contrairement au grand patron Issaad Rebrab, auquel beaucoup promettent désormais un destin national. De manière surprenante, le très puissant général Toufik, que l’on dit également malade et de moins en moins aux commande du DRS au profit de son dauphin, a demandé à ce qu’aucune « chasse aux sorcières » n’ait lieu après le décès du Président, et a cité nommément le frère du Président, Said, qui faisait office de directeur de cabinet de Bouteflika et que l’on dit impliqué dans plusieurs affaires. Selon Toufik, « Said a toujours été loyal et aura été un partenaire important ». La réunion secrète, selon la source de Maghreb Intelligence, s’est poursuivie tard dans la nuit autour d’un petit cercle chargé de mettre en place les détails logistiques de la succession.

Bachi
19/05/2013, 21h13
quelle est la crédibilité de maghreb intelligence?

citoyen
19/05/2013, 21h30
La réunion était secrète et voilà que maghreb imminence perce le secret !

La maladie de boutef est contagieuse.

zaki17
19/05/2013, 21h32
La réunion était secrète et voilà que maghreb imminence perce le secret !

lol:lol:

wilams
19/05/2013, 21h34
la crédibilté de ton message est connu le 3 éme jours de l'hospitalisation de nain, cette nouvelle est connu méme par le simple joundi de l'ANP et le remplacant sera Sallal

Alryib3
19/05/2013, 21h38
C'est pas juste qu'ils percent le secret: on dirait qu'ils y etaient... Les details sur l'ambiance, la liste des invites, les paroles echangees... Manque que les marques des boissons servi...

icosium
19/05/2013, 21h42
Adresse de MAKHZEN INTELLIGENCE :)

Siège social : Takaddoum Groupe Annarjis Avenue Al Haouz N 36 Rabat. Maroc

le premier ministre, que beaucoup voyaient succéder à Bouteflika, avait une attitude très réservée, contrairement au grand patron Issaad Rebrab, auquel beaucoup promettent désormais un destin national

N'importe quoi

Bachi
19/05/2013, 21h48
Siège social : Takaddoum Groupe Annarjis Avenue Al Haouz N 36 Rabat. Maroc

mdrrrrrrr

je me doutais bien que ca valait pas grand chose.

citoyen
19/05/2013, 21h50
Il paraît que Benkirane était déguisé en "Berred Tay" et etait présent au centre de la table de la réunion. Il a tout entendu et vu.

zen.man
19/05/2013, 21h55
Said Saadi ou le milliardaire Issaad Rebrab
RIen qu'en citant ces deux noms, je peux mettre ma main au feu qu'il s'agit d'une fausse information.
Les parrains du régime sont connus de tous : Reda Malek, Ali Haroun, Khaled Nezar alors qu'aucun d'eux n'y présent. Que de pipeau.

wilams
19/05/2013, 22h07
Je reste anonyme pour le moment, serait-ce une confession ou tout simplement une autre guerre des clans au pouvoir ? je sais une chose que l'hospitalisation de boutef a été provoqué par les grands dossiers de la corruption dont ses amis et sa famille sont impliqués, bientôt paraîtront de nombreux dossiers, avec des détails qui surprendront tout le peuple algérien.

yanis1963
19/05/2013, 22h10
wiliam tu en connai des chose :lol:

yanis1963
19/05/2013, 22h11
tu connai a deja entendu parle de se beau pays qui est l ALGERIE

zen.man
19/05/2013, 22h22
Je reste anonyme pour le moment, serait-ce une confession ou tout simplement une autre guerre des clans au pouvoir ?
Le Don Quichotte est de retour.

wilams
19/05/2013, 22h25
@zen men
rente chez toi ya camoro ici tu es sur le forum algérien

zwina
19/05/2013, 22h29
Une copine s'est amusée à faire un peu la même chose que Maghreb intelligence :mrgreen:

Les médias du monde entier se répandent en informations contradictoires sur la mort présumée d’Abdelaziz Bouteflika aussi les structures d’Algérie, se sont réunies à l’initiative du patron des services secrets. Selon des informations fiables (et confidentielles) obtenues par notre correspondant auprès du premier cercle de la présidence Algérienne. Ce serait réuni dans une villa, le premier ministre, le président du sénat ainsi que plusieurs personnalités politiques algériennes de premier plan. Le président du sénat a pris la parole sur un ton très grave, affirmant que l’Algérie allait affronter des moments « difficiles » qui nécessitent « l’union sacrée ». Il a annoncé à ses hôtes le nom de celui qui serait nommé Président par intérim le temps que de nouvelles élections soient convoquées, et a assuré que ni l’institution militaire ni le renseignement algérien n’interviendraient. Selon une source qui a pu obtenir un témoignage direct de l’un des participants, l’ambiance était lourde et triste, et l’on pouvait voir que le premier ministre était très peiné, contrairement à d'autres qui ne cachaient pas leur joie. Il a demandé à ce qu’aucune « chasse aux sorcières » n’ait lieu après le décès du Président. La réunion secrète s’est poursuivie tard dans la nuit pour finir au petit matin après quelques coupes de champagne.

Bien sur, toute personne qui divulguerait ces informations secrètes ne pourra citer l'auteur qui se dégage de toutes poursuites qui pourraient advenir à celui qui ne saurait tenir sa langue.

Serpico
19/05/2013, 22h44
Je reste anonyme pour le moment

wilams

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

mister-T
20/05/2013, 00h23
Il paraît que Benkirane était déguisé en "Berred Tay" et etait présent au centre de la table de la réunion. Il a tout entendu et vu.

ha ha ha ha chabba , meilleur commentaire du topic

votrefrere
20/05/2013, 02h32
Zatla wesh dir !

Juste le nom de Rabrab discrédite l'article entier .
article zbel hacha sam3ine .

Inata
20/05/2013, 06h52
Issaad Rebrab, auquel beaucoup promettent désormais un destin national Hahaha.

Sortie dans les salles mercredi prochain !

danube
20/05/2013, 12h27
Tweet de hadja fatma zohra depuis sidi beliout:
"mon djen lehmar confirme une hémoragie cérébrale de boutef, et M6 m'a chargé de préparé l'antidote"

Cookies