Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bertrand CANTAT.. Bientôt la quille !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bertrand CANTAT.. Bientôt la quille !!!!

    Tout le monde se souvient de l’affaire CANTAT.
    Le chanteur du groupe Noir Désir, condamné à 8 ans de prison pour le meurtre de l’actrice Marie TRINTIGNANT, est incarcéré depuis près de 2 ans à la prison du Muret près de Toulouse.

    Par le jeu des remises de peine et des grâces cumulées, il pourrait bénéficier d’une libération conditionnelle et rentrer chez lui cet automne ou début 2007.

    Durant cette épreuve, Kristina RADY, la mère de ses enfants, ne l’a jamais abandonné.

    En a-t’il profité pour écrire de nouveaux textes…..

    A voir !!!!
    sans vouloir refaire l'histoire...

    personnellement, je pense que c'est un véritable crime passionnel !

    deux personnes à fleur de peau...entre passion et haine

    je ne crois pas à l'histoire de Marie, femme battue comme on voulait le faire croire...
    on sentait que c'était une femme de passion
    la passion a ses excès...

    je ne les défends pas mais je les comprends

    la libération de Bertrand Quantat va déchainer les foules pour et contre
    moi, je pense que cet homme n'est pas dangereux pour la société

    il s'est fait le plus grand mal en se privant de celle qu'il a aimée

    heureusement pour lui, on n'aime ainsi qu'une seule fois dans sa vie

    enfin, je crois


    de Johnny

    "Je n'étais qu'un fou mais par amour
    Elle a fait de moi un fou, un fou d'amour
    Mon ciel c'était ses yeux, sa bouche
    Ma vie c'était son corps, son corps
    Je l'aimais tant que pour la garder je l'ai tuée
    Pour qu'un grand amour vive toujours
    Il faut qu'il meurt qu'il meurt d'amour"

  • #2
    jeux de mains, jeux de vilains...

    Commentaire


    • #3
      je me souviens bien de l'affaire de cantat
      c,était difficile de trancher sur cette affaire car ces deux personnes sont des personalités
      par contre si l une des deux n'était pas connue, il y aurait plus de critiques sévères
      pesonnellement je n avais aucun avis sur cet accident
      par contre je continue d'écouter noir désir (si je me trompe pas de groupe)
      la seule chanson que j'aime; un homme pressé
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        taper sur une nana c'est faire preuve de lacheté il devrait crever en prison !!!!

        Commentaire


        • #5
          Je me souviens de cette affaire, ça a fait la une, Marie TRINTIGNANT battue à mort par son mari le chanteur, déja 2 ans, mdrr que le temp passe vite!!!!
          La pauvre est morte, li va etre libéré, et va reprendre la chonson!!!
          c'est désolant, mais bon!!!! H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            je trouve sa libération injuste, d'autant plus qu'il refuse d'indemniser 2 des enfants de la victime. Il a fait transférer tout son argent sur le compte de ses propres enfants pour se déclarer en faillite. Apparemment, la vie d'une femme battue ne vaut pas grand chose. Désolant!

            Commentaire


            • #7
              http://www.aapel.org/bdp/BLmarie.html

              pour ceux qui ,au-delà des préjugés et des certitudes, essaient de comprendre les humains et leurs failles...

              et peut-être pour ceux qui sont conscients que tout peut arriver dans la vie...nous arriver
              en aucun cas, je ne défends quelqu'un qui tue...j'aime juste savoir comment les gens en arrivent à ça

              comprendre pour nous aider à prévenir...

              Commentaire


              • #8
                Une Histoire Pas Simple

                comment qq d aussi fin ;sensible ;humain a pu en arrive a ce geste,?
                immense colere certe ;sous influence de substance peut etre ;mais toutes les explications nous laisse perplexe c etait quand meme ;normalement un mec bien ,
                un crime Passionnel qui peut aussi S expliquer par la personnalité de nadine trintignant une enfants de stars,qui semblait capricieuse et jusqu au boutiste dans ses actes qui a forcE de tirer sur l elastique psychologique de l artiste plein d ideaux A fini par le faire craquer?ca ne justifie pas biensur un crime mais ce milieux si clinquant en apparence cache beaucoup de misere affective et de coup tordus

                Commentaire


                • #9
                  j'aime juste savoir comment les gens en arrivent à ça

                  comprendre pour nous aider à prévenir...
                  la drogue et l'alcool ont jouer un grand rôle ds cette histoire je pense
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10

                    Makéda , merci pour le lien ....

                    de nombreuses femmes souffrent en silence de la violence conjugale , et pensent qu'elle méritent ca , que c'est de leurs fautes .. qu'un jour le conjoint ou le petit ami changera ....

                    Commentaire


                    • #11
                      DES PERSONNALITE borderline il y en a plein ; nous le sommes tous en puissance à bien y réfléchir...


                      Sur ce sujet , je rejoins Malika

                      Alcool + drogue dans ce genre de cas ne font qu'aggraver les choses, ce sont les seules circonstances atténuantes que j'y vois.

                      PARCE QUE oui quelqu'un de "bien" devient comme une bête sous substance.

                      Quant à dire amour -passion , on aime qu'une fois comme ça , je ne le crois pas , tout simplement parce que l'usage de drogues et alcool modifie non seulement les comportements mais aussi pertube les pensées et sentiments.



                      CE N'EST PAS UN CRIME PASSIONNEL mais de camé.

                      cela n'ôte rien au talent de l'artiste qui tout comme baudelaire était alcoolique
                      Dernière modification par Absente, 26 août 2006, 17h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour compléter, c'est un crime " ENTRE CAMES "

                        mais je suis moins virulente que toi....Jocinette

                        ce sont des personnes qui souffrent
                        comme on peut tous souffrir

                        je n'aimerais pas que l'on dise de moi c'est juste une camée
                        Dernière modification par Absente, 26 août 2006, 15h04.

                        Commentaire


                        • #13
                          désolée si je te choque mais quand on souffre " la came" n'arrange pas le problème tout au contraire et c'est comme cela qu'une personnalité borderline vire de l'autre bord ....

                          ah oui !!! tu as raison avec ça je suis dure !!! parce que c'est le genre de sujet qui me met en colère ....

                          POURQUOI ?

                          parce que je vois des petits gars se détruire la vie comme ça !
                          des petits gars sympas ... pourtant.... ils finissent en HP !!( hopital psychiatrique)

                          et je ne dis pas de Cantat qu'il est juste un camé , relis tout ....
                          j'ai dit c'est un crime de camé non pas un crime passionnel ; c'est son acte que je juge , lui je ne le connais qu'a travers ses textes... que j'aime bien en plus
                          Dernière modification par Absente, 26 août 2006, 16h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut apprendre à gérer ses colères. Pourquoi rester sur place quand on sait qu'on va perdre le controle? Dans le cas cité, il est difficile de juger l'humain car quand la drogue et l'alcool prennent le contrôle du cerveau, l'humain s'efface.

                            Commentaire


                            • #15
                              on ne peut pas trouver de circonstances atténuantes à un criminel, ce qui me tue dans cette sordide affaire est que Marie aurait pu être sauvée, mais M. CANTAT n'a pas daigné alerter les secours, et quand le frère de la victime est arrivé, il était déjà trop tard, elle avait sombré dans un coma, dont elle ne ressortira pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X