Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bertrand CANTAT.. Bientôt la quille !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne sais pas si c'est un crime passionnelle et même si cela était c'est un crime et une vie a été otée.

La passion ne peut pas être une circonstance atténuante car si on aime passionnément, c'est le bonheur de l'autre qui prime avant tout et si on tue l'autre, on meurt avec lui . La passion n'exclut pas la raison.

Je suis révoltée par les crimes d'honneur que je trouve d'une autre époque , je ne peux non plus trouver bien qu'il sorte déja.

Je pense aux enfants de Marie Trintignant, aux parents . Ils vont revivre encore ce deuil et eux ont perdus à jamais l'être qui était tout pour eux.

Si il sort, tant mieux pour lui si la justice estime que c'est le moment. il a été jugé , il n'est pas non plus "logique" qu'il ne bénéficie pas de ce que la loi accorde à tous et c'est certain, il ne peut sortir indemne moralement lui aussi mais lui est vivant.

Commentaire

Tout le monde se souvient de l’affaire CANTAT.
      Le chanteur du groupe Noir Désir, condamné à 8 ans de prison pour le meurtre de l’actrice Marie TRINTIGNANT, est incarcéré depuis près de 2 ans à la prison du Muret près de Toulouse

ce type avait meriter 20 ans de prison
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Alcool + drogue dans ce genre de cas ne font qu'aggraver les choses, ce sont les seules circonstances atténuantes que j'y vois.
        Des circonstances atténuantes pour un meurtre Je suis choquée de lire ça, y a rien qui justifie le meurtre à mon sens à part la légitime défense. Quand à l'alcool et la drogue personne lui a demandé d'en consommer, ces substances sont nocifs et dangereuses, il le sait très bien pour un adulte. Ce chanteur n'est pas un exemple pour les jeunes, qu'ils sortent, je vais rien en redire, c'est pas à moi de juger, mais de là à lui trouver des excuses, non ça serait trop facile donc de tuer.
        Dernière modification par emira, 26 août 2006, 17h52.

Commentaire

dans ce genre d affaire on juge l intention
          et je ne crois pas que ce meurtre fut premedite
          il a purge sa peine et c est bien

Commentaire

le systeme judiciaire est ainsi fait

Commentaire

Oui malheureusement, cet homme est célèbre donc il a ses contacts. Heureusement pour lui qu'il n'était pas noir ou arabe.

Commentaire

emira

non ça n'a rien à voir

être célèbre l'a plutôt desservi car les médias en ont fait plus d'une UNE de titre.

Commentaire

Je ne veux en aucun cas justifier un meurtre et encore moins l'absence d'assistance à une personne dans le besoin.
                  Je veux cependant souligner que lorsque le cerveau est controlé par la drogue et l'alcool, l'individu n'agit plus en tant qu'individu. C,est la drogue qui agit pour lui. Pour moi, le véritable crime, c'est de s'être drogué et saoulé au point de ne plus être maitre de lui. Et dans les deux cas, c'est inadmissible et que la justice des hommes en tienne compte.........

Commentaire

puisque "nous" refaisons un procès déjà jugé voici un lien
                    http://www.humanite.presse.fr/journa...4-03-30-391008

je vous précise que Bertrand Cantat n'a pas fait appel
                    contrairement à ses premières intentions

en résumé,
                    - il a été reconnu "responsable" donc pas assez ivre ou drogué pour ne pas savoir ce qu'il faisait
                    - il a admis sa responsabilité
                    - il a été condamné à 8 ans , c'est à dire davantage que le minimum pour un meurtre ( homicide volontaire mais sans préméditation)
                    -il bénéficie des remises de peine normales en France pour un prisonnier sans histoires et dont la libération en principe n'est pas dangereuse pour la société
                    -même Nadine Trintignant a déclaré que la sanction était correcte

voilà, la justice se doit de rester sereine

sauf que, si ce n'avait pas été des gens connus, peut-être y aurait-il eu une autre qualification et la sanction aurait été moindre encore

celui qui écrase un enfant parce qu'il roule trop vite est condamné de façon bien moins sévère
                    et pourtant............

Commentaire

Les médias se sont acharnés, c'est un peu normal, il a choisi d'être chanteur, s'il voulait que les médias l'ignore, qu'il choisise un autre métier, on peut pas avoir le beur et l'argent du beur.

Quand à avouer sa culpabilité, je vois vraiment pas ce qu'il aurait pu faire d'autre S'il avait réagi autrement, il aurait été jugé plus sévèrement, il est assez intelligent pour savoir ça je pense.

Je lui donne aucune excuse, d'ailleurs qu'il sorte ou pas je m'en moque, je lui refais pas son procès non plus...

Commentaire

Envoyé par Makeda
                        puisque "nous" refaisons un procès déjà jugé
                        Je ne vois pas où cela a été refait. Je crois que chacun a exprimé son avis selon sa propre sensibilité et je crois que c'était aussi le but d'un thread.
                        Envoyé par makéda
                        je ne les défends pas mais je les comprends
                        J'avoue que ce n'est pas mon cas. Je ne sais pas comprendre comment on puisse tuer une personne et encore moins une personne que l'on déclare aimer passionnément.

Tuer au nom de l'amour est ce vraiment de l'amour? D'autant plus qu'il la savait mère de famille comment ne penser qu'a soi sachant que l'on laissera des orphelins, il connaissait aussi la passion qui unissait Marie à son père Jean louis Trintignant?

Chaque être humain éprouve ou éprouvera des envies de meurtres, de violences extrêmes seulement la plupart ne franchissent pas la ligne et heureusement.

Ce n'est pas le juger c'est simplement ne pas pouvoir ressentir une moindre empathie pour un homme qui commet un crime , ni la moindre haine aussi par ailleurs car je me doute bien qu'il s'est punis lui même car elle n'est plus là et lui le sait et qu'il devra vivre et réapprendre à vivre avec sa conscience et les pensees, les remords viendront même sans avoir été invités.

Commentaire

NADINE TRINTIGNANT;la mere

je ne sais pas pourquoi mas je n aime pas cette femme je la trouve bizarre;malseine;;je juge sans connaitre mais c est juste une impression
                          ar conre j adore jean louis trintignant a tout point de vue

Commentaire

je laisse tomber...

les malentendus sont assez grands déjà...

Commentaire

morjane

ne prenons pas pour argent content les salades que nous vendent les journalistes et leurs verités romancees ' lamour de jean louis pour sa fille et bla bla bla;;qui n aime pas follement ses enfants ?
                              la vraie relation entre toutes ces personnes elle n est certainement pas dans 'voici'

Commentaire

Envoyé par fatey
                                NADINE TRINTIGNANT;la mere
                                je ne sais pas pourquoi mas je n aime pas cette femme je la trouve bizarre;malseine;;je juge sans connaitre
                                Cela s'appelle porter un jugement de valeur à la limite de la diffamation.

Est ce vraiment moi la lectrice de feuilles de choux à scandales? et de plus la douleur du chagrin de Jean louis Trintignant que ce soit aux obsèques ou au theatre quand il a reprit les Poèmes à Lou qu'il jouait avec sa fille en ultime hommage, l'émotion planait et ça ce sont des faits .

Commentaire

Chargement...
                                X