Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de tenues pour une mariée ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien de tenues pour une mariée ???

    Dites, une mariee doit porter combien tenue ????

    Ma soeur va franchir le pas dans quelques semaines....et elle subit bcp de pression de la famille pour ajouter des tenues : elle a une robe blanche et un karakou.....
    Je trouve que c est suffisant.....mais d autres voix s elevent....

    Et pus qu en pensez vous ???

  • #2
    Ma soeur c'était 7, vu qu'on est issu d'un couple mixte. Le mariage a durée 3 jours lol à l'époque.

    Moi je dirai 3 habits pas plus.

    Commentaire


    • #3
      Plus que la voisine quitte à manger des patates le reste de l'année

      Commentaire


      • #4
        Faj,

        7 ????? C etait un defilé

        Chez nous il y aura surement la fiesta à la maison, mais surtout une grosse fete dans une salle avec diner et tutti quanti.....

        Commentaire


        • #5
          Salut Hellas,


          Tu parles de tenues traditionelles? A mon avis jusqu'a 3 suffirait...car il faut penser ou les porter aussi....

          Commentaire


          • #6
            ma belle fille en avait 7...........ils ont acheté la blanche plus 1 et moi j'ai fait faire karakou.....le reste etait de la location!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              7 ????? C etait un defilé

              Une corvée pour elle oui

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Hellas,

                Dans ma famille,les mariées ont en général au moins 4 tenues: La robe blanche, la robe kabyle, une tenue algéroise, parfois une robe fergani (constantinoise en medjboud ou fetla)et une robe de soirée non traditionnelle.
                Certaines rajoutent des caftans, ou d'autres tenues (chawi, saari indiens...).

                Après chacune ses moyens...

                Si la mariée et le marié ne sont pas de la même région il est de coutume de mettre une tenue de sa région à elle et une de sa région à lui.

                Mais toutes ces tenues coûtent tellement cher, il ne faut pas se ruiner non plus, ces robes ne seront pas portées souvent, d'ailleurs beaucoup de jeunes mariées s'orientent maintenant vers la location de tenues traditionnelles.

                Meilleurs voeux de bonheur à ta soeurette!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  une robe de fiancaille une robe de hénné et une robe blanche c est a dire robe de mariée
                  sinon j aimerai comprendre vos traditions pourquoi autant de robes ??
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    chez moi pas plus de 3 tenues , la robe blanche , la robe kabyle pour le hénné et une robe de soirée pour terminer la soirée

                    sinon j aimerai comprendre vos traditions pourquoi autant de robes ??
                    pour zoukh
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de vos participations

                      Pour la petite histoire, on a deja fait le henné mais il va être refait à la demande du marié ( tres emu par la ceremonie).

                      Je trouve que 7 cela fait bcp. mais je ne suis pas une fan des defilés, et comme vous le dites ces robes tradi coutent une fortune....et seront rarement reportées.

                      Damla,

                      C est une facon de montrer ce que l on possede ( ou pas), avec les tenues vont les bijoux ect et ce en fonction des regions. Les mariages algeriens ressemblent aux mariages turcs...bcp de bling bling

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une façon d’exhiber ses richesses aux invités.

                        3 suffissent, robe de mariée, la robe kabyle obligatoire et un karako j'adore ça

                        Mabrouk pour ta soeur Hellas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Damla,

                          C est une facon de montrer ce que l on possede ( ou pas), avec les tenues vont les bijoux ect et ce en fonction des regions. Les mariages algeriens ressemblent aux mariages turcs...bcp de bling bling
                          toute mes felicitation pour ta soeur hellas je lui souhaite beaucoup de bonheur
                          sinon oui ca ressemble mais les turcs n ont pas autant de robe dailleur la tenue traditionelle c est uniquement pour le hénné chez les turcs
                          j aime beaucoup les traditions decouvrir des nouvelle traditions
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            j aime beaucoup les traditions decouvrir des nouvelle traditions
                            tu frappe a la mauvaise porte
                            car en ce qui concerne les traditions algériennes durant les fêtes de mariages , tout le monde est d'accord pour te dire qu'il n'y a pas trop grande difference avec les turcs, ces derniers ont bel laissé leurs empreintes ancrées sur le vécu des algeriens , notamment pour ce qui est du hénné
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Bella ,

                              En général une robe représentant chaque région du pays.
                              Chez moi, la coutume veut le Karakou, la robe constantinoise, la robe kabyle, la robe de tlemcen, robe setifienne, et enfin la robe blanche.

                              Ensuite chaque robe prend les mites pendant dix ans dans l'armoire
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X