Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douanes Algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douanes Algériennes

    J'ai l'intention de me rendre en Algérie prochainement et j'ai l'intention de ramener une camera digitale pour filmer ma famille, et on m'a dit qu'à la douane ils vont me demander de payer une caution de 200 euros, je trouve cela absurde. Je sais que je devrai la declarer mais de là à payer une caution de 200 euros pour un appareil que je vais ramener je trouve cela absurde.

    Ma question est est-ce vrai ou non ? je voudrais aussi ramener des cadeaux pour ma famille. J'ai lu un peu sur les lois des douanes ce que je peux ramener mais ils disent toute marchandise ne devrait pas excéder le montant de 1000 dinars ( 10 euros!!) c'est complètement aberrant! Rien que mon jeans vaux dans les 70 dollars! Je devrai aussi payer une caution ?

    ce n'est pas clair

    .................................................. ........................................

    A l’entrée en Algérie, le voyageur bénéficie de la franchise des droits et taxes, pour :
    Les effets et objets personnels qui comprennent tous les articles neufs ou usagés dont le voyageur peut avoir raisonnablement besoin pour son usage personnel au cours de son voyage,
    .................................................. ...............................................

    Qu'est-ce qu'ils entendent par raisonablement besoin ? Un ou deux jeans bon marché + deux ou trois culottes ?

    je viens pour un mois, des jeans j'en ramene 5 à moi plus 5 autres pour les membres de ma famille.

    .................................................. ............................................

    à l’exclusion de toute marchandise importée à des fins commerciales.

    Qu'est-ce qu'ils entendent par là ?


    Les marchandises présentées par le voyageur et destinées à son usage personnel ou familial lorsque leur valeur n’excède pas 1.000 DA.
    .................................................. ...........................................

    Je viens avec mes affaires personnelles + des cadeaux pour ma famille, et ces cadeaux je n'ai pas été les achetter au marché aux puces du coin. Ils coutent plus de 10 euros chaque! Mes vêtemenst je ne les achette pas aux puces non plus.

    Ils disent que pour l'or je devrais aussi en faire la declaration, je porte une chaine cartier et une parrure que je vais ramener pour la mettre au mariage d'un de mes cousins, plus 4 robes de soirées que je n'ai pas non plus achetté au magasin du coin, mais des robes de grands couturiers. Devrais-je aussi être taxer pour ces robes ?

    Ca n'a pas de sens ? A ce compte là autant renoncer à ce voyage. Car je n'ai pas l'intention de venir presque à poils ou vêtue comme une SDF pour passer à la douane Algérienne.

    Autre chose en plus de la camera digitale, j'ai aussi un appareil photo digital qui m'a coûté 250 dollars. Vais-je aussi me faire taxer ou devrais-je payer une caution de 200 dollars ?
    Une caution dont je ne suis pas garantie de réavoir. J'ai une amie à qui ils ont fait payé une caution de 20000 dinars algériens qu'elle n'a pas récupéré à son retour en France. Ils ont mit plus d'un an pour les lui rendre, de plus pas à elle elle a du batailler durant une année pour trouver un moyen; elle a du trouver quelqu'un en Algérie pour entammer des démarches fastidieuses pour les récupérer, de plus pas la totalité.

    De plus, je ne reparts pas du même aéroport donc si je paye une caution comment vont-ils se débrouiller pour me les rendre ?

  • #2
    ya longtemps que tu n as pas mis les pieds
    je rentre plusieurs fois au pays avec camera et appareil photo numerique
    on ne m a jamais demande quoique ce soit et ce au moins depuis 3 ans
    cette fois ci je suis meme sorti avec un laptop(paye 150000da) et une camera numerique comme un timbre a la poste
    le marche algerien est assez fourni en appereils electroniques

    l or je sais pas si c de l or porte sur soi logiquement no problem

    Commentaire


    • #3
      ben sincerement si tu passes par l'aeroport d'alger tu n'aurais aucun probleme simplement la declarer et avant on ne paie pas de droit ( je ne sais pas si ca à changé ) mais au port c'est des vrais corrompus ( a croire que c'est pas les memes douaniers) donc tu donnes 10 euros et si tu veux tu ne reviens meme pas avec!

      Commentaire


      • #4
        Marin la drenière fois que je suis allée en Lgarie j'étais enfant, je ne me souviens pas des conditions, je suis allée avec mon père. Les choses ont changées depuis.
        Mais merci de me donner la réponse. Ca m'aide à voir un peu plus clair.

        Dis-moi, je vais ramener aussi quelques jeans pour mes oncles et cousins, j'en ai 6 pour eux + des vestes d'hiver et aussi des polars. pense-tu qu'ils vont m'enmerder pour ça ?

        Commentaire


        • #5
          entre nous ce n est pas la peine de te charger ainsi
          ya de tout au bled
          si t arrives a faire rentrer tout ca dans une ou 2 valises en principe no problem
          ils savent reconnaitre les trabendistes des touristes

          Commentaire


          • #6
            @nina

            L'absurde est plutôt ce qu'on ta raconté !

            Aucune caution n'est a déposer et tu pourras faire rentrer tout ce que tu ramènes, pour peu que ca ne ressemble pas trop à un truc à la chaine déstiné à la revente (ton jeans à 70 euros x 15 exemplaires par exemple).

            Pareil pour les cadeaux, quelle que soit la valeur sauf si il s'agit de trop de trucs éléctroniques de grabnde valeur (caméras, laptops, télés ...) et pour ce ui est de cetet histoire des 1.000 DA ce n'est pas vrai non plus car y'a pas que ton jean qui coute plus cher, celui de beaucoup d'algériens aussi.

            Si non, et dans le cas ou tu tomberait sur in douanier véreux (ca peur arriver) ne te laisses pas intimider et fait vaoire tes droits en disant qeu tu es éxpatriées et que tu va récupérer tes trucs en rentrant, il ne pourra rien faire, et au pire je pourrait te laisser des numéros de téléphones pour me contacter au cas ou on t'emmerde vraiment, on pourras trouver un moyen sur place !

            Et bon voyage chez toi !
            Dernière modification par Harrachi78, 27 août 2006, 13h55.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Woow Harrachi, je suis surprise que tu m'accueilles en si bon termes, je ne m'attendais pas à une bienvenue de ta part vu que tu n'as pas l'air de m'apprécier beaucoup et que tu me manifestes pas mal d'hostilité et me traites de vicking nordique.
              Mais bon, on peut ne pas être d'accord mais toi et moi sommes les enfants d'une même terre peut être que tu finiras par accepter aussi ma part de vicking.
              Oui laisse-moi tes coordonnées je serai ravie de faire ta connaissance si tu habites Alger, Bougie, Azephon ou Oran. Et merci de ton offre si elle est sincère.

              Oulash ughilif

              Commentaire


              • #8
                @nina

                Mais où va-tu pécher des idées pareilles !!!! IoI

                Je n'ai rien contre les nordiques, bien au contraire puisque de tout l'Occident ils sont ceux ennvers qui j'ai le plus de respect et déstime, aussi bizarres que puissent me paraitre certains de leur moeurs ! IoI En fait quand je fesait allusion au fait que "tu ne sois pas algérienn" c'est pour dire -parfois- que certaines choses en se comprennent que sur place, sans autre idée dérrière

                Pour le reste tout ce que ja'i sur le couer je le dit en face ce qui fait que plus rien ne reste dans mon coeur aprés avoir vidé mon sac, ce'ts aussi ca de positif IoI

                D'autre-part, aussi passionné et intransigeant que je puisse être, je sais aussi appécier les gens à leur juste valeur et puis de toutes le manières un invité reste toujours un invité et il a des droits sur nous, fut-il à moitié enfant du pays et fut il un "mécréant" !

                PS / Moi je suis d'Alger, je vais donc te laisser mon n° de tél en MP et n'hésite surtout pas à m'appeller une fois sur place. Aussi, si tu n'a personne pour t'acceuillir à l'aéroport je m'engage presonellement à te conduire depuis-là bas jusqu'à chez toi, où que sa se trouve en Algérie.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme les dires de nos forumistes plus haut : les douaniers ne te demandent plus depuis quelques années la déclarations de tes biens de valeur.
                  Je m'y rends régulièrement avec mon matériel photo, et il n'y a pas de souci en douane.
                  Donc ne te fais pas de bile, va voir ta famille avec l'esprit tranquille et je te souhaite un très bon séjour.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam Alikom

                    tout dépend du degrés de la connerie de l agent: s il est sympa et intelligent il ne te demande rien, s il est con et et jalou il risque de te causer des problemes: dans les pires des cas, ils te la note dans le passeport pour que tu ne la laisse pas en Algerie, mais s est fait dans mon cas il ya 3 ou 4 ans de la, actuellement ils n ont certainement pas changé d un yota! à l Image du pays!
                    Salutation

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Sentenza

                      Et bien je viens avec le coeur soulagé et bien aisé. J'ai hâte d'y être et je suis anxieuse en même temps.
                      J'ai une autre question enfin deux autres questions: combien m'impose-t-on de change à la douane? En me renseignant j'ai apprit qu'il n'y pas moyens d'utiliser ma carte de crédit (visa) en Algérie, seulement dans certains restaurants et hotels. Et pas de guichets automatiques, donc je suis forcée de ramener du liquide sur moi, et comme je ne sais pas combien je vais dépenser exactement je n'ai pas envie de tout ehcnager non plus, je vais ehcnager au fur et à mesure de mes besoins. On m'a dit que je devrais tout declarer à la douane. Ca aussi ça me dépasse.
                      On en m'a demandé ça nulle part où je suis allée.

                      Second question: Je n'ai pas l'intention de faire le ramadan, je ne suis pas musulmane, peut-on m'enmerder pour ça? Pourrais-je aller tranquillement dans un restaurant pour me nourrir sans être inquiétée ?

                      Commentaire


                      • #12

                        Second question: Je n'ai pas l'intention de faire le ramadan, je ne suis pas musulmane, peut-on m'enmerder pour ça? Pourrais-je aller tranquillement dans un restaurant pour me nourrir sans être inquiétée ?
                        Si tu n'emmerdes pas toi-même les jeûneurs, à t'empiffrer pour les provoquer, tu n'intéresseras personne.
                        Les gens ont d'autres choses à faire que de s'occuper de l'assiette de Nina

                        Commentaire


                        • #13
                          nina si tu n'est pas musulmane c'est pas un probleme en algérie la constitution algerinne n'oblige pas les gens a faire le caréme sinon une petite remarque evite de manger devant les gens ça pourrai les géner ...
                          salam

                          Commentaire


                          • #14
                            sorry je n ai pas lu le message jusqu ala fin:
                            tu dis que tu ne feras pas le ramadan en Algerie:
                            moi à ta place je ne m y rendrais pas dans un pays musulman pendant ce mois sacré où tout le monde jeune, si c est pour un voyage d affaire pour quelques jours Ok, mais si pour passer des vacances, à mon avis ce n est pas le bon moment pour un non jeuneur, par contre, pour les musulmans jeuneurs, c est au contraire le mois le plus faborable pour les vacances à cause de l ambiance religieuse,
                            Moi perso je preferarais passer le mois de ramadan en Algerie, pour toi si tu ne comptes pas faire le ramadan, je te le déconseille pour les raisons citées + haut,
                            Sinon, la quasi totalité des restaurants et café sont fermés pendant la journée, et n ouvrent quà partir du Fitre!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je t'avais déjà répondu à tes questions, tout ce qu'on t'a raconté, je me demande où ils sont attirés. Pour ta caméra tu la déclares en rentrant sans plus, tes bijoux ils n''ont que faire et encore moins avec les vêtements donc tu peux entrer avec la tête tranquille.

                              Pour le ramadan, il faut d'abord trouver un resto ouvert à midi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X