Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pensée crypto-hallal/haram

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pensée crypto-hallal/haram

    Le quotidien d' Oran 22/06/2013 par Kamel Daoud

    Résumons pour les esprits faibles : Insultes à L'islam est puni par la loi. Si un Occidental le fait, au mieux, il est emprisonné, au pire, il est décapité.

    Mais insultes à la chrétienté et à la judaïté ou au bouddhisme ou l'animisme, c'est courant, Hallal, cela se fait chaque vendredi, dans les mosquées, les livres les médias et les cafés.

    Interdire un minaret en Europe est signe d'islamophobie. Mais interdire la construction d'une église ou d'une synagogue ou d'un temple n'est pas un délit ni du racisme. On peut même les brûler ou les détruire ou empêcher leur restauration comme l'ont fait les conquérants.

    Evoquer les origines par la peau, l'accent, le mouton de l'Aïd c'est du racisme. C'est puni par la loi, et est signe de décadence, d'intolérance et de rejet de l'Autre. De fascisme.

    Mais traiter les Subsahariens comme des maladies de peau, les accuser de pédophilie dans les journaux algériens genre Echourouk, les accuser de délinquance et de vols, c'est de la routine, du " normal ", c'est évident, c'est " vrai ".

    Un Algérien ou un " arabe " ou un musulman a le droit de porter le voile en Europe, le Kamis, la barbe.

    Mais un chrétien ou un bouddhiste n'osera jamais porter la soutane dans nos villages, dans nos quartiers populaires, dans nos espaces. Il sera lynché ou accusé de prosélytisme. Arrêté par la police, présenté et incarcéré. Puis expulsé. Et s'il est algérien, il sera formaté, sermonné par le juge ou mis en prison.

    Fêter noël c'est haram, interdit, signe de colonisé et d'assimilé quand c'est fêté chez nous. Mais fêter l'Aïd chez Eux, chez le reste de l'humanité, égorger les moutons est un droit d'être libre et de célébrer ses calendriers dans le cadre de la démocratie.

    Dénoncer l'islamophobie est à encourager, c'est légitime et cela est de bonne guerre. Mais écrire ce qui précède est signe que vous êtes pro-occidental, pro-juif, contre l'Islam, Allah, la Palestine et la nation. Et que vous voulez la bénédiction des Ennassara, des juifs ou des prix et des distinctions.

    Attendre un mois pour un visa est la preuve de l'Occident qui se referme, qui interdit la libre circulation. Mais attendre trois mois pour un visa vers l'Algérie est une chose admissible et qu'on n'a pas à dénoncer.

    Se voir interdire de porter la burqua ou le voile est signe d'intolérance et de dérive chez le reste de l'humanité, mais il est naturel donc de se voir interdire un prénom occidental, une croix ostentatoire à l'entrée d'une mairie ou une calotte chez nous. Et ne parlons pas de la Kippa.

    Et la liste est longue. Un certain ethnocentrisme a habitué les cafés maures et les élites de notre planète d'Allah à la commodité du point aveugle. Il est facile, confortable, plaisant d'accuser l'Occident et le reste de l'humanité de nos défauts, maladies et névroses et on s'accommode de ne pas les dénoncer chez nous. Nous demandons à partager le statut de l'humanité mais nous refusons de l'admettre comme valeur universelle chez soi.

    Nous voulons que le reste de l'humanité accepte nos différences mais nous n'acceptons pas celles des autres peuples et autres croyances.

    D'ailleurs écrire ce qui précède est gênant pour certains. Parce que c'est faire le jeu des extrêmes droites en Occident et c'est être naïf. L'excuse est une excuse pour le silence complice des crimes des siens. Alors on ne parle pas. On ne dénonce pas une injustice chez soi pour ne pas aider l'injustice ailleurs. Et c'est un faux calcul et une immoralité.

    Pourquoi en parler maintenant ? Parce qu'il est devenu lassant de lire certains écrits dans nos journaux, entendre certains avis, suivre certains débats et parce que c'est immoral de ne pas dénoncer et parce que c'est lassant cette hypocrisie et cette complicité. Et parce que c'est plus utile à dénoncer que de parler de l'Invalide des Invalides.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Merci monsieur Daoud pour cet excellent papier
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Excellentes observations de Kamel Daoud, comme a son habitude.

      Merci pour la partage.

      Et parce que c'est plus utile à dénoncer que de parler de l'Invalide des Invalides.
      Je retiens le surnom de l'Invalide des Invalides

      Commentaire


      • #4
        un de ces quatre

        on va le canarder le daoud
        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

        Commentaire


        • #5
          Je suis tout à fait d'accord avec ce journaliste ce qu'il dit je l'ai dit plusieurs fois ici même sur le forum.

          Par contre pour ceci

          Mais un chrétien ou un bouddhiste n'osera jamais porter la soutane dans nos villages, dans nos quartiers populaires, dans nos espaces. Il sera lynché ou accusé de prosélytisme. Arrêté par la police, présenté et incarcéré. Puis expulsé.
          Je pense qu'il se trompe, il m'est arrivé de voir des religieux en soutane ou des religieuse chrétiennes en tenue religieuse, en Algérie, personne ne les lynche. Au contraire les gens les respectent.
          Dernière modification par Megane, 22 juin 2013, 13h03.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il se trompe, il m'est arrivé de voir des religieux en soutane ou des religieuse chrétiennes en tenue religieuse, en Algérie, personne ne les lynche. Au contraire les gens les respectent.

            Et avec une kippa ?. Non je plaisante, même ceux là les gens les laisseront tranquille.

            Commentaire


            • #7
              Fajito je ne sais pas pour la kippa, je parle de ce que j'ai vu et je n'ai jamais vu un juif en kippa en Algérie.

              Les gens chez nous confondent juif et sioniste, pourtant quand ils viennent en France ils sont contents d'être soignés par des médecins juifs compétents

              L'ignorance est la pire des tares.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Et faire une blague contre les arabes/musulmans, personne ne réagit, au contraire on rit tous et va la faire contre les juifs, si tu ne l'es pas, tu sera censuré de toutes les chaines de l’Europe et ses sales de théâtres et pire même on t'accusera devant un tribunal d'être raciste ... O_o°


                Je sais que ça va contre sens de l'article ci-dessus que je partage quelques points avec mais pas tous, car hélas en dénonçant l'hypocrisie on y fait partie parfois !
                Tu es libre de penser que tu n'es pas con. Mais tu es con de penser que tu n'es pas libre. (Auteur inconnu. Mur de Berlin)

                Commentaire


                • #9
                  respecter l'autre, les différences, les croyances des autres , et le monde ne se portera que bien
                  j'adhère
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Daoud appuie toujours là où ça fait mal, chapeau bas

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'a pas tort sauf qu'ici on a jamais prétendu être un pays laic et les lois ne prévoient rien en matière de blasphème et autre propos racistes à l'encontre de l'islam ou même les autres religions (meme si je n'ai jamais entendu un algérien insulter la chrétienté ou le judaïsme quand il s’énerve bien au contraire) contrairement à ses pays théoriquement laic qui prônent la liberté de culte et l'égalité pour tous alors que la réalité est toute autre ,c'est les deux poids deux mesures .

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr que si, la loi prévoit un délit de blasphème et le délit de prosélytisme pour une religion autre que l'Islam

                        Commentaire


                        • #13
                          Et alors?

                          Ce n'est pas une excuse, le respect des autres religions est l'un des precepts fondamentaux de l'Islam que j'ai appris petite.
                          Maintenant on se plaint toujours des autres, mais on ne se remet jamais en cause.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            oui surement mais qui va porter plainte pour ça chez nous et surtout qui va appliquer la loi

                            Commentaire


                            • #15
                              Des églises ont été fermées pour ça sans parler des affaires des non jeûneurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X