Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pensée crypto-hallal/haram

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir Bee.

    le problème, ce n'est pas tant le fait que Daoud dresse un tableau réaliste et concret sur la situation dans la société Algérienne et le manque de tolérance flagrant et injustifiable dont font preuve beaucoup d'algériens. mais c'est le fait qu'il en rajoute, le tableau est déjà bien noir sans qu'on ait besoin d'en ajouter une couche.

    et c'est selon mon humble avis la preuve qu'il n y a pas une réelle volonté de dénoncer un fait et d’espérer le voir disparaitre mais de pleurnicher tout simplement.

    je le dis et le répète, il n y pas l'once dans un manque de tolérance des habitants de ce blèd a l'égard des chrétiens, des tibétains ou des taoïstes, les noirs et les chinois eux en prennent plein la gueule en revanche, pourquoi alors vouloir essayer de noircir encore plus le tableau qui est déjà laid comme le nez d'un chameau.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Risk,

      Je n'ai pas l'impression que Daoud dresse un tableau noir, il nous fait juste un rappelle histoire de surveiller l'intolerance chez nous avant de condamner celle des autres. Il a peut être amplifié certaines choses par rapport à la réalité, pas dans le but de nuire à l’Algérie, mais plutôt pour marquer les esprits et pour une meilleur prise de conscience du problème.

      Vu la croissance continue de l’intolérance à travers le monde, surtout religieuse et ethnique, c'est le genre de sujet ou ne fait jamais assez

      Commentaire


      • #33
        et d’espérer le voir disparaitre mais de pleurnicher tout simplement.

        Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on met fin à la maladie,
        plus on pleurnichera sur ce problème plus on s'approchera de la solution, c'est mon avis
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #34
          tu as raison, on en fera jamais assez quand il s'agit de racisme, mais il peut arriver qu'on en fasse trop jusqu'à dégouter les gens et avoir l'effet inverse de celui qu'on aurai souhaité.

          il faut faire attention, dénoncer justement est aussi difficile que de vouloir devenir funambule.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #35
            Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on met fin à la maladie,
            plus on pleurnichera sur ce problème plus on s'approchera de la solution, c'est mon avis
            oui mais il se trouve que ton thermomètre affiche plusieurs degrés en trop. le diagnostic et le remède que tu établiras en te basant sur cette fausse information ne peuvent donc qu'être faux et inefficace, voir même nocifs.

            il ne faut pas exagérer Gd, je t'assure que je n'ai jamais assisté à une scène où un chrétiens aurait fait l'objet de manque de tolérance à l'égard de sa religion (ni boudhiste ou autre de ceux que j'ai cité lors de ma première intervention ici), contrairement aux noirs ou aux chinois.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #36
              Pour les chrétiens établis de longue date peut être pas par contre il y a eu des bavures et des arrestations concernant les nouveaux convertis

              Commentaire


              • #37
                @Risk

                L'islam dans sa forme actuelle est incompatible avec tout autre forme de religion.
                Le catholicisme a du se réformer au cours de longues périodes pour devenir le support de toutes nos avancées en matière de droits humains.
                Au pont que pour certains sociologues il est qualifié de religion de la fin des religions.
                L'islam doit absolument faire de même, se réformer pour s'ouvrir à la modernité.
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire

                Chargement...
                X