Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette poivrons grillés - IFELFEL HMISS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette poivrons grillés - IFELFEL HMISS

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Je trouve que le passage au mixeur rend la texture peu appétissante. C'est la première fois que je vois ça.

    Commentaire


    • #3
      khdiwedj je suis entièrement daccord avec toi

      moi j'evite le mixeur , vu que mes tomates et poivrons sont déjà cuits au four , je les laisse ds un sac propre , une fois refroidis , je les ecrase avec mes doigts , mes mains c'est comme ci je malaxe une pate

      pourtant j'ai un mahraz en bois , mais je ne l'utilise pas , avec mes mains c'est plus rapide

      et meme pour la purée d' aubergines , je les ecrase avec la fourchette , et je rape de l'ail , jamais avec mixeur

      saha ftourkoum

      Commentaire


      • #4
        la meilleur recette est de faire frire le poivron et la tomate. Éplucher les poivrons. Il suffit soit de l'écraser avec le mehraz avec la tomate ou de le couper en petit en morceau avec un coteau.
        Avec le mixeur cela ressemble à de la purée:22::22:

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sabahe
          moi j'evite le mixeur , vu que mes tomates et poivrons sont déjà cuits au four , je les laisse ds un sac propre , une fois refroidis , je les ecrase avec mes doigts , mes mains c'est comme ci je malaxe une pate

          pourtant j'ai un mahraz en bois , mais je ne l'utilise pas , avec mes mains c'est plus rapide
          J'ai jamais entendu parler de ta technique, mais elle donne envie d'essayer juste pour le fun
          J'ai l'habitude de faire au couteau et à la fourchette uniquement, en faisant crisser le couteau contre la fourchette. J'ai d'ailleurs une fourchette tellement usée qu'elle est réservée à cet usage.

          Saha ftorkoum

          Commentaire


          • #6
            ...bonsoir à vous tous...
            j'ai une astuce efficace qu'on m'a donnée, une boite de conserve, il faut enlever le couvercle et le bas de la boite, enlever le papier qui l'entoure, bien la nettoyer et je mets mes poivrons et tomates grillés et pelés dans un saladier et j'appuie avec le cercle de la boite...à essayer...




            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              pas mal ton idée fella

              khdiwedj , essaie ma technique , avec le mahraz j'eclabousse trop mes vêtements avec le jus de la tomate

              et quand c'est du piment fort ( har ) j'ai peur pour mes yeux

              Commentaire


              • #8
                Fella, je n arrive pas à imaginer

                nous on le fait juste à la mains en coupant de petites ficelles

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Je fais pareil que Yazou, ou alors en passant le couteau entre les dents de la fourchette, comme une machine a decouper

                  Par contre, le gros poivron qu'on fait griller sur le feu reste epais et croyez ainsi passe 2 secondes au mixeur il est découpé en petits morceaux, pas de risque de bouillie.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    j'adoooooooooooore!

                    l'odeur du poivron qui grille sur la gaziniere!mmmmmmmmmmmmm
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Il y a aussi ceci qui aidera à la préparation

                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        et quand c'est du piment fort ( har ) j'ai peur pour mes yeux
                        J'ai reçu une fois une graine de piment en plein dans mon œil. Ouille que ça fait mal.:22:

                        A une époque ma mère avait acheté une sorte de moulinette spéciale pour couper le poivron et le piment. C'était très pratique.
                        Mais pour le gout rien ne vaut le mahrez en bois.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'autre possibilité est de les mettre dans du papier allu et les cuire au four, ensuite découper en petite morceaux. J'adore ça !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mass !

                            N'utilise plus jamais l'allu c'est cancerigene, remplace le par le papier cuisson.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              N'utilise plus jamais l'allu c'est cancerigene, remplace le par le papier cuisson.
                              dans 05 ans ou plus on nous dira la meme chose pour le papier cuisson
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X