PDA

Voir la version complète : Recette poivrons grillés - IFELFEL HMISS

Nadifleur
14/07/2013, 13h23
IBmZpPBZmTg

khdiwedj
14/07/2013, 19h47
Je trouve que le passage au mixeur rend la texture peu appétissante. C'est la première fois que je vois ça.

sabahe
14/07/2013, 21h16
khdiwedj je suis entièrement daccord avec toi

moi j'evite le mixeur , vu que mes tomates et poivrons sont déjà cuits au four , je les laisse ds un sac propre , une fois refroidis , je les ecrase avec mes doigts , mes mains c'est comme ci je malaxe une pate

pourtant j'ai un mahraz en bois , mais je ne l'utilise pas , avec mes mains c'est plus rapide

et meme pour la purée d' aubergines , je les ecrase avec la fourchette , et je rape de l'ail , jamais avec mixeur

saha ftourkoum

Levant
15/07/2013, 17h02
la meilleur recette est de faire frire le poivron et la tomate. Éplucher les poivrons. Il suffit soit de l'écraser avec le mehraz avec la tomate ou de le couper en petit en morceau avec un coteau.
Avec le mixeur cela ressemble à de la purée:22::22:

khdiwedj
15/07/2013, 20h09
moi j'evite le mixeur , vu que mes tomates et poivrons sont déjà cuits au four , je les laisse ds un sac propre , une fois refroidis , je les ecrase avec mes doigts , mes mains c'est comme ci je malaxe une pate

pourtant j'ai un mahraz en bois , mais je ne l'utilise pas , avec mes mains c'est plus rapide

J'ai jamais entendu parler de ta technique, mais elle donne envie d'essayer juste pour le fun :mrgreen:
J'ai l'habitude de faire au couteau et à la fourchette uniquement, en faisant crisser le couteau contre la fourchette. J'ai d'ailleurs une fourchette tellement usée qu'elle est réservée à cet usage.

Saha ftorkoum

fella
15/07/2013, 23h29
...bonsoir à vous tous...
j'ai une astuce efficace qu'on m'a donnée, une boite de conserve, il faut enlever le couvercle et le bas de la boite, enlever le papier qui l'entoure, bien la nettoyer et je mets mes poivrons et tomates grillés et pelés dans un saladier et j'appuie avec le cercle de la boite...à essayer...:)

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHjGALlOx8EFB8R4VcHpNClpLeMITFi HNDkK5egE1NePS4u7MaqA

sabahe
16/07/2013, 03h01
pas mal ton idée fella

khdiwedj , essaie ma technique , avec le mahraz j'eclabousse trop mes vêtements avec le jus de la tomate :mrgreen:

et quand c'est du piment fort ( har ) j'ai peur pour mes yeux

absente
16/07/2013, 03h24
Fella, je n arrive pas à imaginer :rolleyes:

nous on le fait juste à la mains en coupant de petites ficelles :)

Inata
16/07/2013, 07h30
Bonjour

Je fais pareil que Yazou, ou alors en passant le couteau entre les dents de la fourchette, comme une machine a decouper :)

Par contre, le gros poivron qu'on fait griller sur le feu reste epais et croyez ainsi passe 2 secondes au mixeur il est découpé en petits morceaux, pas de risque de bouillie.

momo.05
16/07/2013, 09h13
j'adoooooooooooore!:lol:

l'odeur du poivron qui grille sur la gaziniere!mmmmmmmmmmmmm:mrgreen:

Nadifleur
16/07/2013, 09h20
Il y a aussi ceci qui aidera à la préparation :)

http://www.homejardin-loisirs.com/mortier/bv000002.jpg

Levant
16/07/2013, 11h31
et quand c'est du piment fort ( har ) j'ai peur pour mes yeux
J'ai reçu une fois une graine de piment en plein dans mon œil. Ouille que ça fait mal.:22:

A une époque ma mère avait acheté une sorte de moulinette spéciale pour couper le poivron et le piment. C'était très pratique.
Mais pour le gout rien ne vaut le mahrez en bois.

Massnsen
16/07/2013, 11h37
L'autre possibilité est de les mettre dans du papier allu et les cuire au four, ensuite découper en petite morceaux. J'adore ça !

Inata
16/07/2013, 14h08
Mass !

N'utilise plus jamais l'allu c'est cancerigene, remplace le par le papier cuisson.

zinc
16/07/2013, 14h21
N'utilise plus jamais l'allu c'est cancerigene, remplace le par le papier cuisson.

dans 05 ans ou plus on nous dira la meme chose pour le papier cuisson :rolleyes:

absente
16/07/2013, 15h20
Je fais cuire les poivrons au four, j eboulliante les tomate avec de l eau chaude
J epeluche les deux...

Je coupe au couteau ou avec des ciseaux dans un verre.....et un mahrez en porcelaine.

absente
31/07/2013, 02h58
je viens de les faire cuire au BBQ humm ça sent trop bon !:D

sabahe
31/07/2013, 03h01
allo yazou

hier j'ai préparé tajine el khoukh , j'ai pensé a toi , on a aimé ca ;)

absente
31/07/2013, 16h45
Humm B'sahet'koum Sabahe, j'adore ce plat aussi :)

absente
31/07/2013, 16h51

et meme pour la purée d' aubergines , je les ecrase avec la fourchette , et je rape de l'ail , jamais avec mixeur

saha ftourkoum

Je fais tout pareil !!!!

mam
01/08/2013, 00h58
Moi j'utilise çà :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/moulinet-a-legume-890661854_ML.jpg
!! c'est en tout cas mieux que le mixeur et plus pratique que lmahraz ^^

Softkah
01/08/2013, 13h57
@*mam*
le résultat est le même avec la râpe ou le mixeur (trop fin) non? moi c'est le mahrez en bois ou mes mains quand je suis hyper pressée!

bsibsa
01/08/2013, 14h10
J'ai beau avoir un cageot à descendre, c'est toujours au couteau et à la fourchette pour les poivrons et à la râpe pour les tomates (cuisson à la poêle jusqu'à évaporation de leur eau)
Question d'habitude !

Cookies