PDA

Voir la version complète : Musulmans vs. Juifs : Où est l'erreur ?


Page : 1 [2] 3

ajare
23/11/2004, 23h17
bin oui, c'est bien ce qui me fait mal au coeur, c'est la maladie de la toile musulmane, souillée par les mauvais comportements de certains, la jalousie et l'hypocrisie.

c'est malheureux pour l'Islam, et ça me brise parce que ce n'est pas ce que notre vénéré Prophète voulait pour sa communauté, il nous a laissé les Hadiths, claires comme l'eau de roche, et sa tradition pour qu'on ne s'égare pas.

comme tu le dis , on devrait être un seul corps, et chacun sentirait la douleur de son frère ou sa soeur.

---------------------------------------

Est musulman celui qui veut pour son frère ce qu'il voudrait pour lui-même.

nassim
23/11/2004, 23h40
mais l'Etat français, n'est-il pas à la solde des juifs également ?
Je pense que ce genre de questions ne nous menera nulle part. Je pense aussi que les causes de la décadence du monde musulman sont à chercher dans les pays dits musulmans. Et c'est justement ce qu'on a tous soulevé plus haut.

Dans le monde musulman, on a trop tendance à désigner la fameuse "main étrangère" pour expliquer nos propres échecs.

mkh
23/11/2004, 23h47
Ne cherchez pas le malheur des musulmans chez les juifs vous leur donner trop d'importance et leur faites trop d'honneur, le malheur des musulmans vient des musulmans eux même. Ils ont abandonné les preceptes de leur religion qui ont fait leur grandeur dans passé et essaient de singer d'autres cultures, d'autres civilisation, celles-là même qui les ont précipité dans la décadence. Plus nous singerons les occidentaux et envierons les juifs et plus nous coulerons. Moi ça ne me dis rien d'appeler mon fils René de lui préconiser de cacher sa religion et son origine pour qu'il fasse de l'entrisme. Je voudrais qu'il réussisse avec son nom, sa religion et ses principes.

ajare
23/11/2004, 23h53
tout à fait mkh, personne n'a dit le contraire.

on envie pas les juifs non plus, loin de là, on voulait juste mettre l'accent sur la décadence des musulmans du fait du manque de leur solidarité entre eux. les musulmans sont seuls responsables de leur faiblesse, et c'est à eux même de redresser la barre.

sur ce, salam alikoum, et qu'Allah vous garde tous.

nassim
24/11/2004, 00h07
Ne cherchez pas le malheur des musulmans chez les juifs vous leur donner trop d'importance et leur faites trop d'honneur, le malheur des musulmans vient des musulmans eux même.
"Leur donner de l'importance" ? Importants, ils le sont, qu'on le veuille ou pas.
Il n'est pas interdit de nous inspirer de ceux qui sont meilleurs que nous et pourquoi pas de les copier. Et là, je ne parle pas de religion, mais de ce qui a fait leur réussite.
Former des imams ne suffirait pas pour sauver le monde musulman. Il faut une sorte de plan Marshall visant à donner aux sciences une place de choix dans la société.

Alain
24/11/2004, 00h22
Salut

Ces raisons avancées de Stanislas me semblent bien pertinentes :

2- Fuite des élites, et donc impossible de construire des solides assises de la recherche.
3- Régime politiques despotiques qui ont pour slogan le proverbe chniois : on ne peut pas diriger un peuple cultivé.
4- Le savoir, malheureusement n'est pas un critére sociale de réussite dans la sociéte musulmane comtemporaine.

J'ajouterais les raisons suivantes :

- Trop d'appels aux compétences extérieures (conséquence de 2),
- Pas assez de "méritocratie" (d'avancement au mérite) (lié à 4 et au système clientéliste)
- Crise socio-religieuse et clergé résistant au progrès (lié à 3)

Bye

mkh
24/11/2004, 00h52
"Leur donner de l'importance" ? Importants, ils le sont, qu'on le veuille ou pas.
Il n'est pas interdit de nous inspirer de ceux qui sont meilleurs que nous et pourquoi pas de les copier. Et là, je ne parle pas de religion, mais de ce qui a fait leur réussite.
Former des imams ne suffirait pas pour sauver le monde musulman. Il faut une sorte de plan Marshall visant à donner aux sciences une place de choix dans la société.


Qui te parle de former des imams ? Tu réagi en faisant de faux syllogismes. Ai-je parlé d'imam ? L'Islam n'est pas une religion au sens chrétien du terme c'est ce que l'on appelle "ad-dîn" en arabe, une religion, une spiritualité, un mode de vie, une éthique, une morale, une politique, une façon de penser, de concevoir la vie, le rôle des gens, un système économique etc. Je ne te parle pas du culte musulman (qui lui aussi a été délaissé mais en moindre mesure), je te parle de dînu 'l Islâm. C'est vers cela que nous devons revenir, cette manière originale de concevoir le monde qui avait fait la force de nos ayeux, aimer pour Dieu, détester pour Dieu, apprendre pour Dieu, créer pour Dieu, travailler pour Dieu, combattre pour Dieu, cette abnégation typiquement musulmane que nous avons oublié apatés que nous étions par les richesses éphémères de ce monde et paradoxalement nous avons perdu jusqu'à ces richesses.

On ne se rend pas compte qu'une poignée de bédouins est à l'origine de la civilisation qui a sauvé le monde des ténèbres du Moyen-âge occidental. Qui a développer la science greques, Indienne chinoise, Perse, qui a créé de nouvelles sciences de nouvelles techniques. Qu'est-ce qui est à l'origine de tout cela ? C'est tout simplement le premier verset du Coran révélé au Prophète SAWS : Iqra bismi Rabbika'lladhî khalaq "Lis au Nom de ton Seigneur qui a créé" et le Prophète de dire "Recherchez la science même si elle était en Chine". Mais pourquoi rechercher la science ? Pour qui ? Pour plaire à Dieu, et en cherchant à Plaire à Dieu par abnégation on rend service à l'homme.

Sinon pour moi les juifs ne sont pas un exemple, ou plutôt si, un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je ne sais pas si tu as remarqué mais la civilisation juive ça n'existe pas. Les juifs sont peut-être puissants (tout du moins leur éllite) mais c'est toujours au sein d'une civilisation qui n'est pas la leur, c'était le cas à l'age d'or de l'Islam et c'est le cas aujourd'hui dans le monde occidental, ils profitent du système qui leur est proposé.
Ce qui n'enlève en rien la qualité scientifique de gens comme Einstein, là n'est pas mon propos.

slouka
24/11/2004, 01h28
Anakin
A l'image de Khodorkovsky, patron de Yukos, beaucoup de juifs russes sont vite devenus millionnaires voir milliardaires en saissaint les opportunités offertes par la nouvelle donne en Russie. D'ailleurs, beaucoup de russes soutiennent Poutine considéré comme étant le seul capable de freiner la domination des juifs russes.


L’exemple de Khodorowsky en Russie est édifiant, ce jeune de trente ans qui achète au début des années 90 quelques compagnie pétrolière avec l’argent que lui fait parvenir Rothschild d’Angleterre, moyennant quelques caisses de whisky pour Boris le prix est démesurément bas, quelques années après les mêmes Cie valent des milliards de $$$, un exemple de réussite a la juif, malheureusement pour Michael.K Poutine appartiens a une oligarchie qui protége les richesses du pays, pour l’Algérie le problème est autre depuis que les juifs d’Algérie ont quitté le pays, ils ont promis que pas un Doro de leurs poches ne rentre en Algérie en investissement porteur pour le pays, aussi longtemps que le pétrole et le sous sol n’est pas libéralisé , ils envoient par contre un Chakib Khelil de son poste a la BM avec un mondât bien précis un projet de lois que les russes ont connu a l’époque de Boris Eltsine, qui ouvre la porte a de nouveaux Khodorowsky Algériens, mais voilà ils reste encore du monde sur terre qui croient très fort a la supériorité des juifs par ce que un peuple de bosseur, et les Noirs Américains avec leur 400 ans d’esclavagisme peut être un peuple de fainéants ou les chinois qui ont bâti l’Amérique et son chemin de fer, et qui juste pour ce dernier ils ont laissé plus d’un million des leurs, sont-ils moins travailleurs que les juifs alors Basta avec les raisonnements de peuple bosseurs qui n’a que ce qu’il mérite, je pense que le mot conspiration est trop fort par contre le terme de délit d’initié me semble proche de la réalité, le milieu littéraire et Artistique Français est une Bonne illustration aussi, un BHL qui se proclame plus grand Philosophe de son temps ne peut se targuer de l’être son le soutien inconditionnel de la plus part des médias, qui soutiennent aussi le reste de la communauté de la même manière allez voir le service publique exemple France 2, pour un Rachid Arabe vous avez 10 Benguigui, et pourtant d’autres Rachid il y a un paquet en France capables de faire aussi bien que des Benguigui, dire que les Arabes de France sont moins Récompensé en Poste important ou en prix littéraire par ce que nous sommes moins Bon que les juifs me dégoûte et n’est pas digne de l’Algérie de nos ancêtres, notre plus grande Lacune n’est pas le fait d’une faiblesse intellectuelle ou celle de faible effort dans le Travail mais belle et bien le fait d’avoir des problèmes de coordination des forces pour contrer nos ennemis extérieur a cause des quels les dirigeants Arabes trouvent toujours un Alibi pour leur gestion Dictatoriale semblable aux enseignements de Machiavel avec le But inavoué d’être des Princes Face aux Sionisme Mondiale.

PS : au même Moment ou Khodorowsky, rentre en Prison une Révolution de velours éclate dans le giron Russe (Georgie), hasard du calendrier des révolutions ou volonté de punir les Russes la question trouve une réponse chez le bienfaiteur de cette révolution un des lieutenant les plus actives des Rothschilds un dénommé George Soros un autre juif Sioniste (de nationalité anglaise, Américaine, Hongroise, Israélienne….. ). comme quoi un juif qui reussi en cache souvent un autre, d'ou le delit d'initié.

slouka
24/11/2004, 02h20
*****

=== Modération ===
Les propos anti-sémites ne sont pas tolérés sur F.A.

nassim.

adnocturne
24/11/2004, 07h37
Pour moi la grandeur d'un peuple ce savoir prendre ce qu'il y a de meilleur chez les autres et l'utiliser a ces fins.
L'Empire Britanique des Indes (aujourd'hui Pakistan, Indes et Bangladesh) a longtemps subit la domination Anglaise. Lors de l'indépendance et a la création des trois états, tous avait le même niveau économique et les meme infrastructures.
Seul l'Inde aujourd'hui reussit. Pourquoi ?

Je pense que ces le seul pays parmis les trois qui a compris que tous en conservant ses racines on pouvait absorber les bons cotés de l'occident.

Ce pays connait une croissance economique extraordinnaire, et developpe des technologies de pointes. Des usines francaise de composant electronique (microprocesseurs) se delocalisent labas pour beneficier des competances de ce pays.

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas chercher un bouc emissaire, mais c'est a chacun de se donner les moyens de sa reussite.

Alain
24/11/2004, 09h23
La recherche du bouc émissaire est un fléau qui vient du fond des âges. Bien sûr que tout agit sur tout, on peut développer à l'infini l'entrelacement des causes et se vautrer dans l'accusation des torts du voisin.

Pour prendre une comparaison, si ma voiture ne marche pas, je ne vois pas pourquoi j'irais donner des coup de pied dans celle du voisin parce qu'elle marche ! Ma 1ère réaction est d'ouvrir le capot.

mkh
24/11/2004, 15h22
*****

=== Modération ===
Les propos anti-sémites ne sont pas tolérés sur F.A.

nassim.

bladerunner
24/11/2004, 16h25
quoi qu'on puisse penser, il faut admettre que les juifs sont intelligents et que nous devons apprendre beaucoup de choses d'eux !

Israel et le grand Israel sont des rêves qui durent depuis l'aube des temps, ils n'ont jamais lâché et ils ont toujours été solidaires et fidèles à leurs objectifs.

Ils ont aussi compris que pour percer, il faut maîtriser les sciences et l'informations, ça explique les prix Nobel et le contrôle des médias.

*****

=== Modération ===
Les propos diffamatoires ne sont pas tolérés sur F.A.

nassim.

slouka
24/11/2004, 19h27
Cher Moderateur je ne suis pas Garaudy je me donne le droit donc étant Sémites d’être contre ma personne, tu fait dans la Guessotine ou quoi?

Je ne vois pas ou est l’antisémitisme dans le fait de dire que le sauveur et financier de Khodorowsky, entre autre G.Soros finance le TPY, et a financé Milosevic, et ne finance que ce qui convient d’appeler le Sionisme international, cela n’est pas de l'Antisémitisme, mais plus de l’Antisionisme?

nassim
24/11/2004, 22h37
Les choses sont simples, slouka : Forum Algérie est hébergé en France et connaissant la sévérité de la législation française en matière d'anti-sémitisme, aucun propos anti-sémite ou diffamatoire ne sera toléré. A ce titre, il ne faut pas cuisiner le terme "juifs" à toutes les sauces.

Quant à tes propos sur George Soros, je reste sans voix. Tu lances des diffamations sans donner la moindre preuve. Soros ami de Milosevic? Tu rigoles?!

George Soros est un personnage très complexe et il mérite un topic à lui tout seul. Présisons quand même quelques points :

- George Soros est celui qui a précipité la chute de Milosevic. Il a financé à coups de millions de $ l'opposition anti-Milosevic et il a beaucoup oeuvré auprès de Clinton pour le bombardement de la Serbie.

- George Soros est celui qui a aidé le réformateur Vaclav Havel à prendre le pouvoir en république tchèque.

- C'est Soros qui a soutenu les jeunes activistes de Géorgie en leur exposant le modèle Otpor qui a fait ses preuves en Sérbie.

Et c'est encore lui qui a publié un essai où il prétendait que la suprématie US ressemble à une bulle financière un peu à la manière de la glorieuse bulle Internet.

Plus récemment encore, lors d'une réunion du Jewish Funders Network, il avait déclaré, (je le cite):

"There is a resurgence of anti-Semitism in Europe. The policies of the Bush administration and the Sharon administration contribute to that,"..."It´s not specifically anti-Semitism, but it does manifest itself in anti- Semitism as well. I´m critical of those policies."

"If we change that direction, then anti-Semitism also will diminish,"..."I can´t see how one could confront it directly."

Bref, avec sa fondation Open Society Institute, Soros a largement démontré qu'il était un vrai bosseur et qui n'hésite pas à dire les quatres vérités sur les origines de l'anti-sémitisme, même devant la crème des sionistes.

Quelques références :
- http://www.soros.org
- http://archive.salon.com/people/bc/2001/03/27/soros/index.html

slouka
25/11/2004, 01h40
Merci pour l’explication je me disais bien que le débat sur le Sionisme en France ne devait pas dépasser l’arithmétique des prix Nobel, ou sinon cela devient vite de l'antisémitisme d’après les lois de la république, mille excuses je me suis oublié,

zahira
25/11/2004, 08h50
*****

=== Modération ===
Prière d'éviter les hors sujets et les longs copier/coller.

nassim.

bladerunner
25/11/2004, 11h26
nassim, tu es devenu pro-sioniste sur le coup ? :evil:

nassim
25/11/2004, 15h07
je me disais bien que le débat sur le Sionisme en France ne devait pas dépasser l’arithmétique des prix Nobel
Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. En France, la législation est sévère mais elle protège les personnes contre les diffamations. Aux USA, le 1er amendement garanti une liberté d'expression totale mais chaque personne peut devenir victime de diffamations sans aucune possibilité de défense.

A ce titre, par civisme, t'aurais au moins pu admettre que t'avais diffamé Soros. Etre anti-sioniste est une chose (et un droit) mais diffamer une personne, c'est de l'abus de la liberté d'expression.

nassim, tu es devenu pro-sioniste sur le coup ?
Et ami du porc Sharon tant qu'on y est!

Plus sérieusement, prière d'éviter les propos déplacés et haineux, ce n'est pas le but du topic et certains propos peuvent mettre le forum vulnérable vis-à-vis de la justice française.

zahira
25/11/2004, 15h38
à nassim

je te concède le fait que ma contribution était longue ....j'aurais pu la raccourcir ...mais elle n'était nullement hors sujet ....puisque c'était une réaction à une phrase que j'ai relevée dans le post de MKH est qui fait bien partie de ce fil ....tu as raison d'avoir des soucis déontologiquement parlant ....mais de là à supprimer les réactions des gens ...je trouve ça un peu borderline ..........

nassim
25/11/2004, 15h44
Rassures-toi Zahira, on ne supprime pas un post pour le plaisir de le faire. Ton post était un long copier/coller et une polémique sur la paternité de la relativité générale et une remise en cause des mérites d'Einstein. C'est donc un hors sujet et t'es libre d'ouvrir un topic pour en parler.

Moins il y a de hors sujets dans un topic, meilleure sera la qualité du débat.

zahira
25/11/2004, 16h13
puisque tu le dis .........

slouka
25/11/2004, 20h21
Parlons d’Einstein alors, savais tu Anakin que ce cher Mr avait eu la proposition d’être le premier président de l’état d’Israël en 48 (je l’ai lu dans une lettre écrite par lui),

aussi ce que je dis de Soros est du Béton et non de la diffamation je le tiens d’un ancien avocat du FLN et actuel avocat de Milosevic, Jacques Verges, heureusement qu’il est venu en parler aux Canada est qu’il est un grand spécialiste du droit et de la diffamation, il a bien dit que ce n’est pas normal d’être juge et juré dans une affaire aussi grave, cela ressemble aussi au gouvernement US qui est infesté de Sioniste que l’on nomme pour ne pas choquer Faucons (tu ne vas tout de même pas dire le contraire Anakin), et qui proposent de faire les juges sur la question Palestinienne, une aberration en droit.

slouka
25/11/2004, 21h09
Pour revenir a Einstein, je rappelle qu’Einstein est une personne remarquable d’un coté il encourage fortement Roosevelt a construire la Bombe Atomique, et de l’autre il ne veux officiellement et catégoriquement pas participer au chantier (pour garder une place propre dans l’histoire), sachant qu’une bombe Atomique Américaine est facilement mise au service de l’état d’Israël, je vous laisse penser aux conséquences de cette stratégie a long terme en conclusion Einstein est un bon scientifique mais reste un scientifique sioniste, et je ne parle pas du nouveau diplômé qui ne brille ni par ses résultats, ni par son assiduité aux cours. Et qui commence un travail a l’office des brevets avant de découvrir ou d’écrire quoique ce soit.

nassim
25/11/2004, 23h24
aussi ce que je dis de Soros est du Béton et non de la diffamation
Hallucinant! Dis slouka, ça te fait plaisir de raconter des bêtises ? Si c'est du béton, pourquoi ne postes-tu pas le lien d'un article qui prouve ce que tu racontes ?

A l'évidence, tu ne connais pas Soros. Je te renvois donc au site de l'UNESCO qui rend hommage aux mérites du mouvemnt Otpor (largement financé par Soros) qui a chassé Milosevic du pouvoir : http://www.unesco.org/courier/2001_03/uk/droits.htm

Des hommes comme Soros se comptent sur les doigts d'une main. Il y en a pas beaucoup. Comme tout humain, il n'est pas parfait, il a connu des hauts et des bas, mais son bilan est globalement positif. Lui qui se définit modestement comme un "philosophe raté", peut se targuer d'avoir inspiré et soutenu des millions de jeunes d'Europe centrale et de l'Est, d'Afrique...etc et leur a montré qu'un régime aussi pourri soit-il, peut être renversé et à terme, une démocratie naîtra de ses cendres.

Soros est juif. Et alors ? Quel musulman peut se targuer d'avoir contribué à l'humanité à l'image de celui qu'on surnomme "l'homme qu fit sauter la Banque d'Angleterre"?

Alain
26/11/2004, 00h32
Mais qu'est ce que c'est que cette obsession d'Eisntein ?

Déjà une précision, la mécanique quantique (celle qui concerne les particules élementaire, les noyaux atomique) a été développé par une série de savants européen, c'est extrêmemnt théorique et très abstrait. La relativité générale, concernant l'Univers et surtout la gravitation et l'espace temps, qui a enflammé les imaginaires, n'est pas du tout utilisée dans ce domaine. Eisntein est ainsi devenu la coqueluche des média qui ont tout mélangé comme à leur habitude, célébrité venant aussi le fait que c'était une "gueule" tout simplement. Ceux qui connaissent le show biz, la pub comprendront.

Donc l'uranium était connu, la fission connue depuis 38, l'énergie potentielle connue et la notion de masse critique (liée à la fission). Restait à mettre en pratique et en faire une arme et donc devélopper une TECHNOLOGIE spécifique et là la théorie abstraite n'a presque rien a y faire : il faut développer de la mécanique spéciale, de la chimie, trouver des moyens de séparer l'uranium en quantité. Bref inventer l'industrialisation.

Les miliataires allemands n'y croyaient pas vraiement. Imaginez une seconde qu'ils en aient disposé ? Qu'ils aient retenu les savants allemands à cette fin ? Bye bye Londres que l'aviation allemande a bombardé sans arrêt mais sans succès. Et quand à exercer une pressions sur Moscou je vous laisse deviner comment la bataille de Stalingrad se serait terminée ... Hitler considérait les russes comme une sous race, juste au dessus des juifs et des tsiganes.

Donc dans les conditions de l'époque le sionisme était le dernier des soucis des dirigeants ! Bref voilà la donne militaire.

Alors qu'Eisntein (en tant que célébrité) et d'autres aient prévenu Rossevelt de la possibilité qu'Hitler puisse fabriquer une bombe c'est parfaitement légitime et si les militaires allemands y avait cru elle aurait été fabriquée sans le moindre doute. Les EU ont mis 2 ans à créer toute la technologie des réacteurs nucléaire puis 3 ans pour faire une bombe A dans le plus grand secret mais les Allemand de leur côté ont mis au point les V2 puis la technologie des turbo-réacteurs, toutes deux très compliquée au point que Von Braun repris par les EU y est mort couvert de Laurier (Saturne V etc), leur niveau de technologie était équivalent et avec même un avantage côté allemand pays très peuplé et qui était très avancé à cette époque, en chimie, en recherche fondamentale.

Au EU croyez bien que de toute façon, elle aurait été mise en débat car beaucoup de savant du nucléaire y travaillaient ayant fuit l'hitlerisme parce que juif, démocrate ou anti hitlerien tout simplement. Alors le danger d'Hitler TOUS CES GENS le connaissait. La difficulté était que l'armée ignorait cette branche de la technique d"universitaires et de labo. Il fallait convaincre ot comment convaincre à partir de considération d'une abstraction extrême sans le moindre démonstrateur ? Vous connaisez l'armée ? Il faut du visible, du tangible. Voilà pourquoi un petit lobby se constitua, à l'américaine, pour convaincre les décideurs avec une personne emblématique célébre, rien que de très classique.

Quant à Eisntein ce n'était pas un véritable spécialiste ni un théoricien ni un praticien de ces questions de fission et d'uranium et c'est une des raisons pour laquelle il ne participa pas au projet manhattan.

Bien entendu si cette formule E=mc2 est fondamentale, elle est vraiment peanuts par rapport à tous les développements théoriques d'une complexité inouïe et tout le savoir faire techniques qui sont liés à la bombe nucléaire. Alors un conseil : laissez de côté cette culture médiatique qui transforme tout en sitcom.

Projet Manhattan : http://www.montefiore.ulg.ac.be/~jodogne/divers/manhattan/

slouka
26/11/2004, 04h03
Anakin

Hallucinant! Dis slouka, ça te fait plaisir de raconter des bêtises ? Je te renvois donc au site de l'UNESCO

Tu sais Anakin l’UNESCO c comme une lessiveuse non pas pour l’argent sale mes pour les gens qui veulent donner une impression de Bon Samaritain ou pour flatter certaines personnes de la communauté des Amis qui arrivent a un certain age, (ou qui se remettent mal de ne pas voir Constantine a cause de Boutef), sinon comment expliquer la présence d’Enrico Macias comme ambassadeur de cette institution (ambassadeur a vie), comme si d’autre Artistes Français ne méritent pas cette honneur, tu crois que je critique Soros par ce qu’il est juif? Tu te trompes je me pose juste la question de savoir qui dans la communauté juifs connus (Prix Nobel et +) s’implique réellement dans la défense des droit de l’homme et d’une réelle paix aux moyen orient, et ceux qui essayent de leurrer le monde avec des titres par ci par la, comme ce conseillé principal dans la politique de guerre américaine des années (69-73) Kissinger et qui reçoit le Nobel de la paix (1973), encore mieux Khalida Messaoudi allait l’avoir l’année passé, la preuve que c de la foutaise.

Alain
Tes connaissance en physique sont bonnes, mais le problème est que les questions qui se posent a nous ne trouvent pas de solutions dans une formule l’Histoire ne retient pas les formules mais les faits et gestes, le Sionisme commence a exister avec la naissance d’Einstein, il grandit avec et ne vois les choses que par ce prisme comme beaucoup de juif de l'epoque, une fois le rôle de génie du monde atteint tu penses que cette si petite communauté se serait passé d’un Bidoune aussi bien rempli de matière grise, pour la planification de cette colonisation prémédité.
Et que fait il avec Oppenheimer (le soit disant Papa de la Bombe A) avant Hiroshima je ne crois pas qu’ils jouaient aux domino, et si Einstein avait le moindre atome d’idée sur la manière de concevoir la bombe Atomique il l’aurait fait a ce moment (politiquement il n’a pas le choix) advenant l’inverse je ne vois pas l’Amérique de 39-45 (en état de guerre) laisser le choix a un réfugié Allemand pour ce qui est d’inventer ou pas une bombe que Hitler peut avoir d’un moment a l’autre, cela aurait semblé être un soutien indirect a Hitler donc la potence.

Alain
26/11/2004, 07h59
Tes connaissance en physique sont bonnes
Mais non, ce que j'écris est niveau 1ère S ou Science et Vie. Pour du sérieux voir Orsay le CERN ou les filières nucléaires.

Pour le reste du message, c'est un Nème avatar du "grand complot"' juif. Je n'y aurais même pas répondu tellement c'est dérisoire si je ne voyais, avec désespoir car je voudrais voir décoller l'Algérie, la crédulité de tant de gens gober le tout car il est confortable de voir que ce n'est pas "soi" mais "l'autre" : le juif, la France, les américains ... Ca fait 40 ans que ça dure. Et après on se demande "mais pourquoi ça ne marche pas chez nous ?". Et on vous réponds : le sionisme ! Les français ! Les américains ! Tandis que tous les tocards d'occident se font un max de thune en vendant leurs bouquins débiles sur le "grand complot" machin truc.

L'Algérie déjà bien mal en point question d'accès au vrai savoir CROULE sous ce genre d'analyse défouloir du "c'est l'autre" qui ne conduit à rien, part de rien et ne produira rien.

Ah si : de l'obscurantisme et là il est évident qu'il profite aux forces réactionnaires, bien réelles et locales celle-ci, qui préfèrent voir un peuple maintenu dans inculture et l'illusoire qu'un peuple conscient qui lève la tête. Il vous faut encore combien de décennies perdues pour voir ça ? 50 ans ?

Le sionisme, le soinisme vous dis-je ! Il n'y a quasi plus un juif en Algérie, les derniers sont partis pendant la guerre civile mais ils sont agissant partout quand même. Si c'est pas maintenant, c'était hier !

Voyez ce qui marche chez "eux" et tirez en des leçons ainsi que chez tout ceux chez qui "ça marche". C'est une démarche positive et qui servira à ceux qui ne se laissent pas mener par le bout du nez et CONSTRUISENT.

slouka
26/11/2004, 10h51
*****

=== Modération ===
Entre anti-sémitisme primaire et diffamations à la pelle, t'as largement dépassé les limites du tolérable, slouka.

nassim.

Alain
26/11/2004, 11h01
Je ne réponds même pas. Les lecteurs jugeront de tous ces amalgames invraisemblables où on passe diu coq à l'âne.

Voir quoi ? y a rien a voir circulez

C'est ça, il n'y a rien à voir, circulez. Bien dit ! Leçons et méthodes bien apprises.[/quote]

Cookies