Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans vs. Juifs : Où est l'erreur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci pour l’explication je me disais bien que le débat sur le Sionisme en France ne devait pas dépasser l’arithmétique des prix Nobel, ou sinon cela devient vite de l'antisémitisme d’après les lois de la république, mille excuses je me suis oublié,

    Commentaire


    • #47
      *****

      === Modération ===
      Prière d'éviter les hors sujets et les longs copier/coller.

      nassim.
      c'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant.

      Saint Francis

      Commentaire


      • #48
        nassim, tu es devenu pro-sioniste sur le coup ?

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par slouka
          je me disais bien que le débat sur le Sionisme en France ne devait pas dépasser l’arithmétique des prix Nobel
          Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. En France, la législation est sévère mais elle protège les personnes contre les diffamations. Aux USA, le 1er amendement garanti une liberté d'expression totale mais chaque personne peut devenir victime de diffamations sans aucune possibilité de défense.

          A ce titre, par civisme, t'aurais au moins pu admettre que t'avais diffamé Soros. Etre anti-sioniste est une chose (et un droit) mais diffamer une personne, c'est de l'abus de la liberté d'expression.

          Envoyé par blade
          nassim, tu es devenu pro-sioniste sur le coup ?
          Et ami du porc Sharon tant qu'on y est!

          Plus sérieusement, prière d'éviter les propos déplacés et haineux, ce n'est pas le but du topic et certains propos peuvent mettre le forum vulnérable vis-à-vis de la justice française.

          Commentaire


          • #50
            à nassim

            je te concède le fait que ma contribution était longue ....j'aurais pu la raccourcir ...mais elle n'était nullement hors sujet ....puisque c'était une réaction à une phrase que j'ai relevée dans le post de MKH est qui fait bien partie de ce fil ....tu as raison d'avoir des soucis déontologiquement parlant ....mais de là à supprimer les réactions des gens ...je trouve ça un peu borderline ..........
            c'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant.

            Saint Francis

            Commentaire


            • #51
              Rassures-toi Zahira, on ne supprime pas un post pour le plaisir de le faire. Ton post était un long copier/coller et une polémique sur la paternité de la relativité générale et une remise en cause des mérites d'Einstein. C'est donc un hors sujet et t'es libre d'ouvrir un topic pour en parler.

              Moins il y a de hors sujets dans un topic, meilleure sera la qualité du débat.

              Commentaire


              • #52
                puisque tu le dis .........
                c'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant.

                Saint Francis

                Commentaire


                • #53
                  Parlons d’Einstein alors, savais tu Anakin que ce cher Mr avait eu la proposition d’être le premier président de l’état d’Israël en 48 (je l’ai lu dans une lettre écrite par lui),

                  aussi ce que je dis de Soros est du Béton et non de la diffamation je le tiens d’un ancien avocat du FLN et actuel avocat de Milosevic, Jacques Verges, heureusement qu’il est venu en parler aux Canada est qu’il est un grand spécialiste du droit et de la diffamation, il a bien dit que ce n’est pas normal d’être juge et juré dans une affaire aussi grave, cela ressemble aussi au gouvernement US qui est infesté de Sioniste que l’on nomme pour ne pas choquer Faucons (tu ne vas tout de même pas dire le contraire Anakin), et qui proposent de faire les juges sur la question Palestinienne, une aberration en droit.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour revenir a Einstein, je rappelle qu’Einstein est une personne remarquable d’un coté il encourage fortement Roosevelt a construire la Bombe Atomique, et de l’autre il ne veux officiellement et catégoriquement pas participer au chantier (pour garder une place propre dans l’histoire), sachant qu’une bombe Atomique Américaine est facilement mise au service de l’état d’Israël, je vous laisse penser aux conséquences de cette stratégie a long terme en conclusion Einstein est un bon scientifique mais reste un scientifique sioniste, et je ne parle pas du nouveau diplômé qui ne brille ni par ses résultats, ni par son assiduité aux cours. Et qui commence un travail a l’office des brevets avant de découvrir ou d’écrire quoique ce soit.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par slouka
                      aussi ce que je dis de Soros est du Béton et non de la diffamation
                      Hallucinant! Dis slouka, ça te fait plaisir de raconter des bêtises ? Si c'est du béton, pourquoi ne postes-tu pas le lien d'un article qui prouve ce que tu racontes ?

                      A l'évidence, tu ne connais pas Soros. Je te renvois donc au site de l'UNESCO qui rend hommage aux mérites du mouvemnt Otpor (largement financé par Soros) qui a chassé Milosevic du pouvoir : http://www.unesco.org/courier/2001_03/uk/droits.htm

                      Des hommes comme Soros se comptent sur les doigts d'une main. Il y en a pas beaucoup. Comme tout humain, il n'est pas parfait, il a connu des hauts et des bas, mais son bilan est globalement positif. Lui qui se définit modestement comme un "philosophe raté", peut se targuer d'avoir inspiré et soutenu des millions de jeunes d'Europe centrale et de l'Est, d'Afrique...etc et leur a montré qu'un régime aussi pourri soit-il, peut être renversé et à terme, une démocratie naîtra de ses cendres.

                      Soros est juif. Et alors ? Quel musulman peut se targuer d'avoir contribué à l'humanité à l'image de celui qu'on surnomme "l'homme qu fit sauter la Banque d'Angleterre"?

                      Commentaire


                      • #56
                        Mais qu'est ce que c'est que cette obsession d'Eisntein ?

                        Déjà une précision, la mécanique quantique (celle qui concerne les particules élementaire, les noyaux atomique) a été développé par une série de savants européen, c'est extrêmemnt théorique et très abstrait. La relativité générale, concernant l'Univers et surtout la gravitation et l'espace temps, qui a enflammé les imaginaires, n'est pas du tout utilisée dans ce domaine. Eisntein est ainsi devenu la coqueluche des média qui ont tout mélangé comme à leur habitude, célébrité venant aussi le fait que c'était une "gueule" tout simplement. Ceux qui connaissent le show biz, la pub comprendront.

                        Donc l'uranium était connu, la fission connue depuis 38, l'énergie potentielle connue et la notion de masse critique (liée à la fission). Restait à mettre en pratique et en faire une arme et donc devélopper une TECHNOLOGIE spécifique et là la théorie abstraite n'a presque rien a y faire : il faut développer de la mécanique spéciale, de la chimie, trouver des moyens de séparer l'uranium en quantité. Bref inventer l'industrialisation.

                        Les miliataires allemands n'y croyaient pas vraiement. Imaginez une seconde qu'ils en aient disposé ? Qu'ils aient retenu les savants allemands à cette fin ? Bye bye Londres que l'aviation allemande a bombardé sans arrêt mais sans succès. Et quand à exercer une pressions sur Moscou je vous laisse deviner comment la bataille de Stalingrad se serait terminée ... Hitler considérait les russes comme une sous race, juste au dessus des juifs et des tsiganes.

                        Donc dans les conditions de l'époque le sionisme était le dernier des soucis des dirigeants ! Bref voilà la donne militaire.

                        Alors qu'Eisntein (en tant que célébrité) et d'autres aient prévenu Rossevelt de la possibilité qu'Hitler puisse fabriquer une bombe c'est parfaitement légitime et si les militaires allemands y avait cru elle aurait été fabriquée sans le moindre doute. Les EU ont mis 2 ans à créer toute la technologie des réacteurs nucléaire puis 3 ans pour faire une bombe A dans le plus grand secret mais les Allemand de leur côté ont mis au point les V2 puis la technologie des turbo-réacteurs, toutes deux très compliquée au point que Von Braun repris par les EU y est mort couvert de Laurier (Saturne V etc), leur niveau de technologie était équivalent et avec même un avantage côté allemand pays très peuplé et qui était très avancé à cette époque, en chimie, en recherche fondamentale.

                        Au EU croyez bien que de toute façon, elle aurait été mise en débat car beaucoup de savant du nucléaire y travaillaient ayant fuit l'hitlerisme parce que juif, démocrate ou anti hitlerien tout simplement. Alors le danger d'Hitler TOUS CES GENS le connaissait. La difficulté était que l'armée ignorait cette branche de la technique d"universitaires et de labo. Il fallait convaincre ot comment convaincre à partir de considération d'une abstraction extrême sans le moindre démonstrateur ? Vous connaisez l'armée ? Il faut du visible, du tangible. Voilà pourquoi un petit lobby se constitua, à l'américaine, pour convaincre les décideurs avec une personne emblématique célébre, rien que de très classique.

                        Quant à Eisntein ce n'était pas un véritable spécialiste ni un théoricien ni un praticien de ces questions de fission et d'uranium et c'est une des raisons pour laquelle il ne participa pas au projet manhattan.

                        Bien entendu si cette formule E=mc2 est fondamentale, elle est vraiment peanuts par rapport à tous les développements théoriques d'une complexité inouïe et tout le savoir faire techniques qui sont liés à la bombe nucléaire. Alors un conseil : laissez de côté cette culture médiatique qui transforme tout en sitcom.

                        Projet Manhattan : http://www.montefiore.ulg.ac.be/~jod...ers/manhattan/

                        Commentaire


                        • #57
                          Anakin

                          Hallucinant! Dis slouka, ça te fait plaisir de raconter des bêtises ? Je te renvois donc au site de l'UNESCO
                          Tu sais Anakin l’UNESCO c comme une lessiveuse non pas pour l’argent sale mes pour les gens qui veulent donner une impression de Bon Samaritain ou pour flatter certaines personnes de la communauté des Amis qui arrivent a un certain age, (ou qui se remettent mal de ne pas voir Constantine a cause de Boutef), sinon comment expliquer la présence d’Enrico Macias comme ambassadeur de cette institution (ambassadeur a vie), comme si d’autre Artistes Français ne méritent pas cette honneur, tu crois que je critique Soros par ce qu’il est juif? Tu te trompes je me pose juste la question de savoir qui dans la communauté juifs connus (Prix Nobel et +) s’implique réellement dans la défense des droit de l’homme et d’une réelle paix aux moyen orient, et ceux qui essayent de leurrer le monde avec des titres par ci par la, comme ce conseillé principal dans la politique de guerre américaine des années (69-73) Kissinger et qui reçoit le Nobel de la paix (1973), encore mieux Khalida Messaoudi allait l’avoir l’année passé, la preuve que c de la foutaise.

                          Alain
                          Tes connaissance en physique sont bonnes, mais le problème est que les questions qui se posent a nous ne trouvent pas de solutions dans une formule l’Histoire ne retient pas les formules mais les faits et gestes, le Sionisme commence a exister avec la naissance d’Einstein, il grandit avec et ne vois les choses que par ce prisme comme beaucoup de juif de l'epoque, une fois le rôle de génie du monde atteint tu penses que cette si petite communauté se serait passé d’un Bidoune aussi bien rempli de matière grise, pour la planification de cette colonisation prémédité.
                          Et que fait il avec Oppenheimer (le soit disant Papa de la Bombe A) avant Hiroshima je ne crois pas qu’ils jouaient aux domino, et si Einstein avait le moindre atome d’idée sur la manière de concevoir la bombe Atomique il l’aurait fait a ce moment (politiquement il n’a pas le choix) advenant l’inverse je ne vois pas l’Amérique de 39-45 (en état de guerre) laisser le choix a un réfugié Allemand pour ce qui est d’inventer ou pas une bombe que Hitler peut avoir d’un moment a l’autre, cela aurait semblé être un soutien indirect a Hitler donc la potence.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par slouka
                            Tes connaissance en physique sont bonnes
                            Mais non, ce que j'écris est niveau 1ère S ou Science et Vie. Pour du sérieux voir Orsay le CERN ou les filières nucléaires.

                            Pour le reste du message, c'est un Nème avatar du "grand complot"' juif. Je n'y aurais même pas répondu tellement c'est dérisoire si je ne voyais, avec désespoir car je voudrais voir décoller l'Algérie, la crédulité de tant de gens gober le tout car il est confortable de voir que ce n'est pas "soi" mais "l'autre" : le juif, la France, les américains ... Ca fait 40 ans que ça dure. Et après on se demande "mais pourquoi ça ne marche pas chez nous ?". Et on vous réponds : le sionisme ! Les français ! Les américains ! Tandis que tous les tocards d'occident se font un max de thune en vendant leurs bouquins débiles sur le "grand complot" machin truc.

                            L'Algérie déjà bien mal en point question d'accès au vrai savoir CROULE sous ce genre d'analyse défouloir du "c'est l'autre" qui ne conduit à rien, part de rien et ne produira rien.

                            Ah si : de l'obscurantisme et là il est évident qu'il profite aux forces réactionnaires, bien réelles et locales celle-ci, qui préfèrent voir un peuple maintenu dans inculture et l'illusoire qu'un peuple conscient qui lève la tête. Il vous faut encore combien de décennies perdues pour voir ça ? 50 ans ?

                            Le sionisme, le soinisme vous dis-je ! Il n'y a quasi plus un juif en Algérie, les derniers sont partis pendant la guerre civile mais ils sont agissant partout quand même. Si c'est pas maintenant, c'était hier !

                            Voyez ce qui marche chez "eux" et tirez en des leçons ainsi que chez tout ceux chez qui "ça marche". C'est une démarche positive et qui servira à ceux qui ne se laissent pas mener par le bout du nez et CONSTRUISENT.

                            Commentaire


                            • #59
                              *****

                              === Modération ===
                              Entre anti-sémitisme primaire et diffamations à la pelle, t'as largement dépassé les limites du tolérable, slouka.

                              nassim.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne réponds même pas. Les lecteurs jugeront de tous ces amalgames invraisemblables où on passe diu coq à l'âne.

                                Voir quoi ? y a rien a voir circulez
                                C'est ça, il n'y a rien à voir, circulez. Bien dit ! Leçons et méthodes bien apprises.[/quote]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X