Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans vs. Juifs : Où est l'erreur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bin oui, c'est bien ce qui me fait mal au coeur, c'est la maladie de la toile musulmane, souillée par les mauvais comportements de certains, la jalousie et l'hypocrisie.

    c'est malheureux pour l'Islam, et ça me brise parce que ce n'est pas ce que notre vénéré Prophète voulait pour sa communauté, il nous a laissé les Hadiths, claires comme l'eau de roche, et sa tradition pour qu'on ne s'égare pas.

    comme tu le dis , on devrait être un seul corps, et chacun sentirait la douleur de son frère ou sa soeur.

    ---------------------------------------

    Est musulman celui qui veut pour son frère ce qu'il voudrait pour lui-même.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ajare
      mais l'Etat français, n'est-il pas à la solde des juifs également ?
      Je pense que ce genre de questions ne nous menera nulle part. Je pense aussi que les causes de la décadence du monde musulman sont à chercher dans les pays dits musulmans. Et c'est justement ce qu'on a tous soulevé plus haut.

      Dans le monde musulman, on a trop tendance à désigner la fameuse "main étrangère" pour expliquer nos propres échecs.

      Commentaire


      • #33
        Ne cherchez pas le malheur des musulmans chez les juifs vous leur donner trop d'importance et leur faites trop d'honneur, le malheur des musulmans vient des musulmans eux même. Ils ont abandonné les preceptes de leur religion qui ont fait leur grandeur dans passé et essaient de singer d'autres cultures, d'autres civilisation, celles-là même qui les ont précipité dans la décadence. Plus nous singerons les occidentaux et envierons les juifs et plus nous coulerons. Moi ça ne me dis rien d'appeler mon fils René de lui préconiser de cacher sa religion et son origine pour qu'il fasse de l'entrisme. Je voudrais qu'il réussisse avec son nom, sa religion et ses principes.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          tout à fait mkh, personne n'a dit le contraire.

          on envie pas les juifs non plus, loin de là, on voulait juste mettre l'accent sur la décadence des musulmans du fait du manque de leur solidarité entre eux. les musulmans sont seuls responsables de leur faiblesse, et c'est à eux même de redresser la barre.

          sur ce, salam alikoum, et qu'Allah vous garde tous.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par mkh
            Ne cherchez pas le malheur des musulmans chez les juifs vous leur donner trop d'importance et leur faites trop d'honneur, le malheur des musulmans vient des musulmans eux même.
            "Leur donner de l'importance" ? Importants, ils le sont, qu'on le veuille ou pas.
            Il n'est pas interdit de nous inspirer de ceux qui sont meilleurs que nous et pourquoi pas de les copier. Et là, je ne parle pas de religion, mais de ce qui a fait leur réussite.
            Former des imams ne suffirait pas pour sauver le monde musulman. Il faut une sorte de plan Marshall visant à donner aux sciences une place de choix dans la société.

            Commentaire


            • #36
              Salut

              Ces raisons avancées de Stanislas me semblent bien pertinentes :

              Envoyé par Stanislas
              2- Fuite des élites, et donc impossible de construire des solides assises de la recherche.
              3- Régime politiques despotiques qui ont pour slogan le proverbe chniois : on ne peut pas diriger un peuple cultivé.
              4- Le savoir, malheureusement n'est pas un critére sociale de réussite dans la sociéte musulmane comtemporaine.
              J'ajouterais les raisons suivantes :

              - Trop d'appels aux compétences extérieures (conséquence de 2),
              - Pas assez de "méritocratie" (d'avancement au mérite) (lié à 4 et au système clientéliste)
              - Crise socio-religieuse et clergé résistant au progrès (lié à 3)

              Bye

              Commentaire


              • #37
                "Leur donner de l'importance" ? Importants, ils le sont, qu'on le veuille ou pas.
                Il n'est pas interdit de nous inspirer de ceux qui sont meilleurs que nous et pourquoi pas de les copier. Et là, je ne parle pas de religion, mais de ce qui a fait leur réussite.
                Former des imams ne suffirait pas pour sauver le monde musulman. Il faut une sorte de plan Marshall visant à donner aux sciences une place de choix dans la société.
                Qui te parle de former des imams ? Tu réagi en faisant de faux syllogismes. Ai-je parlé d'imam ? L'Islam n'est pas une religion au sens chrétien du terme c'est ce que l'on appelle "ad-dîn" en arabe, une religion, une spiritualité, un mode de vie, une éthique, une morale, une politique, une façon de penser, de concevoir la vie, le rôle des gens, un système économique etc. Je ne te parle pas du culte musulman (qui lui aussi a été délaissé mais en moindre mesure), je te parle de dînu 'l Islâm. C'est vers cela que nous devons revenir, cette manière originale de concevoir le monde qui avait fait la force de nos ayeux, aimer pour Dieu, détester pour Dieu, apprendre pour Dieu, créer pour Dieu, travailler pour Dieu, combattre pour Dieu, cette abnégation typiquement musulmane que nous avons oublié apatés que nous étions par les richesses éphémères de ce monde et paradoxalement nous avons perdu jusqu'à ces richesses.

                On ne se rend pas compte qu'une poignée de bédouins est à l'origine de la civilisation qui a sauvé le monde des ténèbres du Moyen-âge occidental. Qui a développer la science greques, Indienne chinoise, Perse, qui a créé de nouvelles sciences de nouvelles techniques. Qu'est-ce qui est à l'origine de tout cela ? C'est tout simplement le premier verset du Coran révélé au Prophète SAWS : Iqra bismi Rabbika'lladhî khalaq "Lis au Nom de ton Seigneur qui a créé" et le Prophète de dire "Recherchez la science même si elle était en Chine". Mais pourquoi rechercher la science ? Pour qui ? Pour plaire à Dieu, et en cherchant à Plaire à Dieu par abnégation on rend service à l'homme.

                Sinon pour moi les juifs ne sont pas un exemple, ou plutôt si, un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je ne sais pas si tu as remarqué mais la civilisation juive ça n'existe pas. Les juifs sont peut-être puissants (tout du moins leur éllite) mais c'est toujours au sein d'une civilisation qui n'est pas la leur, c'était le cas à l'age d'or de l'Islam et c'est le cas aujourd'hui dans le monde occidental, ils profitent du système qui leur est proposé.
                Ce qui n'enlève en rien la qualité scientifique de gens comme Einstein, là n'est pas mon propos.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #38
                  Anakin
                  A l'image de Khodorkovsky, patron de Yukos, beaucoup de juifs russes sont vite devenus millionnaires voir milliardaires en saissaint les opportunités offertes par la nouvelle donne en Russie. D'ailleurs, beaucoup de russes soutiennent Poutine considéré comme étant le seul capable de freiner la domination des juifs russes.
                  L’exemple de Khodorowsky en Russie est édifiant, ce jeune de trente ans qui achète au début des années 90 quelques compagnie pétrolière avec l’argent que lui fait parvenir Rothschild d’Angleterre, moyennant quelques caisses de whisky pour Boris le prix est démesurément bas, quelques années après les mêmes Cie valent des milliards de $$$, un exemple de réussite a la juif, malheureusement pour Michael.K Poutine appartiens a une oligarchie qui protége les richesses du pays, pour l’Algérie le problème est autre depuis que les juifs d’Algérie ont quitté le pays, ils ont promis que pas un Doro de leurs poches ne rentre en Algérie en investissement porteur pour le pays, aussi longtemps que le pétrole et le sous sol n’est pas libéralisé , ils envoient par contre un Chakib Khelil de son poste a la BM avec un mondât bien précis un projet de lois que les russes ont connu a l’époque de Boris Eltsine, qui ouvre la porte a de nouveaux Khodorowsky Algériens, mais voilà ils reste encore du monde sur terre qui croient très fort a la supériorité des juifs par ce que un peuple de bosseur, et les Noirs Américains avec leur 400 ans d’esclavagisme peut être un peuple de fainéants ou les chinois qui ont bâti l’Amérique et son chemin de fer, et qui juste pour ce dernier ils ont laissé plus d’un million des leurs, sont-ils moins travailleurs que les juifs alors Basta avec les raisonnements de peuple bosseurs qui n’a que ce qu’il mérite, je pense que le mot conspiration est trop fort par contre le terme de délit d’initié me semble proche de la réalité, le milieu littéraire et Artistique Français est une Bonne illustration aussi, un BHL qui se proclame plus grand Philosophe de son temps ne peut se targuer de l’être son le soutien inconditionnel de la plus part des médias, qui soutiennent aussi le reste de la communauté de la même manière allez voir le service publique exemple France 2, pour un Rachid Arabe vous avez 10 Benguigui, et pourtant d’autres Rachid il y a un paquet en France capables de faire aussi bien que des Benguigui, dire que les Arabes de France sont moins Récompensé en Poste important ou en prix littéraire par ce que nous sommes moins Bon que les juifs me dégoûte et n’est pas digne de l’Algérie de nos ancêtres, notre plus grande Lacune n’est pas le fait d’une faiblesse intellectuelle ou celle de faible effort dans le Travail mais belle et bien le fait d’avoir des problèmes de coordination des forces pour contrer nos ennemis extérieur a cause des quels les dirigeants Arabes trouvent toujours un Alibi pour leur gestion Dictatoriale semblable aux enseignements de Machiavel avec le But inavoué d’être des Princes Face aux Sionisme Mondiale.

                  PS : au même Moment ou Khodorowsky, rentre en Prison une Révolution de velours éclate dans le giron Russe (Georgie), hasard du calendrier des révolutions ou volonté de punir les Russes la question trouve une réponse chez le bienfaiteur de cette révolution un des lieutenant les plus actives des Rothschilds un dénommé George Soros un autre juif Sioniste (de nationalité anglaise, Américaine, Hongroise, Israélienne….. ). comme quoi un juif qui reussi en cache souvent un autre, d'ou le delit d'initié.

                  Commentaire


                  • #39
                    *****

                    === Modération ===
                    Les propos anti-sémites ne sont pas tolérés sur F.A.

                    nassim.

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour moi la grandeur d'un peuple ce savoir prendre ce qu'il y a de meilleur chez les autres et l'utiliser a ces fins.
                      L'Empire Britanique des Indes (aujourd'hui Pakistan, Indes et Bangladesh) a longtemps subit la domination Anglaise. Lors de l'indépendance et a la création des trois états, tous avait le même niveau économique et les meme infrastructures.
                      Seul l'Inde aujourd'hui reussit. Pourquoi ?

                      Je pense que ces le seul pays parmis les trois qui a compris que tous en conservant ses racines on pouvait absorber les bons cotés de l'occident.

                      Ce pays connait une croissance economique extraordinnaire, et developpe des technologies de pointes. Des usines francaise de composant electronique (microprocesseurs) se delocalisent labas pour beneficier des competances de ce pays.

                      Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas chercher un bouc emissaire, mais c'est a chacun de se donner les moyens de sa reussite.
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • #41
                        La recherche du bouc émissaire est un fléau qui vient du fond des âges. Bien sûr que tout agit sur tout, on peut développer à l'infini l'entrelacement des causes et se vautrer dans l'accusation des torts du voisin.

                        Pour prendre une comparaison, si ma voiture ne marche pas, je ne vois pas pourquoi j'irais donner des coup de pied dans celle du voisin parce qu'elle marche ! Ma 1ère réaction est d'ouvrir le capot.

                        Commentaire


                        • #42
                          *****

                          === Modération ===
                          Les propos anti-sémites ne sont pas tolérés sur F.A.

                          nassim.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #43
                            quoi qu'on puisse penser, il faut admettre que les juifs sont intelligents et que nous devons apprendre beaucoup de choses d'eux !

                            Israel et le grand Israel sont des rêves qui durent depuis l'aube des temps, ils n'ont jamais lâché et ils ont toujours été solidaires et fidèles à leurs objectifs.

                            Ils ont aussi compris que pour percer, il faut maîtriser les sciences et l'informations, ça explique les prix Nobel et le contrôle des médias.

                            *****

                            === Modération ===
                            Les propos diffamatoires ne sont pas tolérés sur F.A.

                            nassim.

                            Commentaire


                            • #44
                              Cher Moderateur je ne suis pas Garaudy je me donne le droit donc étant Sémites d’être contre ma personne, tu fait dans la Guessotine ou quoi?

                              Je ne vois pas ou est l’antisémitisme dans le fait de dire que le sauveur et financier de Khodorowsky, entre autre G.Soros finance le TPY, et a financé Milosevic, et ne finance que ce qui convient d’appeler le Sionisme international, cela n’est pas de l'Antisémitisme, mais plus de l’Antisionisme?

                              Commentaire


                              • #45
                                Les choses sont simples, slouka : Forum Algérie est hébergé en France et connaissant la sévérité de la législation française en matière d'anti-sémitisme, aucun propos anti-sémite ou diffamatoire ne sera toléré. A ce titre, il ne faut pas cuisiner le terme "juifs" à toutes les sauces.

                                Quant à tes propos sur George Soros, je reste sans voix. Tu lances des diffamations sans donner la moindre preuve. Soros ami de Milosevic? Tu rigoles?!

                                George Soros est un personnage très complexe et il mérite un topic à lui tout seul. Présisons quand même quelques points :

                                - George Soros est celui qui a précipité la chute de Milosevic. Il a financé à coups de millions de $ l'opposition anti-Milosevic et il a beaucoup oeuvré auprès de Clinton pour le bombardement de la Serbie.

                                - George Soros est celui qui a aidé le réformateur Vaclav Havel à prendre le pouvoir en république tchèque.

                                - C'est Soros qui a soutenu les jeunes activistes de Géorgie en leur exposant le modèle Otpor qui a fait ses preuves en Sérbie.

                                Et c'est encore lui qui a publié un essai où il prétendait que la suprématie US ressemble à une bulle financière un peu à la manière de la glorieuse bulle Internet.

                                Plus récemment encore, lors d'une réunion du Jewish Funders Network, il avait déclaré, (je le cite):

                                "There is a resurgence of anti-Semitism in Europe. The policies of the Bush administration and the Sharon administration contribute to that,"..."It´s not specifically anti-Semitism, but it does manifest itself in anti- Semitism as well. I´m critical of those policies."

                                "If we change that direction, then anti-Semitism also will diminish,"..."I can´t see how one could confront it directly."
                                Bref, avec sa fondation Open Society Institute, Soros a largement démontré qu'il était un vrai bosseur et qui n'hésite pas à dire les quatres vérités sur les origines de l'anti-sémitisme, même devant la crème des sionistes.

                                Quelques références :
                                - http://www.soros.org
                                - http://archive.salon.com/people/bc/2...ros/index.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X