Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les divorces explosent à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les divorces explosent à Oran

    Entre 9 000 et 10 000 demandes de divorces sont exprimées chaque année à Oran, selon des sources judiciaires.

    La famille étant au cœur de la dynamique sociale, aucune société ne peut se construire et se consolider sans elle. Ces dernières années, le divorce, phénomène socio-psychologique délicat, affecte notre société.

    Ce fait a pris des proportions alarmantes, notamment ces dix dernières années en Algérie où l’union sacrée va de meilleur en pire et se termine souvent par la séparation. Entre 9 000 et 10 000 demandes de divorces sont exprimées chaque année à Oran, selon des sources judiciaires. «On n’a jamais vu autant de divorces comme ces dernières années.


    C’est incroyable !», affirme une employée du service des mariages. Pourquoi les couples algériens divorcent-ils si promptement ? Qu’est-ce qui transforme la joie et le bonheur du mariage en larmes de tristesse et de chagrin qui suivent le verdict de divorce prononcé dans les différents tribunaux du pays ? Certains accusent le nouveau code de la famille, d’autres, la crise économique et sociale. Depuis, le législateur a aussi facilité la vie aux couples divorcés.

    De plus en plus de femmes ont accédé à un emploi et gagné leur indépendance. Selon un sociologue, les causes du divorce sont essentiellement liées au chômage, aux violences faites aux femmes, à l’infidélité, au manque de communication et à l’incapacité du mari de fournir un logement, l’incompatibilité entre les conjoints, les désillusions, l’absence de communication, le poids du quotidien, l’immaturité affective et les difficultés sexuelles.


    Pour les psychologues, «le divorce cause une souffrance psychologique au couple, qui se répercute négativement sur le fonctionnement des enfants qui se retrouvent, dans certains cas, livrés à eux-mêmes en l’absence des deux parents qui sont pris dans le profond tourbillon des difficultés».

    Cherifa K.- El Watan

  • #2
    Je pense que c'est hélas ,propre à toute l'Algérie, beaucoup de causes en sont les déclencheurs. Disparition de plus en plus de l'autorité masculine, indépendance financière des femmes, disparitions des valeurs morales et familiales. Je dirais que la mondialisation y est pour beaucoup, déstructurant de plus en plus la cellule familiale Algérienne, en poussant les individus à l’égoïsme, à l'individualisme.Mais aussi le mode de vie qui est paradoxalement de plus en plus singé sur celui de l'Europe, et ce dans bien des domaines.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

    Commentaire


    • #3
      Pour les psychologues, «le divorce cause une souffrance psychologique au couple, qui se répercute négativement sur le fonctionnement des enfants qui se retrouvent, dans certains cas, livrés à eux-mêmes en l’absence des deux parents qui sont pris dans le profond tourbillon des difficultés».
      ce que cherche le partis satanique a défaut de trouver des bâtards ils enlever les enfants de leurs parents pour les utiliser..c'est pourquoi il finance ou il utilise la finance des algérien pour leurs construire des taudis de 4 étages....
      les choses étaient claires depuis l'Égypte ancienne sauf que nos algériens du gouvernements ne le savent pas c'est tout..parce que généralement c'était eux même des enfants de pauvres que la gauche française en algerie apres 45 les a récuperer dans les bidonville et dans les lieux défavoriés pour faire la gauche algeriennes et constitué pares le FLN...
      L'ALN c'etait autre chose c'etait des fils de bourgeois nationaliste et musulmans algerien..personne ne dira le contraire..
      ça ne veut pas dire que la gauche française est satanqiue non..satan exploite l'ignorance de tout le monde

      Commentaire


      • #4
        qui se retrouvent, dans certains cas, livrés à eux-mêmes en l’absence des deux parents
        les crèches qui poussent comme des champignons en Algérie produisent le même effet sur les enfants. Il est même écœurant de voir certaines mamans au foyer "larguer" leurs enfants en crèche.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • #5
          les enjeux sont terrible pour l'algerie
          si l'état ne prend pas en charge ces enfants abandonné un autre va bien
          les faire..d'ici quelques années le temps de leurs passage par le crime et le vol la casse, l'alcool, la drogue ils seront près dans 20 ans. donc il faut se préparer en 2033..

          2033 doit se préparer maintenant l'état est dormante...

          en tout cas si l'état ne peut rien faire car elle n'a pas le contrôle sur la finance....lancer les projets dans les villages pour créer un movement de travaille de la ville vers l'algerie profonde..plantation de figiuers et d'oliviers et de petit barrage avec leurs fermes autogérés..chaque ferme va absorbé et libéré une famille entière des mains satanique... si l'etat ne peux pas prendre en charge ces enfants une preuve est là..satan controle le pays donc faites vos calculs
          soit le mahdi el mountadhar sera là en 2033..

          sinon c'est claire Satan aura gagné ....bssahtéh khouya

          Commentaire


          • #6
            wakila tu as pioché ton sujet : tu as 4 heures pour répondre à la question : En quoi l'autorité masculine et la mondialisation favorisent -elles l'explosion des divorces à Oran ... cela serait peut être utile ... seulement
            yarham babek garde ta conception religieuse loin des arguments car inacceptables, la raison a horreur de les croyances

            minimum 4 pages sinon zéro car je peux aussi dire : il y a une corrélation entre le l'augmentation du ghalmi et celle des divorces

            ...

            Commentaire


            • #7
              tu as pioché ton sujet : tu as 4 heures pour répondre à la question : En quoi l'autorité masculine et la mondialisation influence favorisent -elles l'explosion des divorces à Oran ... cela serait peut être utile ... seulement
              yarham babek garde ta conception religieuse loin des arguments car inacceptables la raison a horreur de les croyances

              minimum 4 pages sinon zéro car je peux aussi dire : il y a une corrélation entre le l'augmentation du ghalmi et celle des divorces
              Avant de sauter tête baissée dès que tu vois apparaître mon pseudo, prend le temps de lire, détend toi, respire profondément ( pense à ton cœur), boit une bonne bibine bien fraîche, ensuite répond. Dans mon intervention je faisais référence à l'Algérie et non à la ville de Wahrane)

              Sinon je te répondrai que dans la mesure ou cela s'est produit en Europe (explosions des divorces) avec l'arrivée de la mondialisation, qui je vais te l'apprendre (installe toi confortablement, reprend une seconde bibine ) a généré l’éclatement de la cellule familiale, l'individualisme, la course à l'argent ainsi que la perte des repères des hommes qui progressivement se sont vus écartés de leur rôle séculaire de chef de famille.

              Sinon je n'ai pas 04 heures, je ne suis pas "aux pièces", mais tout de même! Comme tu peux bien dire ce qui te chante, je ne suis pas un intégriste de la pensée, moi...
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

              Commentaire


              • #8
                wakila ! tu penses vraiment que les divorces sont le résultat de la mondialisation ? C'est une super résultat qu'il faut publier car c'est important

                sinon je ne bois que du thé du Sahara et le meilleur qui existe
                pas de la mauvaise qualité marocaine ou toute autre bibine que l'on trouve chez toi peut être je ne bois que de l'Aseekrem officié par mon ami Ettargui ou moi même avec la cérémonie qui lui sied

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir

                  Entre 9 000 et 10 000 demandes de divorces sont exprimées chaque année à Oran, selon des sources judiciaires.
                  je me demande combien de dévorces aux niveaux national par année

                  (ihhh .... a l éte les gateaux et a lhivère Bou gateaux )
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le résultat des unions vide d'amour
                    ce sont des personnes qui se marient juste pour se marier , si y'avait des sentiments , de l'amour dés le début ils remontraient tout ces obstacles
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est le résultat des unions vide d'amour
                      y a ça + l'indépendance financière des femmes.
                      S'il n'y avait pas ces enfants souvent victimes, ce serait même positif.

                      Commentaire


                      • #12
                        eeet oui les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient et les femmes aussi et puis depuis qu'on applique plus le fameux khoud ma3tak allah (prend ce que dieu ta donné ) les erreurs de casting se multiplient

                        Commentaire


                        • #13
                          tout à fait bachi

                          les enfants sont les premieres victimes des divorces ,malheureusement
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Meme les mariages d amours vont a l'echec.
                            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              babyben87
                              Meme les mariages d amours vont a l'echec.
                              L'amour lui même a une durée de vie limitée, enfin je veux dire l'attirance qui a été à l'origine de la chose.
                              Dernière modification par Adhrhar, 05 septembre 2013, 20h18.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X