Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metz – Une rue interdite à la circulation pendant 4 jours pour les fêtes juives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Metz – Une rue interdite à la circulation pendant 4 jours pour les fêtes juives

    La page des Transports en Commun de la Région Messine nous apprend que de 18h à 21h pendant 4 jours, toute une rue à Metz sera fermée à la circulation pour cause de fêtes juives.

    En raison des « Fêtes Juives » la rue du Rabbin Elie Bloch sera interdite à toute circulation le mercredi 4, jeudi 5, vendredi 13 et le samedi 14 septembre de 18h à 21h.

    En conséquence, pendant la durée des festivités, l’itinéraire des lignes concernées sera modifié.

    La fermeture à la circulation de cette rue provoque des perturbations de transport pour les différents métros, bus qui passent par cette zone, occasionnant des retards pour les passagers.

    Il y a quelques années, cette mesure n’aurait pas choqué. En effet, dans un pays où les religions sont diverses et variées, il est tout à fait normal que les citoyens se respectent et comprennent les volontés des uns et des autres pour des moments exceptionnels.

    Mais avec le climat délétère que connaissent actuellement les musulmans, il était impossible de rater l’occasion de faire un parallèle avec les “prières de rue” à la Goutte d’Or (Barbès) qui avaient longtemps défrayé la chronique.

    Marine Le Pen comme à l’accoutumé, avait choisi d’aller plus loin que tous les autres politiques en faisant un parallèle entre ces prières de rue dues au manque de place dans les mosquées et l’occupation nazie.

    Les musulmans français étaient donc d’après l’analogie de la numéro 1 du FN : des envahisseurs.


    Étrangement, les politiques et autres groupes extrémistes tels que les identitaires, n’ont pas jugé bon d’intervenir à Metz alors que la laïcité est totalement bafouée.

    Le double discours laïc qui s’applique selon la communauté n’a que trop duré.

    L’hypocrisie des politiques qui cachent leur islamophobie derrière une laïcité offensive et des semblants de principes républicains est à nouveau dévoilée lorsque l’on évoque les passes droits de la communauté juive.

    Pourquoi ce deux poids deux mesures devenu si courant dorénavant ?

    Est-ce que la laïcité est un concept qui ne s’applique qu’aux musulmans ?

    Est-ce que les musulmans sont les seuls à devoir se soumettre à des lois liberticides qui briment leur liberté de culte ?

    Il faudrait peut être un jour que nos chers députés soient clairs avec la communauté musulmane, que l’on arrête définitivement cette hypocrisie.

    En tant que musulman, je peux comprendre que les juifs de France souhaitent fêter le nouvel an dans la rue, qu’ils souhaitent exprimer leur joie en se rassemblant.

    A vrai dire ce n’est aucunement dérangeant dans un pays où les cultures, les religions sont diverses et variées, chacun peut faire un effort pour que tout le monde vive en paix et dans la joie.

    Loin d’être un laïc, si mon voisin juif ou chrétien souhaite faire la fête dehors, qu’il le fasse librement.


    Cependant, la réciproque doit être respectée. Le musulman doit pouvoir faire de même lorsque c’est l’aïd. Le vendredi à la Goutte d’Or ou ailleurs, qu’on ne parle pas d’occupation des rues lorsque les fidèles prient sur le trottoir par manque de place.

    La rhétorique laïcarde alimente la haine entre les communautés.

    Les droits doivent être les mêmes pour le juif, le musulman, le catholique. Tous doivent être logés à la même enseigne.

    Prier ou célébrer exceptionnellement une fête religieuse ne doit pas être un problème.

    Que chacun vive son culte librement sans hypocrisie laïque !

    Islametinfo

    Dernière modification par wakila, 09 septembre 2013, 11h31.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

  • #2
    Prier ou célébrer exceptionnellement une fête religieuse ne doit pas être un problème.

    Que chacun vive son culte librement sans hypocrisie laïque !
    Je suis pas d'accord, comme ils tolerent nos fetes de Eid (les bus changent meme de route ici pendants les jours de fete) il faut respecter leur fete, apres ce n est qu une journée.
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      encore ca rouspete...........encore la laicité sur le tas!
      --------------------------------------------------------------------------------
      La page des Transports en Commun de la Région Messine nous apprend que de 18h à 21h pendant 4 jours, toute une rue à Metz sera fermée à la circulation pour cause de fêtes juives.
      ou est le mal?il doit surement y avoir une assoc la dessous sinon ca serait interdit!si certaines assoc musulmanes ont qq chose a feter.......suffit de demander en mairie ou prefecture.........y'a des droits et des devoirs ,pas vrai!:22:quand les choses sont faites en regle y'a pas de soucis!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Quatre fois trois heures, ou est le mal, à Barbes c'est 52 fois pas an tous les ans.
        Arrêtez les pleurnicheries!
        Dans ma ville, tous les dimanche matin, un quartier est bouclé pour un marché 95% Musulman, personne ne râle, c'est bien, pour l'Aïd, le quartier sera à nouveau bouclé, ça ne me gène pas tout comme les fêtes Juive ne me dérangent pas ni le marché de Noël.
        Arrêterez vous un jour de vous lamenter!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          et alors

          les musulmans et les juifs en France vivent ensemble...
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            c'est ce n'est pas les musulmans qui font parler d'eux , c'est les juifs , et inversement
            je kiff les bouddhistes zen , ils n'emmerdent personne
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Quatre fois trois heures, ou est le mal, à Barbes c'est 52 fois pas an tous les ans.
              Arrêtez les pleurnicheries!
              Dans ma ville, tous les dimanche matin, un quartier est bouclé pour un marché 95% Musulman, personne ne râle, c'est bien, pour l'Aïd, le quartier sera à nouveau bouclé, ça ne me gène pas tout comme les fêtes Juive ne me dérangent pas ni le marché de Noël.
              Arrêterez vous un jour de vous lamenter!
              Je serais curieux de savoir ou tu habites, certainement pas en Vendée , les musulmans y sont rares à ma connaissance
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas les musulmans qui font parler d'eux , c'est les juifs , et inversement
                inversement ça donne ce ne sont pas les juifs qui font parler d'eux ce sont les musulmans
                pas sûr que c'est ce que tu souhaitais souligner ....
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #9
                  ce que je voulais dire / si ce ne sont pas les musulmans qui font parler d'eux , ce sont les juifs qui font parler d'eux , et inversement / si ce ne sont pas les juifs qui font parler d'eux ,ce sont les musulmans
                  les deux c'est du kif kif
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont organisés...alors cela derange mais qui ?

                    Franchement, cela derange qui ?

                    h oui les marché au troc du coin qui fait boucler la rue X et Y 2 fois par an parce qu ils y organisent un marché, les juifs s organisent et demande la emem autoristation ...parce qu ils ont une fet et que la syna de Metz sera surement bondée,
                    le soir de Noel les alentours de l eglise sont surement aussi fermés.

                    La seule difference avec les autres : comme elle a dit Momo : c est autorisé et organisé à l avance.....

                    Les muslmans n ont qu à fai de meme, comme les chinois pour leur nouvel a ect ect....

                    Grosso mod pas de quoi en faire un patacaisse...

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, je ne vois pas où est le problème. En outre, il faut savoir qu'en Alsace-Moselle, il y a un droit local spécifique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je serais curieux de savoir ou tu habites, certainement pas en Vendée , les musulmans y sont rares à ma connaissance
                        Vendée et frontière Franco/Belge
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Tolérance !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos réponses, qui somme toutes sont teintées d'une hypocrisie criante.

                            Pour justifier, l'injustifiable, certain(es) n'hésitent même pas à comparer avec des marchés ( ce qui relève du commerce et non de la fête religieuse)

                            NB/ Je n'en suis pas surpris. ( heureusement que ce ne sont pas les muslim à l'origine de cette grave entorse à la laïcité)
                            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir wakila

                              J'ai dis " tolérance" pour éviter de dire mon avis que tu m'oblige à exprimer...tu sais bien juif et muslim il y a tout un aqueduc pour la France....

                              Effectivement il y a que nous qui dérangeons, va donc comprendre pourquoi...

                              sans doute , nous savons pas nous tenir
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X