Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neuf millions de femmes célibataires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neuf millions de femmes célibataires en Algérie

    Il n’y aurait plus d’hommes en Algérie pour se marier, la moitié des femmes ne trouvent pas de maris. Ce terrible constat est le résultat d’une étude publiée par l’agence allemande (DPA) et qui est aussi une vérité amère que nul ne peut la démentir. Y’a-t-il un moyen de lutter contre le phénomène du célibat forcé qui prend de plus en plus de l’importance parmi les préoccupations de l’Etat jusqu'à devenir un sujet tabou , où c’est le destin, la chance, ou encore l’impatience…. !

    D’après un rapport, produit par l’agence allemande deutsche presse argenture (DPA), il y a 11 millions de femmes célibataires en Algérie dont 5 millions de femmes de plus de 35 ans qui sont encore célibataires. Comparé à d’autres pays arabes, l’Algérie est surnommé le pays des célibataires. Sur les 9 millions de femmes algériennes en âge de se marier et procréer, 50% ne trouvent pas de maris. Ainsi a rapporté, via un rapport médiatique, l’agence allemande DPA. Citant le témoignage du chef du service gynécologie à l’hôpital Al Qobba à Alger. Selon ce responsable algérien, cité par l’agence, ce phénomène social déstabilise la cellule familiale en Algérie, et encourage, la prolifération des actes sexuels hors mariage. «L’impossibilité pour les femmes algériennes de trouver des maris poussent grands nombres parmi elles, à La sexualité et les relations hors mariage », a expliqué le docteur Mourad Drini du service précité.

    Quel sort pour les femmes célibataires !?

    En effet, avec le développement de notre mode vie, le temps consacré aux études (longues dans la plupart des cas), carrière professionnelle et trouver un travail, le nombre de femmes célibataires ne cessent de croitre. De plus en plus de personnes font passer leur vie professionnelle avant le mariage .Parmi les personnes âgées, le pourcentage de femmes célibataires est plus élevé que celui des hommes. Mais lorsque le tintement de l’horloge hormonale commence à sonner, on se hâte, seulement, il n’est guère si facile de trouver chaussure à son pied. Il est important de noter que le célibat touche toutes les catégories de personnes, à tout âge et de n’importe quelle catégorie socioprofessionnelle. Mais il existe plusieurs critères de célibataires ou de « solos » .Il y a le célibat consenti qui sont ceux qui ont décidé de vivre seules, et les personnes, divorcés, veufs, les frustrés, les dégoutés … !

    Pour certaines femmes, ce n’est pas un problème, même si elle reste toute sa vie célibataire pour d’autres elles sont plutôt tristes et angoissée. Elles deviennent même complexes, elles ne comprennent pas pourquoi toutes leurs amies sont presque toutes mariées ou en couple, mais elle malgré ses efforts et beautés elles sont seules. Pour cela certaines choisissent de rester calme et d’attendre son destin, pour d’autres elles multiplient les sorties, les meetings dont l’espoir de trouver l’âme sœur. D’ailleurs certaines femmes n’hésitent pas de faire appel à des psychothérapeutes. Elles se torturent l’esprit pour comprendre ce qu’elles appellent “l’échec” de leur vie affective. Il est très difficile aussi pour une femme célibataire de vivre seule, et ce, à la fois dans les régions urbaines et dans les régions rurales. Car, en plus des pressions sociales, de toutes sortes de commérages et de scandales endurées par leurs familles, elles n'arrivent mêmes pas à louer un appartement pour vivre leurs célibats en isolement. Quant aux femmes âgées, elles peuvent vivre seules mais ne se sentent pas protégées, socialement et physiquement.


    Source: Réflexion

  • #2
    ...khlassou r'djal
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Risk
      mazal waqfin ya mon ami wach bik

      Commentaire


      • #4
        c'est une phrase qu'on entend souvent :22:

        elle prend tout son sens ici
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Vympel, voici ton article d'hier

          A mon avis, ce ne sont pas les hommes qui manquent, mais les moyens li makanche....

          Résultat à 50 ans certains attendent toujours de se marier....

          Sur le plan démographique, à ma connaissance il n y a pas plus de femmes que d'hommes, mais généralement les hommes se marient tard avec des femmes beaucoup plus jeunes, donc il y a plus de femmes qui restent célibataire dans la même tranche d'âge que ces hommes.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            mdrrr je les lu hier !

            allah ghaleb il a plus de naissance fille que garçon !

            après il faut ce faire une raison il aura des femmes et hommes qui connaîtrons jamais la vie de famille dans cette vie .

            megane bonsoir !

            je suis en avance alors mdrrr

            Commentaire


            • #7
              vymp: manque de moyens, de motivation plus tôt
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Vympel ellah ghaleb, il n y a pas de logement, parfois ni logement ni khedma mzegma, comment se marier dans ce cas?

                Les hommes se marient tard, parfois très tard, les femmes chez nous après 40 ans, difficile de trouver un mari.

                Hadi hiya...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  «L’impossibilité pour les algériennes de trouver des maris poussent grands nombres parmi elles, à avoir une vie sexuelle hors mariage»
                  wawwwwww
                  je trouve qu'il exagére un peu , meme trop ce gynécul , c'est une autre maniére pour stigmatiser et montrer du doigt les femmes célibataires encore une fois
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Space il exagère beaucoup même.

                    Beaucoup vivent comme des nones et ce n'est pas du tout courant tout ce qu'il nous raconte là.

                    Même si ca doit certainement exister.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      et ça vient d'un magazine marocain

                      Commentaire


                      • #12
                        mais généralement les hommes se marient tard avec des femmes beaucoup plus jeunes, donc il y a plus de femmes qui restent célibataire dans la même tranche d'âge que ces hommes.
                        exactement megane ! et d'ailleurs c'est la premiere fois ... je crois que je partage ce que tu dis

                        le problème ce sont les stocks mariables des filles qui dépassent la trentaine.

                        si l'homme de 35 ans se mari avec la femme de 25 ans ... celle de 30 ans mourra comme un double six.

                        faudra peut être une loi qui stipule que la différence d'age pour les futurs mariés soit inférieur à 5 ans !

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est normal qu'il ait une vision déformée, il est gynéco. Les femmes non mariées, sauf pb de santé, ne vont pas chez le gynéco. Il ne voit que celles qui ont besoin de contraceptifs ou qui ont des IST.

                          Commentaire


                          • #14
                            Phileas
                            et c'est intelligent de ta part car tu as ... évolué
                            Comme c'est généreux de ta part! chouf a sidi j'ai évolué et c'est maitre Philéas qui le dit, ainsi soit-il.

                            Mais je n'y suis pour rien, je ne fais que dire ce que je constate dans la société algérienne et qui me désole.
                            car comme je l'ai dit souvent un homme de 50 ans ne rajeunira pas en épousant une fille de 20 ou 30 ans, tout ca est un grand gâchis.

                            si l'homme de 35 ans se mari avec la femme de 25 ans ... celle de 30 ans mourra comme un double six.
                            Toi par contre tu n'as pas du tout évolué, walou...désolée pour toi..
                            Dernière modification par Megane, 03 octobre 2013, 18h06.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              celle de 30 ans mourra comme un double six.
                              yaw affaire doumin !

                              ...donc celui qui prendras une fille de 20 ans on lui imposeras qu'il prenne avec lui une fille de plus de 30 ans
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X